1 Rois 15.29

Lorsqu'il fut roi, il frappa toute la famille de Jéroboam ; il ne laissa aucun survivant, conformément à la parole que l'Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 14

      9 Tu as agi plus mal que tous tes prédécesseurs : tu es allé te fabriquer des dieux étrangers, des idoles en métal fondu, pour m'irriter et tu m'as rejeté !
      10 Voil√† pourquoi je vais faire venir le malheur sur la famille de J√©roboam. Je vais exterminer tout homme qui t‚Äôappartient, qu‚Äôil soit esclave ou libre en Isra√ęl, et je vais balayer ta famille comme on le fait pour des ordures, jusqu'√† ce qu'elle ait disparu.
      11 Le membre de la famille de Jéroboam qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux. Oui, l'Eternel a parlé.’
      12 Quant à toi, lève-toi, retourne chez toi. Dès que tu mettras les pieds dans la ville, l'enfant mourra.
      13 Tout Isra√ęl le pleurera et on l'enterrera. Oui, il est le seul de la famille de J√©roboam qui sera d√©pos√© dans un tombeau, parce qu'il est le seul de cette famille en qui l‚Äôon trouve quelque chose de bon devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      14 L'Eternel va faire surgir sur Isra√ęl un roi qui exterminera la famille de J√©roboam. Ce jour est l√†. Et n'est-ce pas d√©j√† ce qui arrive¬†?
      15 L'Eternel va frapper Isra√ęl et il conna√ģtra le m√™me sort que le roseau ballott√© par l‚Äôeau¬†: il va arracher Isra√ęl de ce bon territoire qu'il avait donn√© √† leurs anc√™tres et les disperser de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate, parce qu'ils se sont fabriqu√© des idoles, irritant ainsi l'Eternel.
      16 Il va abandonner Isra√ęl √† cause des p√©ch√©s que J√©roboam a commis et qu'il a fait commettre √† Isra√ęl.¬†¬Ľ

      1 Rois 15

      29 Lorsqu'il fut roi, il frappa toute la famille de Jéroboam ; il ne laissa aucun survivant, conformément à la parole que l'Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo.

      2 Rois 9

      7 Tu frapperas la famille de ton seigneur Achab et je vengerai sur Jézabel l’assassinat de mes serviteurs les prophètes et celui de tous les serviteurs de l'Eternel.
      8 Toute la famille d'Achab va dispara√ģtre, je vais exterminer tout homme qui appartient √† Achab, qu‚Äôil soit esclave ou libre en Isra√ęl.
      9 Je vais rendre la famille d'Achab pareille à celle de Jéroboam, fils de Nebath, et à celle de Baesha, fils d'Achija.
      10 Les chiens mangeront J√©zabel dans le champ de Jizreel et il n'y aura personne pour l'enterrer.¬†¬Ľ Puis le jeune homme ouvrit la porte et s'enfuit.
      36 On retourna l'annoncer √† J√©hu qui dit¬†: ¬ę¬†C'est ce que l‚ÄôEternel avait d√©clar√© par l‚Äôinterm√©diaire de son serviteur Elie le Thishbite, quand il a dit¬†: ‚ÄėLes chiens mangeront la chair de J√©zabel dans le camp de Jizreel,
      37 et le cadavre de J√©zabel sera pareil √† du fumier qu‚Äôon √©tale sur les champs, dans le champ de Jizreel, de sorte qu'on sera incapable de dire¬†: C'est J√©zabel.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Rois 10

      10 Sachez donc que rien, dans la parole de l'Eternel, dans la parole que l'Eternel a prononc√©e contre la famille d'Achab, ne restera sans effet. L'Eternel accomplit ce qu'il a d√©clar√© par l‚Äôinterm√©diaire de son serviteur Elie.¬†¬Ľ
      11 Et Jéhu tua tous ceux qui restaient de la famille d'Achab à Jizreel, ainsi que tous ses grands, ses proches et ses prêtres, sans laisser un seul survivant.
      31 Toutefois, J√©hu ne veilla pas √† marcher de tout son cŇďur suivant la loi de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, il ne se d√©tourna pas des p√©ch√©s que J√©roboam avait fait commettre √† Isra√ęl.

      2 Rois 19

      25 ¬Ľ N'as-tu pas appris que j'ai pr√©par√© ces √©v√©nements depuis longtemps, #que je les ai pr√©vus dans un lointain pass√©¬†? #Maintenant j'ai permis qu'ils s'accomplissent #et que tu transformes des villes fortifi√©es en tas de ruines. #

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...