Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
57
Voici les Lévites dont on fit le dénombrement en fonction de leur clan : de Guershon descend le clan des Guershonites, de Kehath celui des Kehathites, de Merari celui des Merarites.
19
descendant d'Elkana, Jerocham, Eliel, Thoach,
29
Les descendants de Merari, qui leur étaient apparentés, se tenaient à gauche ; il y avait Ethan, fils de Kishi et petit-fils d'Abdi, descendant de Malluc,
63
De l'autre côté du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, à l'est du Jourdain on leur donna : dans la tribu de Ruben, Betser, ville située dans le désert, et ses environs, Jahtsa et ses environs,
14
Parmi les Lévites figuraient Shemaeja, fils de Hashub et descendant d'Azrikam et Hashabia, qui était un descendant de Merari,
11
ainsi que leurs frères Shebania, Hodija, Kelitha, Pelaja, Hanan,
15
Parmi les Lévites, il y avait Shemaeja, fils de Hashub et descendant d'Azrikam, Hashabia et Bunni,
16
ainsi que Shabbethaï et Jozabad, qui étaient chargés des travaux extérieurs pour la maison de Dieu et faisaient partie des chefs des Lévites ;
17
Matthania, fils de Michée et descendant de Zabdi et Asaph, qui était responsable d’ouvrir le moment de louange lors de la prière ; Bakbukia, son adjoint, qui était un de ses frères, et Abda, fils de Shammua et descendant de Galal et Jeduthun.
18
Nombre total des Lévites présents dans la ville sainte : 284.
19
Pour les portiers, il y avait Akkub, Thalmon et leurs frères gardiens des portes ; ils étaient 172.
24
Les chefs des Lévites Hashabia, Shérébia et Josué, fils de Kadmiel, ainsi que leurs frères qui les assistaient, étaient chargés de louer et célébrer l'Eternel à tour de rôle, suivant l'ordre de David, l’homme de Dieu.
14 à 16 Les Lévites.
Comme les portiers sont nommés à part verset 17, il s'agit ici essentiellement des chantres, dont nous pouvons retrouver dans nos versets les trois familles principales :
- les Mérarites sont représentés par Sémaïa et Obadia, descendant de Jéduthun ou Ethan (voir 1Chroniques 6.44) ;
- les Guersomites, par Matthania, descendant d'Asaph ;
- et les Kéhathites probablement par Bérékia, descendant d'Elkana ; ce dernier nom revenant souvent dans la famille des Kéhathites.
Des trois autres noms qui restent, Bakbakkar est sans doute le même que Bakbukia de Néhémie 11.17 : un autre descendant d'Asaph. Héresch (dont la Vulgate fait un nom commun : charpentier), et Galal sont inconnus. A la place de ces deux derniers Néhémie 11.16 mentionne Sabbéthaï et Jozabad (comparez Néhémie 8.7).Néhémie 11.17 ne mentionne pas la famille de Bérékia, que nous trouvons dans notre verset 16, et avec raison, car elle n'habitait pas (d'après notre verset lui-même) à Jérusalem, mais à Nétopha, près de Bethléem (1Chroniques 2.54). Elle a été ajoutée dans notre texte, sans doute pour mentionner des descendants de la première famille des chantres (1 Chroniques chapitre 6.) à côté des deux autres.