1 Thessaloniciens 2.13

Aussi nous ne cessons de remercier Dieu de ce qu’en recevant de nous la parole divine que nous vous avons transmise, vous l’ayez aussitĂŽt accueillie, non comme une thĂ©orie humaine, mais comme une parole venant de Dieu. C’est ce qu’elle est rĂ©ellement. Vous l’avez acceptĂ©e avec foi, c’est pourquoi elle agit et dĂ©ploie en vous toute sa puissance efficace.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • JĂ©rĂ©mie 23

      28 Que le prophĂšte qui a reçu un rĂȘve le raconte et que celui qui a reçu ma parole la rapporte fidĂšlement ! Pourquoi ajouter de la paille au blé ? dĂ©clare l'Eternel.
      29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, déclare l'Eternel, comme un marteau qui pulvérise la roche ?

      Jérémie 44

      16 « Tu as beau nous parler au nom de l'Eternel, nous ne t’écoutons pas.

      Matthieu 10

      13 et, s'ils en sont dignes, que votre paix vienne sur eux ; mais, s'ils n'en sont pas dignes, que votre paix revienne à vous.
      14 Lorsqu'on ne vous accueillera pas et qu'on n'Ă©coutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussiĂšre de vos pieds.
      20 En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre PĂšre qui parlera en vous.
      40 » Si quelqu’un vous accueille, c’est moi qu’il accueille, et celui qui m’accueille accueille celui qui m'a envoyĂ©.

      Luc 5

      1 Un jour, Jésus se trouvait au bord du lac de Génésareth et la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu.

      Luc 8

      11 Voici ce que signifie cette parabole : la semence, c'est la parole de Dieu.
      21 Mais il répondit : « Ma mÚre et mes frÚres, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique. »

      Luc 11

      28 Il répondit : « Heureux plutÎt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent ! »

      Jean 15

      3 DĂ©jĂ  vous ĂȘtes purs Ă  cause de la parole que je vous ai annoncĂ©e.

      Jean 17

      17 Consacre-les par ta vérité ! Ta parole est la vérité.
      19 et je me consacre moi-mĂȘme pour eux afin qu'eux aussi soient consacrĂ©s par la vĂ©ritĂ©.

      Actes 2

      41 Ceux qui acceptĂšrent sa parole furent donc baptisĂ©s et, ce jour-lĂ , le nombre des disciples augmenta d’environ 3000 personnes.

      Actes 8

      14 Les apĂŽtres qui Ă©taient Ă  JĂ©rusalem apprirent que les habitants de la Samarie avaient fait bon accueil Ă  la parole de Dieu, et ils leur envoyĂšrent Pierre et Jean.

      Actes 10

      33 J'ai alors tout de suite envoyé quelqu'un vers toi et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu pour écouter tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire. »

      Actes 13

      44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour Ă©couter la parole de Dieu.
      45 Quand ils virent cette foule, les Juifs furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient Ă  ce que disait Paul [en le contredisant et] en l'insultant.
      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : « C'Ă©tait Ă  vous d’abord que la parole de Dieu devait ĂȘtre annoncĂ©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-mĂȘmes indignes de la vie Ă©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.
      48 Les non-Juifs se réjouissaient en entendant cela, ils célébraient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

      Actes 16

      14 L'une d'elles s’appelait Lydie. C’était une marchande de pourpre originaire de la ville de Thyatire, qui craignait Dieu. Elle nous Ă©coutait et le Seigneur a ouvert son cƓur pour qu'elle soit attentive Ă  ce que disait Paul.
      30 Il les a fait sortir et a dit : « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour ĂȘtre sauvé ? »
      31 Paul et Silas ont répondu : « Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille. »
      32 Et ils lui ont annoncé la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
      33 A cette heure-là de la nuit, le gardien les a emmenés pour laver leurs plaies. Il a immédiatement été baptisé, lui et tous les siens.
      34 AprÚs les avoir conduits chez lui, il leur a servi à manger. Il se réjouissait avec toute sa famille d'avoir cru en Dieu.

      Actes 17

      11 Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait Ă©tait exact.
      18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Les uns disaient : « Que veut dire ce discoureur ? » D'autres, parce qu'il annonçait Jésus et la résurrection, disaient : « Il semble qu'il annonce des divinités étrangÚres. »
      19 Alors ils l’attrapĂšrent et le conduisirent Ă  l'ArĂ©opage en disant : « Pourrions-nous savoir quel est ce nouvel enseignement que tu apportes ?
      20 En effet, tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela veut dire. »
      32 Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquÚrent et les autres dirent : « Nous t'entendrons là-dessus une autre fois. »

      Romains 1

      8 Tout d'abord, je dis Ă  mon Dieu par JĂ©sus-Christ toute ma reconnaissance au sujet de vous tous parce que dans le monde entier on parle de votre foi.
      9 Dieu, que je sers de tout mon cƓur en annonçant l'Evangile de son Fils, m'est tĂ©moin que je fais sans cesse mention de vous dans mes priĂšres.

