Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

1 Jean 1.8

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu le P√®re, ce grand dieu, doit √™tre pr√©sent√© au monde de t√©n√®bres, comme une Lumi√®re pure et parfaite. Telle est en effet la v√©ritable nature de Dieu¬†; il en est de m√™me quant √† la doctrine et aux pr√©ceptes de Sa Parole. Comme le parfait bonheur spirituel ne peut √™tre s√©par√© de la saintet√©, de la m√™me fa√ßon, le n√ītre sera proportionnel √† notre pi√©t√©.

Marcher dans les t√©n√®bres, correspond √† vivre et agir sans Dieu. Celui-ci n'entretien aucune communion, ni relation spirituelle avec des √Ęmes profanes. Il n'y a aucune v√©rit√© dans leur profession de foi¬†; leur vie pratique montre qu'elle n‚Äôest r√©gie que par la folie et le mensonge. La Vie √©ternelle, au contraire, nous est accord√©e dans le Fils (Christ), celui qui a rev√™tu notre nature humaine¬†; Il est mort pour nous laver de nos p√©ch√©s par Son propre sang, et nous procurer le d√©sir de nous sanctifier, afin que le p√©ch√© soit de plus en plus domin√©, chass√© de notre chemin.

Ce texte insiste sur la nécessité de marcher dans la sainteté : ce cheminement est la résultante et l'évidence de la connaissance de Dieu en Jésus-Christ, à l’opposé de l'erreur de l'orgueilleux qui estime être juste.

Tous ceux qui marchent dans la connaissance de Dieu, dans la saintet√© et la justice, sont conscients que leurs joies spirituelles, comme leurs Ňďuvres ici-bas, sont entach√©es par le p√©ch√©. Dieu a d√©nonc√© le caract√®re criminel du monde, en fournissant un Sacrifice efficace et suffisant pour pardonner les p√©ch√©s¬†; l‚Äôefficacit√© de ce sacrifice est permanente¬†; les croyants, eux-m√™mes salis par leur p√©ch√©, doivent confesser ce dernier continuellement devant le Seigneur, et croire en l‚Äôefficacit√© du sang du Sacrifice de Christ.

Plaidons ¬ę¬†coupable¬†¬Ľ devant Dieu, humilions-nous, et cherchons √† conna√ģtre nos penchants les plus vils. Confessons honn√™tement tous nos p√©ch√©s, dans toute leur horreur, comptant compl√®tement sur la Mis√©ricorde du Seigneur, sur la V√©rit√© et la Justice de Christ, pour un pardon libre et entier, et notre d√©livrance du pouvoir et de la pratique de toute iniquit√©¬†!

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...