Le saviez-vous ?

Au clic sur un verset, les vidéos et messages proposés sont relatifs au verset sélectionné.

De même, vous pouvez ajouter, en colonne parallèle, une colonne "Vidéos et messages relatifs", qui seront relatifs au chapitre en cours de lecture.

1 Timothée 2.6

qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous devons interc√©der pour tous dans la pri√®re, sachant que la Gr√Ęce de l'√Čvangile ne fait d‚Äôacception de personne. (1 Timoth√©e 2:1-7)
Conduite des hommes et des femmes, à la fois dans leurs pratiques religieuses, et dans leur vie commune. (1 Timothée 2:8-15)

Les serviteurs de Christ doivent former une ¬ę¬†confr√©rie¬†¬Ľ qui prie¬†; en effet, tous doivent prier, sans distinction de nation, de rang, ni de parti. Notre devoir, en tant que chr√©tiens, se r√©sume en deux mots: la pi√©t√©, (une juste adoration de Dieu), et l'honn√™tet√©, (une bonne conduite envers tous les hommes). Les deux doivent aller de pair¬†: en tant qu‚Äôenfants de Dieu, nous serions hypocrites si nous ne t√©moignions pas notre pi√©t√© et ne rendions pas √† Dieu la gloire qui Lui est due. Sachons abonder dans tout ce qui est agr√©able aux yeux de Dieu notre Sauveur¬†!

Nous avons un M√©diateur, Christ, qui s'est donn√© Lui-m√™me en ran√ßon pour tous. Ce sacrifice a √©t√© op√©r√© pour le salut des Juifs, comme pour les Pa√Įens de toutes nations, afin que tous ceux qui sont dispos√©s √† l‚Äôaccepter puissent emprunter ce ¬ę¬†chemin¬†¬Ľ, le propitiatoire d'un Dieu qui pardonne, afin d‚Äô√™tre r√©concili√© avec Lui.

Le p√©ch√© nous a s√©par√©s de Dieu¬†; J√©sus-Christ est le M√©diateur qui a r√©tabli la Paix entre le P√®re et nous. Il repr√©sente la ¬ę¬†ran√ßon¬†¬Ľ qui a contribu√© √† notre salut, √† la croix. √Ä l'√©poque de l'Ancien Testament, les souffrances de Christ et la gloire qui devait suivre, √©taient pr√©dites, pr√©vues pour s‚Äôaccomplir dans les ¬ę¬†derniers temps¬†¬Ľ.

Les rachetés doivent parvenir à la connaissance de la Vérité, car c'est le chemin désigné par Dieu, pour sauver les pécheurs : si nous ne connaissons pas cette Vérité, nous ne pouvons être dirigés par Elle...

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...