ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Rois 20.39

Lorsque le roi passa, il cria vers lui et dit : « Ton serviteur Ă©tait au milieu du combat. Voici qu’un homme s'est approchĂ© et m'a amenĂ© un autre homme en disant : ‘Garde cet homme. S'il vient Ă  disparaĂźtre, ta vie sera Ă©changĂ©e contre la sienne ou bien tu devras payer 30 kilos d'argent.’
Lorsque le roi passa, le prophĂšte lui cria : « MajestĂ©, j’étais en plein combat lorsque quelqu’un est sorti des rangs et m’a amenĂ© un prisonnier, en disant : “Garde-moi cet homme ! S’il s’échappe, tu payeras cela de ta vie, ou bien tu me verseras trois mille piĂšces d’argent”.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 21

      30 Si on impose au maßtre un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé.

      Juges 9

      7 Jotham fut informé de la situation. Il alla se placer sur le sommet du mont Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix : « Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute !
      8 Les arbres partirent pour sacrer un roi et le mettre Ă  leur tĂȘte. Ils dirent Ă  l'olivier : ‘RĂšgne sur nous.’
      9 Mais l'olivier leur rĂ©pondit : ‘Comment pourrais-je renoncer Ă  mon huile, qui me vaut l’estime de Dieu et des hommes, pour aller m’agiter au-dessus des arbres ?’
      10 Les arbres dirent alors au figuier : ‘Viens, toi, rĂ©gner sur nous.’
      11 Mais le figuier leur rĂ©pondit : ‘Comment pourrais-je renoncer Ă  ma douceur et Ă  mon excellent fruit pour aller m’agiter au-dessus des arbres ?’
      12 Les arbres dirent Ă  la vigne : ‘Viens, toi, rĂ©gner sur nous.’
      13 Mais la vigne leur rĂ©pondit : ‘Comment pourrais-je renoncer Ă  mon vin, qui rĂ©jouit Dieu et les hommes, pour aller m’agiter au-dessus des arbres ?’
      14 Alors tous les arbres dirent au buisson de ronces : ‘Viens, toi, rĂ©gner sur nous.’
      15 Et le buisson de ronces rĂ©pondit aux arbres : ‘Si vous voulez vraiment me sacrer roi et me mettre Ă  votre tĂȘte, venez vous rĂ©fugier sous mon ombrage. Sinon, un feu sortira du buisson de ronces et dĂ©vorera les cĂšdres du Liban.’
      16 » Maintenant, est-ce avec fidélité et intégrité que vous avez agi en proclamant Abimélec roi ? Avez-vous agi avec bienveillance pour Jerubbaal et sa famille ? L'avez-vous traité conformément aux services qu'il a rendus ?
      17 En effet, mon pĂšre a combattu pour vous, il a risquĂ© sa vie et vous a dĂ©livrĂ©s de l’oppression de Madian.
      18 Et vous, vous vous ĂȘtes attaquĂ©s Ă  sa famille, vous avez tuĂ© ses 70 fils sur une mĂȘme pierre et vous avez proclamĂ© roi sur les habitants de Sichem AbimĂ©lec, le fils de sa servante, parce qu'il est votre frĂšre.
      19 Si c'est avec fidĂ©litĂ© et intĂ©gritĂ© que vous avez aujourd’hui agi envers Jerubbaal et sa famille, eh bien, qu'AbimĂ©lec fasse votre joie et que vous fassiez aussi la sienne !
      20 Sinon, qu'un feu sorte d'Abimélec et dévore les habitants de Sichem et de Millo, et qu'un feu sorte des habitants de Sichem et de Millo et dévore Abimélec ! »

      2 Samuel 12

      1 L'Eternel envoya Nathan vers David. Il vint donc le trouver et lui dit : « Il y avait dans une ville deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre.
      2 Le riche avait des brebis et des bƓufs en trùs grand nombre.
      3 Le pauvre n'avait rien du tout, sauf une petite brebis, qu'il avait achetée. Il la nourrissait et elle grandissait chez lui avec ses enfants. Elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe et dormait contre lui. Il la considérait comme sa fille.
      4 Un voyageur est arrivĂ© chez l'homme riche, mais le riche n'a pas voulu toucher Ă  ses brebis ou Ă  ses bƓufs pour prĂ©parer un repas au voyageur venu chez lui : il a pris la brebis du pauvre et l'a prĂ©parĂ©e pour l'homme qui Ă©tait venu chez lui. »
      5 La colÚre de David s'enflamma violemment contre cet homme et il dit à Nathan : « L'Eternel est vivant ! L'homme qui a fait cela mérite la mort.
      6 En outre il remplacera la brebis par 4 autres, puisqu’il a commis cet acte et s’est montrĂ© sans pitiĂ©. »
      7 Nathan dĂ©clara alors Ă  David : « C’est toi qui es cet homme-là ! Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l : Je t'ai dĂ©signĂ© par onction comme roi sur IsraĂ«l et je t'ai dĂ©livrĂ© de SaĂŒl.

