Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Zacharie 14.12

Or ce sera ici la plaie de laquelle l'Eternel frappera tous les peuples qui auront fait la guerre contre Jérusalem ; il fera que la chair de chacun se fondra, eux étant sur leurs pieds ; et leurs yeux se fondront dans leurs orbites, et leurs langues se fondront dans leur bouche.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Lévitique 26

      16 voici alors ce que je vous ferai : J’interviendrai contre vous par le trouble, le dépérissement et la fièvre, qui vous consumeront les yeux et vous rongeront l’âme ; vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront.
      18 Si, malgré cela, vous ne m’écoutez pas, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.
      21 Si vous me résistez et ne voulez pas m’écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés.
      24 je vous résisterai moi aussi et je vous frapperai sept fois plus pour vos péchés.
      28 je vous résisterai aussi avec ardeur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.

      Deutéronome 28

      22 L’Éternel te frappera de dépérissement, de fièvre, d’inflammation, de brûlure, de sécheresse, de rouille et de nielle, qui te poursuivront jusqu’à ce que tu périsses.
      59 l’Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta descendance, par de grandes plaies persistantes, par des maladies graves et persistantes.

      2 Chroniques 21

      15 et toi, il te frappera de graves maladies, d’un mal d’entrailles (qui augmentera) de jour en jour, jusqu’à ce que tes entrailles sortent par la force du mal.
      18 Après tout cela, l’Éternel le frappa d’une maladie d’entrailles inguérissable.
      19 Elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles de Yoram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes souffrances. Son peuple ne brûla pas (de parfums) en son honneur, comme il l’avait fait pour ses pères.

      Psaumes 90

      11 Qui reconnaît la force de ta colère Et ton courroux, selon la crainte qui t’est due ?

      Psaumes 110

      5 Le Seigneur est à ta droite, Il écrase des rois au jour de sa colère.
      6 Il exerce le jugement parmi les nations : (tout est) plein de cadavres ; Il écrase le chef d’un vaste pays.

      Esaïe 34

      1 Approchez, nations, pour entendre ! Peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu’il produit !
      2 Car l’indignation de l’Éternel (Va fondre) sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée : Il les voue à l’interdit, Il les livre au carnage.
      3 Leurs blessés sont jetés, Leurs cadavres exhalent leur puanteur, Et les montagnes ruissellent de leur sang.
      4 Toute l’armée des cieux se dissout ; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée se flétrit, Comme se flétrit la feuille de la vigne, Comme se flétrit celle du figuier.
      5 Car mon épée s’est enivrée dans les cieux ; Voici qu’elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j’ai voué à l’interdit pour le jugement.
      6 L’épée de l’Éternel est pleine de sang, enduite de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des rognons des béliers ; Car il y a un sacrifice pour l’Éternel à Botsra Et un grand carnage dans le pays d’Édom.
      7 Les buffles tombent avec eux Et les bœufs avec les taureaux ; Leur terre s’enivre de sang, Et leur poussière est imprégnée de graisse.
      8 Car c’est un jour de vengeance pour l’Éternel, Une année de représailles pour la cause de Sion.
      9 Les torrents d’Édom seront changés en goudron Et sa poussière en soufre ; Et sa terre sera comme du goudron qui brûle.
      10 Elle ne s’éteindra ni la nuit, ni le jour, La fumée s’en élèvera éternellement ; D’âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n’y passera.
      11 Le pélican et le hérisson en prendront possession. La chouette et le corbeau l’habiteront. On y étendra le cordeau du vide Et le niveau du chaos.
      12 Ses nobles n’y seront point Pour proclamer un roi, Tous ses princes ne seront plus.
      13 Les buissons croîtront dans ses donjons, Les orties et les ajoncs dans ses forteresses. Ce sera la demeure des chacals. Un emplacement pour les autruches ;
      14 Les habitants du désert y rencontreront les bêtes sauvages, Et les boucs s’y appelleront les uns les autres ; Là le spectre de la nuit aura sa demeure Et trouvera son lieu de repos ;
      15 Là le serpent fera son nid, déposera ses œufs, Les couvera et recueillera (ses petits) à son ombre ; Là se rassembleront les milans Les uns comme les autres.
      16 – Consultez le livre de l’Éternel et lisez ! Aucun d’eux ne fera défaut –, Les uns comme les autres, aucun ne manquera ; Car sa bouche l’a ordonné. C’est son Esprit qui les rassemblera.
      17 Il a jeté pour eux le sort, Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont toujours, Ils l’habiteront d’âge en âge.

      Esaïe 66

      15 Car voici l’Éternel ! Il arrive dans le feu, Et ses chars sont comme un tourbillon, Pour satisfaire sa colère avec ardeur Et ses menaces avec des flammes de feu.
      16 C’est par le feu que l’Éternel exerce ses jugements, C’est par son épée (qu’il châtie) toute chair ; Nombreuses sont les victimes de l’Éternel.

      Ezéchiel 38

      18 Alors en ce jour-là, Le jour où Gog viendra contre le territoire d’Israël, – Oracle du Seigneur, l’Éternel –, La fureur me montera aux narines.
      19 Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de mon courroux, Oui, en ce jour-là, Il y aura un grand tremblement de terre En Israël.
      20 Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Ainsi que les animaux de la campagne Et tous les reptiles qui rampent sur le sol, Et tous les hommes qui sont à la surface du sol. Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers tomberont, Et toute muraille tombera par terre.
      21 J’appellerai l’épée contre lui sur toutes mes montagnes, – Oracle du Seigneur, l’Éternel– ; Chacun tournera son épée contre son frère.
      22 J’entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang, Je ferai pleuvoir une pluie torrentielle et des grêlons, Le feu et le soufre sur lui, sur ses troupes Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.

