Stéphane Polegato - L'amour est patient
"L'amour est patient" par Stéphane Polegato Textes de base : 1 Corinthiens 13 v. 1 - 4 Pour ce début …
Vision de croissance (9)
Lecture Genèse 11 : 31-32; 12 : 4-5 1) CHARAN : LA MORT DU PERE Obéissant à l'Eternel, Abraham a …
1 Samuel 24.1-12
L'amour n'a rien à prouver (1/2) - Joyce Meyer - Grandir avec Dieu
JMF EEL 544 4
Croissance par les temps difficiles d'attente et confusion
Lecture : Dans I Pierre 1/6-7 notre Seigneur le dispose pour nous, "C’est là ce qui fait votre joie, quoique …
1 Samuel 24.1-22
Fidélité à toute épreuve
Etre fidèle, c'est facile quand tout va bien. Mais, que survienne l'épreuve ou la tentation, et tout devient différent ! …
1 Samuel 24.1-22
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
En-Guédi : voir Genèse 14.7 et Ezéchiel 47.10, notes. Le hameau, à un kilomètre du bord de la mer, est dominé par une montagne calcaire à pic, dans les flancs de laquelle se trouvent de nombreuses cavernes. David pouvait se rendre en six ou sept heures de Maon à En-Guédi. Harper dit en parlant de ces hauteurs qui dominent le bord occidental de la mer Morte : Des parois de rocher d'une hauteur immense, des ravins infranchissables caractérisent cette région que la Bible appelle les rochers des Bouquetins. C'est décidément ce que j ai vu de plus sauvage, sans en excepter le Sinaï.
David épargne la vie de Saül. (1 Samuel 24:1-7)
Dieu livra Saül entre les mains de David. C'était une excellente occasion pour ce dernier, de mettre en pratique sa foi et sa patience. Il avait la promesse d'obtenir le royaume, mais il ne devait toutefois porter aucune atteinte à la vie du roi Saül. David se dissuada sérieusement, ainsi que ses hommes, de faire du mal au roi Saül.David prouve son innocence. (1 Samuel 24:8-15)
Saül reconnaît sa faute. (1 Samuel 24:16-22)
Le péché est une chose envers laquelle nous devons rester vigilants, de façon à résister aux tentations. David ne voulait pas seulement s'interdire de commettre lui-même cette faute, mais il désirait que ses compagnons d'armes fassent de même. Il rendit ainsi le bien pour le mal, à celui qui le recherchait pour le tuer. Il fut ainsi un exemple pour les chrétiens : ils ne doivent pas en effet être vaincus par le mal, mais surmonter le mal par le bien !