      Romains 6

      17 Mais que Dieu soit remercié : alors que vous Ă©tiez esclaves du pĂ©chĂ©, vous avez obĂ©i de tout cƓur au modĂšle d'enseignement auquel vous avez Ă©tĂ© confiĂ©s.
      18 Et une fois libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ©, vous ĂȘtes devenus esclaves de la justice.

      Romains 10

      17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.

      2 Corinthiens 3

      18 Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.

      Galates 4

      14 Et mis Ă  l'Ă©preuve par mon corps, vous n'avez montrĂ© ni mĂ©pris ni dĂ©goĂ»t ; au contraire, vous m'avez accueilli comme un ange de Dieu, comme JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme.

      Colossiens 1

      6 Il est parvenu jusqu'Ă  vous tout comme dans le monde entier, oĂč il porte des fruits et progresse. C'est d’ailleurs aussi le cas parmi vous depuis le jour oĂč vous avez entendu et connu la grĂące de Dieu dans la vĂ©ritĂ©,

      1 Thessaloniciens 1

      2 Nous disons constamment Ă  Dieu toute notre reconnaissance pour vous tous en faisant mention de vous dans nos priĂšres.
      3 Nous nous rappelons sans cesse l'Ɠuvre de votre foi, le travail de votre amour et la fermetĂ© de votre espĂ©rance en notre Seigneur JĂ©sus-Christ, devant Dieu notre PĂšre.
      5 parce que notre Evangile ne vous a pas Ă©tĂ© prĂȘchĂ© en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportĂ©s parmi vous Ă  cause de vous.
      6 Vous-mĂȘmes, vous ĂȘtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultĂ©s, avec la joie du Saint-Esprit.
      7 Ainsi, vous ĂȘtes devenus un modĂšle pour tous les croyants de la MacĂ©doine et de l'AchaĂŻe.
      8 En effet, non seulement la parole du Seigneur a retenti depuis chez vous en Macédoine et en Achaïe, mais c'est aussi partout que votre foi en Dieu s'est fait connaßtre, de sorte que nous n'avons pas besoin d'en parler.
      9 De fait, on raconte Ă  notre sujet quel accueil nous avons eu auprĂšs de vous et comment vous vous ĂȘtes tournĂ©s vers Dieu en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai
      10 et pour attendre du ciel son Fils qu'il a ressuscité, Jésus, celui qui nous délivre de la colÚre à venir.

      1 Thessaloniciens 2

      13 C'est pourquoi nous disons sans cesse à Dieu toute notre reconnaissance de ce que, en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l'avez accueillie non comme la parole des hommes, mais comme ce qu'elle est vraiment : la parole de Dieu agissant en vous qui croyez.

      HĂ©breux 4

      12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute Ă©pĂ©e Ă  deux tranchants, pĂ©nĂ©trante jusqu’à sĂ©parer Ăąme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensĂ©es du cƓur.

      Jacques 1

      18 Conformément à sa volonté, il nous a donné la vie par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les premiÚres de ses créatures.

      1 Pierre 1

      23 En effet, vous ĂȘtes nĂ©s de nouveau, non pas d’une semence corruptible, mais d’une semence incorruptible, grĂące Ă  la parole vivante et permanente de Dieu,
      25 mais la parole du Seigneur subsiste éternellement. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.

      1 Pierre 2

      2 et comme des enfants nouveau-nés désirez le lait pur de la parole. Ainsi, grùce à lui vous grandirez [pour le salut],

      2 Pierre 1

      16 En effet, ce n'est pas en suivant des fables habilement conçues que nous vous avons fait connaßtre la puissante venue de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est aprÚs avoir vu sa majesté de nos propres yeux.
      17 Oui, il a reçu de Dieu le PÚre honneur et gloire quand la gloire magnifique lui a fait entendre une voix qui disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation. »
      18 Cette voix, nous l’avons nous-mĂȘmes entendue venir du ciel lorsque nous Ă©tions avec lui sur la sainte montagne,
      19 et nous considĂ©rons comme d'autant plus certaine la parole des prophĂštes. Vous faites bien de lui prĂȘter attention comme Ă  une lampe qui brille dans un lieu obscur jusqu'Ă  ce que le jour commence Ă  poindre et que l'Ă©toile du matin se lĂšve dans votre cƓur.
      20 Sachez avant tout qu'aucune prophĂ©tie de l'Ecriture n’est une affaire d’interprĂ©tation personnelle,
      21 car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

      2 Pierre 3

      2 afin que vous vous rappeliez les paroles prononcées autrefois par les saints prophÚtes ainsi que le commandement du Seigneur et Sauveur enseigné par vos apÎtres.

      1 Jean 3

      3 Toute personne qui possĂšde cette espĂ©rance en lui se purifie comme lui-mĂȘme est pur.

      1 Jean 5

      4 puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c'est votre foi.
      5 Qui est victorieux du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que JĂ©sus est le Fils de Dieu ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.