Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Corinthiens 5.5

qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
qu’un tel homme soit livré à *Satan en vue de la destruction du mal qui est en lui afin qu’il soit *sauvé au jour du Seigneur.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 2

      Psaumes 109

      6 Le Seigneur Jésus s'exprime ici, tel un juge, dénonçant la sentence envers ses ennemis, tout en avertissant aussi les autres. Quand les hommes rejettent le salut de Christ, leurs prières sont rejetées, étant considérées au même titre que leurs péchés.

      Observez avec quelle rapidité certains peuvent perdre la vie de manière honteuse, entraînant ainsi leur famille entière à la ruine ; ils sont alors méprisables, pauvres, ils entraînent leur postérité vers la misère : c'est ici le salaire du péché, qui mène à la destruction, dans la méchanceté. Et quels seront alors les effets de la sentence divine ? « Dieu maudit » ; et cela s'adresse aux méchants, en affectant directement le corps et les traits de l'âme par des douleurs, des angoisses et le désespoir ; songez à de telles choses, pécheurs, tremblez et repentez-vous !

      Proverbes 23

      Actes 26

      1 Corinthiens 1

      1 Corinthiens 5

      1 Corinthiens 11

      2 Corinthiens 2

      2 Corinthiens 10

      2 Corinthiens 13

      Galates 6

      1

      Exhortations à la douceur, à la gentillesse, et à l'humilité. (Galates 6:1-5)
      La gentillesse envers tous les hommes, en particulier les croyants. (Galates 6:6-11)
      Les Galates mis en garde contre ceux qui professent du Judaïsme. (Galates 6:12-15)
      Bénédiction solennelle. (Galates 6:16-18)

      Nous devons porter nos fardeaux mutuellement. Nous accomplirons ainsi la loi de Christ ! Ce type de conduite oblige à une indulgence et une compassion mutuelles, selon l’exemple de notre Seigneur. Il nous appartient de porter nos fardeaux ensemble, tels des compagnons de voyage.

      Il est très facile de se considérer sage et meilleur que les autres, et de ce fait, de leur dicter leur conduite. Celui qui agit ainsi se trompe lui-même et cette fausse prétention, aura plus ou moins rapidement de tristes conséquences. Cette haute opinion de soi-même est toujours vaine, que ce soit dans nos rapports avec Dieu ou avec les autres. En fait, chacun est tenu de prouver la motivation de ses propres œuvres : pour le Seigneur ou au service de notre égoïsme...

      Plus nous connaissons notre propre cœur et les voies que nous empruntons, moins nous aurons tendance à mépriser les autres, et serons disposés à les aider, dans leurs difficultés et leur détresses.

      Qu’ils nous paraissent bien légers les péchés que nous commettons, alors qu'ils sont en fait bien plus pesants lorsque nous les confessons devant Dieu ! Nul ne peut payer de rançon pour les péchés de son frère ; l’iniquité est un fardeau spirituel pour l'âme ; plus un homme y reste insensible, plus il doit s’examiner attentivement.

      La plupart des hommes sont morts dans leurs péchés, sans avoir ressenti le sens de ce fardeau spirituel. Quand nous sommes conscients du poids réel de nos péchés, nous devons chercher à nous en alléger, par notre Sauveur, Jésus-Christ ; prions pour qu’Il nous sensibilise, à chaque fois que nous pratiquons l’iniquité !

      Philippiens 1

      2 Thessaloniciens 3

      1 Timothée 1

      2 Timothée 1

      Jacques 5

      19 Un saint homme, ou un sage, ne doit pas se vanter d'être à l'abri de toute erreur, ni refuser de reconnaître une faute. On trouve toujours quelque erreur doctrinale, à l’origine de chaque maladresse. Certaines personnes sont foncièrement mauvaises, s’adonnant à de mauvais principes...

      La conversion se définit ainsi : le fait qu’un pécheur change les voies qu’il pratique ; il ne s’agit pas d’un simple détour, ni d'une notion différente de pensée, mais d’un changement radical. Il n'y a rien d’efficace ni d’absolu pour cacher le péché, il est nécessaire de l'abandonner complètement. De nombreux péchés sont de véritables entraves à la conversion, influençant négativement de nombreuses personnes...

      Le salut d'une âme est infiniment plus important que la préservation des nombreuses vies, ou du bien-être d'un peuple entier. Gardons ces vérités à l'esprit, n'économisons pas notre peine pour le service de Dieu : ce qui en découle prouvera que notre travail n'est pas vain dans le Seigneur.

      Depuis plus de six mille ans Dieu a multiplié Ses pardons ; Sa Grâce, entièrement gratuite, n'est ni fatiguée ni affaiblie ! Il est certain que la Miséricorde divine est comparable à un océan immense. Puisse le Seigneur nous donner une part de cette Miséricorde abondante, à travers le sang de Christ, et la sanctification de l'Esprit !

      2 Pierre 3

      1 Jean 5

      Jude 1

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.