1 Pierre 3.14

D'ailleurs, même si vous deviez souffrir pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublés,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quel √©tait le fondement et la raison de l‚Äôesp√©rance des premiers hommes de Dieu¬†? Nous devons √™tre capables de d√©fendre notre pi√©t√© avec douceur de caract√®re, dans la crainte de Dieu. Il n'y a aucune place pour la peur, l√† o√Ļ demeure cette crainte¬†; elle ne nuit √† personne.

Une conscience est ¬ę¬†bonne¬†¬Ľ, quand elle accomplit correctement son office. Quand on rencontre chez une personne le p√©ch√© et la souffrance, cette √Ęme est en bien triste condition¬†; le p√©ch√© rend la souffrance extr√™me, sans consolation, et destructrice. Il vaut mieux souffrir en pratiquant le bien qu'en faisant le mal, quelle que puisse √™tre notre contrari√©t√©.

L'exemple de Christ est un modèle parfait de patience, dans la souffrance. Celui qui n'a pas connu le péché, a souffert à la place de ceux qui ne pratiquaient pas la Justice. Le but béni et l'objet des souffrances de notre Seigneur étaient de nous réconcilier avec Dieu, et de nous amener à la gloire éternelle ! Il a été mis à mort, dans Sa nature humaine, mais Il a été ramené à la vie, par le pouvoir du Saint-Esprit. Si Christ n'a pu être libéré de Ses souffrances, pourquoi en serait il autrement pour les chrétiens ?

Dieu conna√ģt les moyens qu'Il a utilis√©s, et les b√©n√©dictions qu'Il a accord√©es √† Son peuple, en toutes √©poques. D√®s les temps anciens, Christ a envoy√© son Esprit¬†; No√© a ainsi pu donner au monde un avertissement, au sujet du d√©luge. Bien que la patience divine soit infinie, elle cessera un jour... Les √Ęmes des p√©cheurs d√©sob√©issants, aussit√īt sorties de leurs corps, seront enferm√©es en enfer, o√Ļ sont d√©j√† ceux qui ont m√©pris√© l'avertissement de No√©, l√† o√Ļ il n'y a plus de R√©demption possible.

La préservation de Noé, dans l'arche qui l'a sauvé de l'eau, est une image du salut, pour tous les véritables croyants, par le baptême du Saint-Esprit.

Pour pr√©venir de toute erreur, l'ap√ītre d√©crit ce qu'il entend par le ¬ę¬†bapt√™me qui sauve¬†¬Ľ¬†: il n‚Äôannonce pas que le bapt√™me, qui se d√©roule devant tous, est une purification par l'eau, ne faisant rien de plus que de laver toute impuret√© de la chair, mais qu‚Äôil s‚Äôagit d‚Äôun symbole, t√©moignant d‚Äôun v√©ritable engagement envers Dieu. Cet acte t√©moigne qu'un homme, par la r√©g√©n√©ration de l'Esprit, a √©t√© capable de se repentir et de confesser sa foi, dans le but d‚Äôavoir une ¬ę¬†nouvelle vie¬†¬Ľ, dans la saintet√© et en pr√©sence de Dieu.

Prenons garde de ne pas √™tre trop affect√© par l‚Äôapparence ext√©rieure de cette c√©r√©monie. Apprenons plut√īt √† observer spirituellement les ordonnances divines, en nous interrogeant sur leur effet spirituel et leur action sur notre conscience.

Nous aimerions volontiers baser notre pi√©t√© sur le ¬ę¬†visible¬†¬Ľ. Beaucoup de baptis√©s n‚Äôont h√©las, qu‚Äôobserv√© les ordonnances pratiques mentionn√©es dans la Parole de Dieu, tout en restant √©loign√©s spirituellement de Christ¬†: en fait, ils sont morts dans leurs p√©ch√©s et leur √©tat est maintenant d√©sesp√©r√©.

N'ayez aucun repos tant que vous n'avez pas √©t√© purifi√© par l'Esprit et le sang de Christ. Sa r√©surrection est la base de notre assurance du salut, l‚Äôorigine de notre purification et de la paix en notre cŇďur¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...