      2 Samuel 14

      5 Le roi lui demanda : « Qu'as-tu ? » Elle répondit : « Hélas ! Je suis veuve, mon mari est mort !
      6 Moi, ta servante, j’avais deux fils. Ils se sont tous les deux disputĂ©s dans les champs et il n'y avait personne pour les sĂ©parer. L'un des deux a frappĂ© l'autre Ă  mort.
      7 Le clan tout entier s'est dressĂ© contre ta servante en disant : ‘Livre-nous celui qui a tuĂ© son frĂšre ! Nous voulons le faire mourir pour l’assassinat de son frĂšre. Nous voulons le dĂ©truire, mĂȘme s’il est l'hĂ©ritier !’Ils Ă©teindraient ainsi le seul tison qui me reste pour ne laisser Ă  mon mari ni nom ni survivant Ă  la surface de la terre. »

      1 Rois 20

      39 Lorsque le roi passa, il cria vers lui et dit : « Ton serviteur Ă©tait au milieu du combat. Voici qu’un homme s'est approchĂ© et m'a amenĂ© un autre homme en disant : ‘Garde cet homme. S'il vient Ă  disparaĂźtre, ta vie sera Ă©changĂ©e contre la sienne ou bien tu devras payer 30 kilos d'argent.’
      42 Il dit alors au roi : « Voici ce que dit l'Eternel : Parce que tu as laissé échapper l'homme que j'avais voué à la destruction, ta vie sera échangée contre la sienne, et ton peuple contre le sien. »

      2 Rois 10

      24 Ils entrĂšrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Or, JĂ©hu avait placĂ© dehors 80 hommes en leur disant : « Si l’un de vous laisse s’échapper un seul des hommes dont je vous confie la responsabilitĂ©, il mourra Ă  sa place. »

      Job 36

      18 Attention ! Que l'irritation ne t'entraßne pas à la moquerie et que la grandeur de la rançon ne te fasse pas dévier !

      Psaumes 49

      7 Ils ont confiance en leurs biens et se vantent de leur grande richesse,

      Proverbes 6

      35 il n'accepte aucune rançon et il ne cĂšde pas, mĂȘme si tu multiplies les cadeaux.

      Proverbes 13

      8 La richesse d'un homme peut servir de rançon pour sa vie, mais le pauvre n’a pas à subir la menace.

      Marc 12

      1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles : « Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir et construisit une tour. Puis il la loua à des vignerons et quitta le pays.
      2 Le moment venu, il envoya un serviteur vers les vignerons pour recevoir d'eux une part de récolte de la vigne.
      3 Ils s’emparùrent de lui, le battirent et le renvoyùrent les mains vides.
      4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur ; ils [lui jetĂšrent des pierres, ] le frappĂšrent Ă  la tĂȘte et l'insultĂšrent.
      5 Il en envoya un troisiùme et ils le tuùrent, puis beaucoup d’autres qu'ils battirent ou tuùrent.
      6 Il avait encore un fils bien-aimé ; il l'envoya vers eux en dernier, disant : ‘Ils auront du respect pour mon fils.’
      7 Mais ces vignerons dirent entre eux : ‘VoilĂ  l'hĂ©ritier. Venez, tuons-le et l'hĂ©ritage sera Ă  nous.’
      8 Et ils s’emparùrent de lui, le tuùrent et le jetùrent hors de la vigne.
      9 Que fera donc le maßtre de la vigne ? Il viendra, fera mourir les vignerons et donnera la vigne à d'autres.
      10 » N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire ;
      11 c'est l’Ɠuvre du Seigneur, et c'est un prodige Ă  nos yeux ? »
      12 Ils cherchaient Ă  l'arrĂȘter, mais ils redoutaient les rĂ©actions de la foule. Ils avaient compris que c'Ă©tait pour eux que JĂ©sus avait dit cette parabole. Ils le laissĂšrent alors et s'en allĂšrent.

      1 Pierre 1

      18 Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez Ă©tĂ© rachetĂ©s de la maniĂšre de vivre dĂ©pourvue de sens que vous avaient transmise vos ancĂȘtres,
      19 mais par le sang prĂ©cieux de Christ, qui s’est sacrifiĂ© comme un agneau sans dĂ©faut et sans tache.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.