      Ezéchiel 39

      4 Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi, toutes tes troupes Et les peuples qui seront avec toi ; Aux rapaces, aux oiseaux de toute sorte Et aux animaux de la campagne Je te donnerai pour pâture.
      5 Tu tomberas à la surface de la campagne, Car moi, j’ai parlé, – oracle du Seigneur, l’Éternel.
      6 J’enverrai le feu dans Magog Et parmi ceux qui habitent les îles en sécurité ; Et ils reconnaîtront que je suis l’Éternel.
      17 Toi, fils d’homme, Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Dis aux oiseaux de toute sorte Et à tous les animaux de la campagne : Rassemblez-vous, venez, réunissez-vous de toutes parts Pour mon sacrifice, celui qui j’immole moi-même pour vous, Grand sacrifice sur les montagnes d’Israël ! Vous mangerez de la chair et vous boirez du sang.
      18 Vous mangerez la chair des héros Et vous boirez le sang des princes de la terre, Béliers, agneaux, boucs, Taureaux, tous engraissés sur le Basan.
      19 Vous mangerez de la graisse à satiété Et vous boirez du sang jusqu’à l’ivresse A mon sacrifice que j’immole pour vous.
      20 Vous vous rassasierez à ma table (De la chair) des chevaux et des coursiers ; (De la chair) des héros et de tous les hommes de guerre, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.

      Joël 3

      1 Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos anciens auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
      2 Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours-là, je répandrai mon Esprit.

      Michée 4

      11 Maintenant des nations nombreuses (se sont rassemblées) contre toi : Elle est dans la souillure, disent-elles ; Nos yeux se fixent sur Sion !
      12 Mais elles ne connaissent pas les pensées de l’Éternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, (Elles ignorent) qu’il les a rassemblées comme des gerbes dans l’aire.
      13 Fille de Sion, lève-toi et piétine ! Je te ferai une corne de fer Et je te ferai des sabots de bronze, Tu broieras des peuples nombreux, Tu consacreras leurs profits à l’Éternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre.

      Michée 5

      8 Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient retranchés !
      9 En ce jour-là, – Oracle de l’Éternel –, Je retrancherai du milieu de toi tes chevaux Et je causerai la perte de tes chars ;

      Michée 7

      16 Les nations le verront et seront confuses Malgré toute leur puissance ; Elles mettront la main sur la bouche, Leurs oreilles seront assourdies.
      17 Elles lécheront la poussière comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; Elles sortiront avec effroi de leurs retraites Vers l’Éternel, notre Dieu ; Elles auront peur, Elles te craindront.

      Zacharie 12

      9 En ce jour-là, Je chercherai à détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

      Zacharie 14

      3 L’Éternel sortira Et combattra ces nations, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille.
      12 Voici la plaie Dont l’Éternel frappera tous les peuples Qui auront dirigé leurs armées contre Jérusalem : La chair de chacun tombera en pourriture Tandis qu’il sera sur pied, Ses yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et sa langue tombera en pourriture dans sa bouche.

      Actes 12

      23 A l’instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et, rongé par des vers, il expira.

      Apocalypse 9

      5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois, et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment causé par un scorpion lorsqu’il pique un homme.
      6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort et ne la trouveront point. Ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.

      Apocalypse 16

      1 J’entendis une voix forte qui venait du sanctuaire et qui disait aux anges : Allez, versez sur la terre les sept coupes de la fureur de Dieu !
      2 Le premier partit et versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et douloureux atteignit les hommes qui avaient la marque de la bête et qui se prosternaient devant son image.
      3 Le second versa sa coupe dans la mer qui devint du sang comme celui d’un mort, et tous les êtres vivants moururent, ceux qui étaient dans la mer.
      4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et les sources d’eaux. Ils devinrent du sang.
      5 Et j’entendis l’ange des eaux dire : Tu es juste, toi qui es et qui étais, toi le saint, d’avoir exercé ces jugements.
      6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent.
      7 Et j’entendis l’autel dire : Oui, Seigneur Dieu Tout-Puissant, tes jugements sont véritables et justes.
      8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Il lui fut donné de brûler les hommes par le feu,
      9 et les hommes furent brûlés par une chaleur torride. Ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces plaies, et ils ne se repentirent pas pour lui rendre gloire.
      10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Son royaume fut obscurci ; les hommes se mordaient la langue de douleur,
      11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, mais ils ne se repentirent pas de leurs œuvres.
      12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et l’eau en tarit pour préparer la voie aux rois qui viennent de l’Orient.
      13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
      14 Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s’en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant.
      15 – Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! –
      16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
      17 Le septième versa sa coupe dans l’air. Il sortit du sanctuaire une voix forte qui venait du trône et disait : C’en est fait !
      18 Il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres et un grand tremblement de terre tel qu’il n’y en a pas eu de si grand, depuis que les hommes sont sur la terre.
      19 La grande ville fut divisée en trois parties. Les villes des nations tombèrent, et Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
      20 Toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
      21 Une grosse grêle, (dont les grêlons pesaient) environ un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu à cause de la plaie de la grêle, parce que cette plaie était violente à l’extrême.

      Apocalypse 17

      16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu.

      Apocalypse 18

      6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double de ses œuvres ! Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
      7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil ! Parce qu’elle dit en son cœur : Je suis assise en reine, je ne suis pas veuve et je ne verrai point de deuil,
      8 à cause de cela, en un seul jour ses plaies viendront : mort, deuil, famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est fort, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.

      Apocalypse 19

      17 Je vis un ange debout dans le soleil. Il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
      19 Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée.
      20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait opéré devant elle les signes par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu où brûle le soufre.
      21 Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.