Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Chroniques 11.1

Tout Isra√ęl se rassembla vers David √† H√©bron en disant¬†: ¬ę¬†Nous sommes faits des m√™mes os et de la m√™me chair que toi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

David monte sur le tr√īne. (1 Chroniques 11:1-9)
La liste des hommes forts, entourant David. (1 Chroniques 11:10-47)

David √©tait logiquement le plus apte √† poss√©der le tr√īne d'Isra√ęl apr√®s qu'il ait r√©gn√© sept ans sur H√©bron, dans le territoire de Juda. Les promesses divines finissent toujours par s'accomplir, quelles que soient les difficult√©s qui peuvent sembler les entraver.

La seule manière de parvenir à la grandeur, est d'être vraiment utile au Seigneur, en Lui consacrant tous nos talents !

    • Gen√®se 29

      14 et Laban lui dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest certain, tu es bien fait des m√™mes os et de la m√™me chair que moi.¬†¬Ľ Jacob habita un mois chez Laban,

      Nombres 13

      22 Ils mont√®rent par le sud et all√®rent jusqu'√† H√©bron, o√Ļ se trouvaient Ahiman, Sh√©sha√Į et Talma√Į, les descendants d'Anak. H√©bron avait √©t√© construite 7 ans avant Tsoan en Egypte.

      Deutéronome 17

      15 tu établiras à ta tête le roi que l'Eternel, ton Dieu, choisira. Tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un roi étranger qui ne soit pas ton frère.

      Juges 9

      2 ¬ę¬†Je vous en prie, dites √† tous les habitants de Sichem¬†: ‚ÄėVaut-il mieux pour vous que 70 hommes, tous fils de Jerubbaal, dominent sur vous, ou bien un seul homme¬†?‚ÄôEt souvenez-vous que je suis fait des m√™mes os et de la m√™me chair que vous.¬†¬Ľ

      2 Samuel 2

      1 Apr√®s cela, David consulta l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Dois-je monter dans une des villes de Juda¬†?¬†¬Ľ L'Eternel lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Monte.¬†¬Ľ David dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ dois-je monter¬†?¬†¬Ľ Et l'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†A H√©bron.¬†¬Ľ

      2 Samuel 5

      1 Toutes les tribus d'Isra√ęl vinrent trouver David √† H√©bron pour dire¬†: ¬ę¬†Nous sommes faits des m√™mes os et de la m√™me chair que toi.
      2 Auparavant d√©j√†, lorsque Sa√ľl √©tait notre roi, c'√©tait toi qui faisais partir Isra√ęl en campagne et qui l‚Äôen faisais revenir. L'Eternel t'a dit¬†: ‚Äė*C‚Äôest toi qui prendras soin de mon peuple, Isra√ęl, et qui deviendras son chef.‚Äô¬†¬Ľ
      3 Ainsi, tous les anciens d'Isra√ęl vinrent trouver le roi √† H√©bron et l√†, le roi David fit alliance avec eux devant l'Eternel. Ils consacr√®rent par onction David comme roi sur Isra√ęl.
      4 David √©tait √Ęg√© de 30 ans lorsqu'il devint roi, et il r√©gna 40 ans.
      5 Il r√©gna 7 ans et 6 mois sur Juda √† H√©bron, et 33 ans sur tout Isra√ęl et Juda √† J√©rusalem.
      6 Le roi marcha avec ses hommes sur J√©rusalem contre les J√©busiens, qui habitaient le pays. Ils dirent √† David¬†: ¬ę¬†Tu n'entreras pas ici, car m√™me les aveugles et les boiteux te repousseront en disant¬†: ‚ÄėDavid n‚Äôentrera pas ici.‚Äô¬†¬Ľ
      7 David s'empara néanmoins de la forteresse de Sion, c'est-à-dire la ville de David.
      8 David avait dit ce jour-l√†¬†: ¬ę¬†Si quelqu‚Äôun veut battre les J√©busiens, il devra atteindre par le canal ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David. C'est pourquoi l'on dit¬†: ¬ę¬†L'aveugle et le boiteux n'entreront pas dans le temple.¬†¬Ľ
      9 David s‚Äôinstalla dans la forteresse, qu'il appela ville de David. Il fit des constructions de tous c√īt√©s, √† partir de la terrasse de Millo jusque vers l‚Äôint√©rieur.
      10 David devenait de plus en plus puissant et l'Eternel, le Dieu de l’univers, était avec lui.
      11 Hiram, le roi de Tyr, envoya des messagers à David, ainsi que du bois de cèdre, avec des charpentiers et des tailleurs de pierres, et ils lui construisirent une maison.
      12 David reconnut alors que l'Eternel l'affermissait comme roi sur Isra√ęl et donnait du rayonnement √† sa royaut√© √† cause de son peuple, Isra√ęl.
      13 David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après son arrivée d'Hébron, et il eut encore des fils et des filles.
      14 Voici le nom des enfants qu’il eut à Jérusalem : Shammua, Shobab, Nathan, Salomon,
      15 Jibhar, Elishua, Népheg, Japhia,
      16 Elishama, Eliada et Eliphéleth.

