1 Rois 15.1

La dix-huitième année du règne de Jéroboam, fils de Nebath, Abijam devint roi sur Juda.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le mauvais règne d'Abijam, roi de Juda. (1 Rois 15:1-8)
Le bon règne d'Asa, roi de Juda. (1 Rois 15:9-24)
Les mauvais r√®gnes de Nadab et de Ba√ęsha, en Isra√ęl. (1 Rois 15:25-34)

Le cŇďur d'Abijam n'√©tait pas parfait, aux yeux de l'√Čternel, son Dieu¬†; le roi d√©sirait √™tre sinc√®re¬†; sur ce point, tout avait bien commenc√©, mais il chuta et marcha dans les voies iniques de son p√®re, en suivant son mauvais exemple, malgr√© les cons√©quences funestes qu'il avait pu constater au cours du r√®gne de ce dernier.

La famille de David √©tait consid√©r√©e comme une ¬ę¬†lampe¬†¬Ľ en J√©rusalem, maintenant la v√©n√©ration de l'√Čternel, alors que dans les autres contr√©es, elle √©tait en voie d'extinction. L'√Čternel prit soin d'Abijam, alors que toute la cour qui l'entourait, vivait dans le p√©ch√©, ce qui ne pouvait que l'amener √† la ruine.

Christ, le Fils de David, est une lampe permanente, qui luit sur l'église, pour la conduire en Vérité et Droiture, jusqu'à la fin du temps qui lui a été imparti.

Il y a deux fa√ßons d'accomplir la Loi divine¬†: l'une, ¬ę¬†r√©glementaire¬†¬Ľ, officielle, et l'autre, selon l'√©vangile. La premi√®re consiste √† se soumettre aux exigences que requiert cette Loi¬†; personne jusqu'√† pr√©sent ne fut capable de la respecter, √† l'exception de Christ et d'Adam, avant sa chute. La seconde, est de croire en Christ, qui l'a accomplie pour nous, et de tendre √† parfaire notre ob√©issance √† Dieu et √† tous Ses pr√©ceptes. Ce Dernier, alors nous acceptera, comme tous ceux qui sont en Son Fils.

Ainsi David, en discernant à l'avance la Personne de Christ, a accompli la loi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...