TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

1 Chroniques 5

    • Les descendants de Ruben

      1 Or les enfants de Ruben, le premier-n√© d'Isra√ęl (car il √©tait le premier-n√©¬†; mais apr√®s qu'il eut souill√© le lit de son p√®re, son droit d'a√ģnesse fut donn√© aux enfants de Joseph fils d'Isra√ęl¬†; non cependant pour √™tre [mis le premier] dans la g√©n√©alogie selon le droit d'a√ģnesse¬†;

      2 Car Juda fut le plus puissant entre ses fr√®res, et de lui sont sortis les Conducteurs¬†; mais le droit d'a√ģnesse fut donn√© √† Joseph.)

      3 Les enfants, [dis-je], de Ruben premier-n√© d'Isra√ęl, furent, H√©noc, Pallu, Hetsron, et Carmi.

      4 Les enfants de Jo√ęl furent S√©maia son fils, Gog son fils, Simhi son fils.

      5 Mica son fils, Réaia son fils, Bahal son fils,

      6 Bééra son fils, qui fut transporté par Tiglat-Piletséer Roi des Assyriens ; c'est lui qui était le principal chef des Rubénites.

      7 Et ses fr√®res selon leurs familles, quand ils furent mis dans la g√©n√©alogie selon leurs parentages, avaient pour Chefs Jehi√ęl, et Z√©caria.

      8 Et Bélah fils de Hazaz, fils de Samah, fils de Johel, habitait depuis Haroher jusqu'à Necò et Bahal-méhon.

      9 Ensuite il habita du c√īt√© de l'Orient jusqu'√† l'entr√©e du d√©sert, depuis le fleuve d'Euphrate¬†; car son b√©tail s'√©tait multipli√© au pays de Galaad.

      10 Et du temps de Sa√ľl ils firent la guerre contre les Hagar√©niens, qui moururent par leurs mains, et ils habit√®rent dans leurs tentes, en tout le pays qui regarde vers l'Orient de Galaad.

      Les descendants de Gad

      11 Et les enfants de Gad habitèrent près d'eux, au pays de Basan, jusqu'à Salca.

      12 Jo√ęl fut le premier Chef, et Saphan le second apr√®s lui, puis Jahna√Į, puis Saphat en Basan.

      13 Et leurs fr√®res selon la maison de leurs p√®res, [furent] sept, Mica√ęl, Mesullam, S√©bah, Jora√Į, Jahcan, Ziah, et H√©ber.

      14 Ceux-ci furent les enfants d'Abiha√Įl fils de Huri, fils de Jaroah, fils de Galaad, fils de Mica√ęl, fils de J√©sisa√Į, fils de Jahdo, fils de Buz.

      15 Ahi fils de Habdi√ęl, fils de Guni, fut le Chef de la maison de leurs p√®res.

      16 Et ils habitèrent en Galaad, [et] en Basan, et dans les villes de son ressort, et dans tous les faubourgs de Saron, selon leurs limites.

      17 Tous ceux-ci furent mis dans la g√©n√©alogie du temps de Jotham Roi de Juda, et du temps de J√©roboam Roi d'Isra√ęl.

      18 Il y eut des enfants de Ruben, et de ceux de Gad, et de la demi-Tribu de Manassé, d'entre les vaillants hommes, portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et propres à la guerre, quarante-quatre mille sept cent soixante, marchant en bataille ;

      19 Qui firent la guerre contre les Hagaréniens, contre Jéthur, Naphis, et Nodab.

      20 Et ils furent aidés contr'eux, de sorte que les Hagaréniens, et tous ceux qui étaient avec eux, furent livrés entre leurs mains, parce qu'ils crièrent à Dieu quand ils combattaient, et il fut fléchi par leurs prières, à cause qu'ils avaient mis leur espérance en lui.

      21 Ainsi ils prirent leur b√©tail, consistant en cinquante mille chameaux, deux cent cinquante mille brebis, deux mille √Ęnes, et cent mille personnes.

      22 Et il en tomba morts un fort grand nombre, parce que la bataille venait de Dieu ; et ils habitèrent là en leur place, jusqu'au temps qu'ils furent transportés.

      Les descendants de Manassé en Transjordanie

      23 Les enfants de la demi-Tribu de Manassé habitèrent aussi en ce pays-là, et s'étendirent depuis Basan jusqu'à Bahal-hermon et à Sénir, qui est la montagne de Hermon.

      24 Et ce sont ici les Chefs de la maison de leurs p√®res¬†; H√©pher, Jisehi, Eli√ęl, Hazri√ęl, J√©r√©mie, Hodavia, et Jacdi√ęl, hommes forts et vaillants, gens de r√©putation, et Chefs de la maison de leurs p√®res.

      25 Mais ils péchèrent contre le Dieu de leurs pères, et paillardèrent après les dieux des peuples du pays, que l'Eternel avait détruits devant eux.

      26 Et le Dieu d'Isra√ęl √©mut l'esprit de Pul Roi des Assyriens, et l'esprit de Tiglath-Pilh√©ser Roi des Assyriens, qui transporta les Rub√©nites, et les Gadites, et la demi-Tribu de Manass√©, et les emmena √† Chalach, √† Chabor, √† Hara, et au fleuve de Gozan, [o√Ļ ils sont demeur√©s] jusqu'√† ce jour.

      Les descendants de Lévi: les grands-prêtres

Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.