      2 Samuel 15

      10 Absalom envoya des espions dans toutes les tribus d'Isra√ęl pour dire¬†: ¬ę¬†Quand vous entendrez le son de la trompette, vous direz¬†: ‚ÄėAbsalom est devenu roi √† H√©bron‚Äô¬†¬Ľ,

      2 Samuel 19

      12 De son c√īt√©, le roi David envoya un messager dire aux pr√™tres Tsadok et Abiathar¬†: ¬ę¬†Parlez aux anciens de Juda, dites-leur¬†: ‚ÄėPourquoi seriez-vous les derniers √† faire revenir le roi chez lui¬†? ‚Äď En effet, ce qui se disait dans tout Isra√ęl √©tait parvenu jusqu'au roi, chez lui. ‚Äď
      13 Vous êtes mes frères, vous êtes faits des mêmes os et de la même chair que moi. Pourquoi seriez-vous les derniers à faire revenir le roi ?’

      1 Rois 2

      11 Le r√®gne de David sur Isra√ęl dura 40 ans. Il r√©gna 7 ans √† H√©bron, et 33 ans √† J√©rusalem.

      1 Chroniques 11

      1 Tout Isra√ęl se rassembla vers David √† H√©bron en disant¬†: ¬ę¬†Nous sommes faits des m√™mes os et de la m√™me chair que toi.

      1 Chroniques 12

      23 Chaque jour de nouveaux renforts se joignaient à David, jusqu'à former une grande armée, aussi grande que l’armée de Dieu.
      24 Voici le nombre d‚Äôhommes √©quip√©s pour la guerre qui se joignirent √† David √† H√©bron afin de lui transf√©rer la royaut√© de Sa√ľl, conform√©ment √† l'ordre de l'Eternel.
      25 Judéens : 6800 hommes armés du bouclier et de la lance, équipés pour la guerre.
      26 Des Siméonites : 7100 hommes vaillants à la guerre.
      27 Des Lévites : 4600
      28 ainsi que Jehojada, prince de la famille d'Aaron, avec 3700 hommes,
      29 et Tsadok, un homme vaillant malgré sa jeunesse, avec 22 chefs de la famille de son père.
      30 Des Benjaminites, des fr√®res de Sa√ľl¬†: 3000. Jusqu'alors la plus grande partie d'entre eux √©taient rest√©s fid√®les √† la famille de Sa√ľl.
      31 Des Ephra√Įmites¬†: 20'800 hommes vaillants de grande r√©putation, r√©partis en fonction de leur famille.
      32 De la demi-tribu de Manassé : 18'000, qui furent nommément désignés pour aller proclamer David roi.
      33 Des Issacarites¬†: 200 chefs et tous leurs fr√®res, plac√©s sous leurs ordres. Ils √©taient capables de discerner les temps pour savoir ce que devait faire Isra√ęl.
      34 De Zabulon¬†: 50'000 hommes aptes au service, capables de manier toutes les armes de guerre au combat et pr√™ts √† s‚Äôengager d‚Äôun cŇďur sans partage.
      35 De Nephthali : 1000 chefs avec 37'000 hommes munis du bouclier et de la lance.
      36 Des Danites : 28'600 hommes prêts à combattre.
      37 D'Aser : 40'000 hommes aptes au service et prêts à combattre.
      38 De l'autre c√īt√© du Jourdain, des tribus de Ruben et de Gad ainsi que de la demi-tribu de Manass√©¬†: 120'000 hommes munis de toutes les armes de guerre.
      39 Tous ces hommes de guerre, pr√™ts √† se ranger en ordre de bataille, arriv√®rent √† H√©bron avec un cŇďur sans r√©serve pour proclamer David roi sur tout Isra√ęl. Tout le reste d'Isra√ęl √©tait aussi unanime pour faire r√©gner David.
      40 Ils restèrent là trois jours avec David, mangeant et buvant, car leurs frères leur avaient préparé des vivres.

      Ephésiens 5

      30 parce que nous sommes les membres de son corps, [formés de sa chair et de ses os].

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider