TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

Zacharie 8

    • Promesses de paix et d'abondance

      1 La parole de l'Eternel des armées me fut encore [adressée], en disant :

      2 Ainsi a dit l'Eternel des armées : J'ai été jaloux pour Sion d'une grande jalousie, et j'ai été jaloux pour elle avec une grande indignation.

      3 Ainsi a dit l'Eternel : Je me suis retourné vers Sion, et j'habiterai au milieu de Jérusalem ; et Jérusalem sera appelée, Ville de vérité ; et la montagne de l'Eternel des armées [sera appelée], montagne de sainteté.

      4 Ainsi a dit l'Eternel des arm√©es¬†: Il demeurera encore des vieillards et des vieilles femmes dans les places de J√©rusalem, et chacun aura son b√Ęton √† la main √† cause de son grand √Ęge.

      5 Et les place de la ville seront remplies de fils et de filles, qui se joueront dans ses places.

      6 Ainsi a dit l'Eternel des armées : S'il semble difficile devant les yeux du reste de ce peuple, [que cela arrive] en ces jours-là, sera-t-il pourtant difficile devant mes yeux, Dit l'Eternel des armées ?

      7 Ainsi a dit l'Eternel des armées : Voici, je m'en vais délivrer mon peuple du pays de l'Orient, et du pays du soleil couchant ;

      8 Et je les ferai venir et ils habiteront dans Jérusalem, et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu en vérité et en justice.

      9 Ainsi a dit l'Eternel des arm√©es¬†: Vous qui entendez en ces jours-ci ces paroles de la bouche des Proph√®tes qui ont √©t√© au jour que la maison de l'Eternel a √©t√© fond√©e, et le Temple reb√Ęti, que vos mains soient fortifi√©es.

      10 Car avant ces jours-ci il n'y avait point de salaire pour l'homme, ni de salaire pour la bête ; et il n'y avait point de paix pour les allants, ni pour les venants, à cause de la détresse, et j'envoyais tous les hommes l'un contre l'autre.

      11 Mais maintenant je ne [ferai] point à ceux qui sont restés de ce peuple, comme [j'ai fait] les jours précédents ; dit l'Eternel des armées.

      12 Mais ce [qu'ils sèmeront] sera une semence de prospérité, la semence de paix [sera là] ; la vigne rendra son fruit, et la terre donnera son rapport ; les cieux donneront leur rosée, et je ferai hériter toutes ces choses à ceux qui seront restés de ce peuple.

      13 Et il arrivera, √ī maison de Juda et maison d'Isra√ęl¬†! Que comme vous avez √©t√© en mal√©diction parmi les nations, ainsi je vous en d√©livrerai, et vous serez en b√©n√©diction¬†; ne craignez point, [mais] que vos mains soient fortifi√©es.

      14 Car ainsi a dit l'Eternel des armées : Comme j'ai pensé de vous affliger, quand vos pères ont provoqué mon indignation, dit l'Eternel des armées, et je ne m'en suis point repenti ;

      15 Ainsi au contraire je me suis retourné, et j'ai pensé en ces jours-ci de faire du bien à Jérusalem, et à la maison de Juda ; ne craignez point.

      16 [Et] ce sont ici les choses que vous devez faire : Parlez en vérité, chacun avec son prochain ; prononcez la vérité et un jugement de paix dans vos portes.

      17 Et que personne ne machine du mal dans son coeur contre son prochain ; et n'aimez point le faux serment : car ce sont là des choses que je hais, dit l'Eternel.

      Les jours de je√Ľne deviendront jours de f√™te

      18 Puis la parole de l'Eternel des armées me fut [adressée], en disant :

      19 Ainsi a dit l'Eternel des arm√©es¬†: Le je√Ľne du quatri√®me mois, et le je√Ľne du cinqui√®me, et le je√Ľne du septi√®me, et le je√Ľne du dixi√®me, seront chang√©s pour la maison de Juda en joie et en all√©gresse, et en des f√™tes solennelles de r√©jouissance¬†; aimez donc la v√©rit√© et la paix.

      20 Ainsi a dit l'Eternel des armées : Encore il arrivera que les peuples et les habitants de plusieurs villes viendront ;

      21 Et que les habitants de l'une iront à l'autre, en disant : Allons, allons supplier l'Eternel, et rechercher l'Eternel des armées ; Je m'y en irai moi aussi.

      22 Ainsi plusieurs peuples, et de puissantes nations viendront rechercher l'Eternel des armées à Jérusalem, et y supplier l'Eternel.

      23 Ainsi a dit l'Eternel des armées : Il arrivera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations empoigneront et tiendront ferme le pan de la robe d'un Juif, en disant : Nous irons avec vous ; car nous avons entendu que Dieu est avec vous.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.