1 Chroniques 21.15

Dieu envoya un ange √† J√©rusalem pour y semer la d√©vastation¬†; il √©tait en train de le faire lorsque l'Eternel regarda, et il √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange destructeur¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se tenait alors pr√®s de l'aire de battage d'Ornan le J√©busien.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      6 L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cŇďur pein√©.

      Exode 9

      28 Priez l'Eternel pour qu'il n'y ait plus de coups de tonnerre ni de gr√™le et je vous laisserai partir, on ne vous retiendra plus.¬†¬Ľ

      Exode 32

      14 L'Eternel renonça alors au mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

      Juges 2

      18 Lorsque l'Eternel faisait surgir pour eux des juges, il était avec le juge et les délivrait de leurs ennemis pendant toute la vie du juge. En effet, il avait pitié des gémissements qu’ils poussaient à cause de leurs oppresseurs et de leurs persécuteurs.

      Juges 10

      16 Ils enlev√®rent les dieux √©trangers du milieu d'eux et servirent l'Eternel, qui fut touch√© par la souffrance d'Isra√ęl.

      2 Samuel 24

      16 L'ange tendait la main contre J√©rusalem pour y semer la d√©vastation lorsque l'Eternel √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange charg√© de d√©truire le peuple¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se trouvait alors pr√®s de l'aire de battage d'Aravna le J√©busien.
      18 Ce jour-l√†, Gad vint trouver David et lui dit¬†: ¬ę¬†Monte √† l'aire de battage d'Aravna le J√©busien et √©riges-y un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel.¬†¬Ľ

      1 Rois 19

      4 Quant √† lui, il marcha toute une journ√©e dans le d√©sert, puis il s'assit sous un gen√™t et demanda la mort en disant¬†: ¬ę¬†C'est assez¬†! Maintenant, Eternel, prends-moi la vie, car je ne suis pas meilleur que mes anc√™tres.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 21

      15 Dieu envoya un ange √† J√©rusalem pour y semer la d√©vastation¬†; il √©tait en train de le faire lorsque l'Eternel regarda, et il √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange destructeur¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se tenait alors pr√®s de l'aire de battage d'Ornan le J√©busien.

      2 Chroniques 3

      1 Salomon commen√ßa √† construire la maison de l'Eternel √† J√©rusalem, sur le mont Morija, o√Ļ il √©tait apparu √† David, son p√®re. David y avait pr√©par√© un emplacement sur l'aire de battage d'Ornan, le J√©busien.

      Psaumes 78

      38 Pourtant lui, dans sa compassion, il pardonne la faute et ne détruit pas, il retient souvent sa colère et ne s’abandonne pas à toute sa fureur.

      Psaumes 90

      13 Reviens, Eternel ! Jusqu’à quand ? Aie pitié de tes serviteurs !

      Jérémie 7

      12 ¬Ľ Allez donc √† l'endroit qui m'√©tait consacr√© √† Silo, l√† o√Ļ j‚Äôavais fait en premier r√©sider mon nom, et voyez ce que j‚Äôen ai fait √† cause de la m√©chancet√© de mon peuple, d‚ÄôIsra√ęl¬†!

      Jérémie 18

      7 parfois je parle, à propos d’une nation ou d’un royaume, d'arracher, de démolir et de détruire,
      8 mais si la nation dont j'ai parlé renonce à son mauvais comportement, je renoncerai au mal que j'avais prévu de lui faire ;
      9 et parfois je parle, à propos d’une nation ou d’un royaume, de construire et de planter,
      10 mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux et ne m'écoute pas, je renoncerai au bien que j'avais l'intention de lui faire.

      Jérémie 26

      9 Pourquoi proph√©tises-tu au nom de l'Eternel en disant¬†: ‚ÄėCe temple sera comme Silo et cette ville sera d√©vast√©e, inhabit√©e‚Äô¬†?¬†¬Ľ Tout le peuple s'attroupa autour de J√©r√©mie dans la maison de l'Eternel.
      18 ¬ę¬†Mich√©e de Mor√©sheth proph√©tisait √† l‚Äô√©poque du r√®gne d'Ez√©chias sur Juda, et il disait √† tout le peuple de Juda¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: *Sion sera labour√©e comme un champ, J√©rusalem deviendra un tas de pierres, et le mont du temple une hauteur couverte de buissons.‚Äô

      Jonas 4

      2 Il pria l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'√©tais encore dans mon pays¬†? C'est ce que je voulais √©viter en fuyant √† Tarsis. En effet, je savais que *tu es un Dieu de gr√Ęce et de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et qui regrettes le mal que tu envoies.

      Matthieu 23

      37 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s¬†! Combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!
      38 Voici que votre maison vous sera laissée déserte

      Marc 14

      41 Il revint pour la troisi√®me fois et leur dit¬†: ¬ę¬†Vous dormez maintenant et vous vous reposez¬†! C'est assez¬†! L'heure est venue¬†; voici que le Fils de l'homme est livr√© entre les mains des p√©cheurs.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...