Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Chroniques 15.29

Mais il arriva, comme l'Arche de l'alliance de l'Eternel entrait dans la Cité de David, que Mical fille de Saül, regardant par la fenêtre, vit le Roi David sautant et jouant, et elle le méprisa dans son coeur.
Mais, comme l'arche de l'alliance de l'Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre ; et, voyant le roi David sauter et danser, elle le méprisa dans son coeur.
Au moment où le coffre arrive dans la « Ville de David », Mikal, la fille de Saül, regarde par la fenêtre. Elle voit le roi David qui danse et tourne sur lui-même. Alors elle le méprise dans son cœur.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      Nombres 10

      33 Le fait de lever le camp et de l'établir nous donne un exemple du déroulement des tâches journalières que nous voulons entreprendre : tout ce parcours, tout notre travail doit être remis, dans la prière, entre les mains divines. Moïse adresse une prière à Dieu, quand l'arche commence à partir : « Lève-toi, Éternel ! Et que tes ennemis soient dispersés » !

      Voilà le sort réservé aux ennemis de Dieu, à ceux qui Le haïssent : qu'il s'agisse d'adversaires directs ou sournois, opposés à la Parole de Dieu, à Sa vérité ou à Son peuple. La débâcle et la défaite des opposants à Dieu ne résultent en fait que de la volonté divine. Il faut remarquer également la deuxième prière faite par Moïse, quand l'arche s'est arrêtée : il appelait Dieu pour que ce dernier veille sur le peuple. Le bien-être et la joie du peuple d'Israël, peuple de Dieu, sont soumis à la présence permanente de ce Dernier, parmi les Siens.

      Les Israélites n'étaient pas en sûreté à cause de leur grand nombre, mais grâce à la présence de Dieu, ce Dieu qui les accompagnait et qui restait parmi eux. Muni d'une telle protection, quel peuple pourrait se targuer d'être aussi joyeux que Toi, Israël ! Dieu continuera à te précéder, Se chargeant de te trouver un lieu pour te reposer. Ce Dieu a en effet promis de ne jamais laisser ce peuple, ni de l'abandonner, Il répond aux prières d'Israël !

      Deutéronome 31

      Josué 4

      Juges 20

      1 Samuel 4

      1 Samuel 18

      1 Samuel 19

      11 Le stratagème de Mical, permettant de laisser le temps à David de s'échapper, était louable, mais cette duperie n'était pas néanmoins excusable : elle n'était pas animée par la même piété que celle qui avait dicté les paroles de Jonathan à Saül. En fuyant vers Samuel, David, en fait, se réfugiait en Dieu. Samuel, en tant que prophète, était le mieux placé pour le conseiller, en ce jour de détresse. N'ayant rencontré que peu de soutien ou de satisfaction à la cour de Saül, David est donc allé chercher du réconfort dans l'assemblée de l'homme de Dieu.

      Quel piètre plaisir trouve-t-on en ce monde, comparé à celui que l'on éprouve en étant en communion avec Dieu ! David traversait donc une période d'épreuve. Saül était particulièrement avide du sang de David : il était excité contre lui, et bien que dissuadé de l'attaquer, par la Providence, il ne discernait pas que David était sous la protection divine. Quand Dieu, par le biais des prophéties des messagers du roi, protégea David, Saül se mit à son tour à prophétiser !

      Beaucoup de personnes disposent de nombreux avantages, sans toutefois, bénéficier de la Grâce ; elles peuvent même parler au nom de Christ, tout en étant pourtant désavouées par Lui !

      Sachons rechercher quotidiennement Sa Grâce vivifiante, Elle sera pour nous une source d'eau jaillissante, capable de nous donner la vie éternelle. Recherchons la Vérité et la Sainteté de tout notre cœur. Lors de l'épreuve, dirigeons-nous systématiquement vers la protection et le réconfort que nous offre Christ, sachons nous plier aux ordonnances divines !

      1 Samuel 25

      2 Samuel 3

      2 Samuel 6

      20 David retourna chez lui, pour bénir sa famille, pour prier avec elle, et pour elle, afin qu'elle soit reconnaissante pour la miséricorde que l'Éternel lui avait octroyée.

      Le rôle des anges consiste, (vraisemblablement) entre autres, à adorer Dieu ; ils ne peuvent pas s'abaisser toutefois, à un niveau inférieur au plus grand dignitaire ici-bas. Même les palais des princes ne sont pas exempts d'ennuis de famille ! L'exercice de la piété semble bien inutile aux yeux de ceux qui n'ont peu, voire aucune considération pour Dieu. Si Dieu approuve le zèle de notre louange et de notre consécration, le tout, dépourvu de toute hypocrisie devant le Seigneur, ce Dernier ne nous adressera aucun reproche. Toute piété aura son éloge : n'ayons aucune honte ni crainte de la manifester !

      David s'est contenté simplement de justifier sa joie d'avoir loué l'Éternel, il n'a pas réprimandé ni blâmé l'insolence de Mical ; mais Dieu l'a punie. Ceux qui rendent gloire à Dieu, recevront de Sa part tout honneur ; quant à ceux qui Le dédaignent, Lui, Ses serviteurs et Ses Ordonnances, ils ne recevront de Sa part que bien peu d'estime !

      1 Chroniques 15

      1 Chroniques 17

      1

      Les projets de David ; les merveilleuses promesses divines.

      - Ce chapitre décrit les mêmes événements que 2Samuel 7:1-29. On peut lire ce passage, pour avoir quelques informations supplémentaires. Il est vraiment remarquable de noter ce qui est écrit dans Samuel : « C'est à cause de ta parole, et selon ton cœur, que tu as fait toute cette grande chose », par rapport au texte des Chroniques, qui mentionne : « Ô Éternel ! Tu as fait toute cette grande chose à cause de ton serviteur », au verset 2 Samuel 17:19. Jésus-Christ est à la fois la Parole de Dieu, Apocalypse 19:13, et le Serviteur de Dieu, Isa 42:1 ; c'est par Lui, le Médiateur, que les Promesses divines peuvent s'appliquer à tous les croyants ; « en lui est le oui et en lui l'amen », 2Corinthiens 1:20*. Jésus a tout accompli ; nous devons Le glorifier dans toute Sa Grandeur, et nous pouvons nous attendre à l'accomplissement de toutes Ses grandes Promesses. Ces dernières contribuent en fait à manifester Ses richesses incommensurables, que nous pouvons discerner par la foi. Forts de ces pensées, nous ne pouvons que témoigner de Cette grandeur et ainsi Lui rendre Gloire.

      Grâce aux bénédictions octroyées par le Seigneur, nous sommes en mesure de braver les épreuves de la vie, surtout quand nous sentons la mort rôder autour de nous. Sachons également rechercher cette sécurité, pour nos enfants !

      *Référence ajoutée par le traducteur, pour faciliter la compréhension du texte.

      Psaumes 30

      Psaumes 69

      Psaumes 149

      Psaumes 150

      Ecclésiaste 3

      Jérémie 3

      Jérémie 30

      Jérémie 33

      Actes 2

      1 Corinthiens 2

      2 Corinthiens 5

      Hébreux 9

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.