Découvrez la nouvelle version de l'Appli du Top !

1 Timothée 2.6

qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous devons interc√©der pour tous dans la pri√®re, sachant que la Gr√Ęce de l'√Čvangile ne fait d‚Äôacception de personne. (1 Timoth√©e 2:1-7)
Conduite des hommes et des femmes, à la fois dans leurs pratiques religieuses, et dans leur vie commune. (1 Timothée 2:8-15)

Les serviteurs de Christ doivent former une ¬ę¬†confr√©rie¬†¬Ľ qui prie¬†; en effet, tous doivent prier, sans distinction de nation, de rang, ni de parti. Notre devoir, en tant que chr√©tiens, se r√©sume en deux mots: la pi√©t√©, (une juste adoration de Dieu), et l'honn√™tet√©, (une bonne conduite envers tous les hommes). Les deux doivent aller de pair¬†: en tant qu‚Äôenfants de Dieu, nous serions hypocrites si nous ne t√©moignions pas notre pi√©t√© et ne rendions pas √† Dieu la gloire qui Lui est due. Sachons abonder dans tout ce qui est agr√©able aux yeux de Dieu notre Sauveur¬†!

Nous avons un M√©diateur, Christ, qui s'est donn√© Lui-m√™me en ran√ßon pour tous. Ce sacrifice a √©t√© op√©r√© pour le salut des Juifs, comme pour les Pa√Įens de toutes nations, afin que tous ceux qui sont dispos√©s √† l‚Äôaccepter puissent emprunter ce ¬ę¬†chemin¬†¬Ľ, le propitiatoire d'un Dieu qui pardonne, afin d‚Äô√™tre r√©concili√© avec Lui.

Le p√©ch√© nous a s√©par√©s de Dieu¬†; J√©sus-Christ est le M√©diateur qui a r√©tabli la Paix entre le P√®re et nous. Il repr√©sente la ¬ę¬†ran√ßon¬†¬Ľ qui a contribu√© √† notre salut, √† la croix. √Ä l'√©poque de l'Ancien Testament, les souffrances de Christ et la gloire qui devait suivre, √©taient pr√©dites, pr√©vues pour s‚Äôaccomplir dans les ¬ę¬†derniers temps¬†¬Ľ.

Les rachetés doivent parvenir à la connaissance de la Vérité, car c'est le chemin désigné par Dieu, pour sauver les pécheurs : si nous ne connaissons pas cette Vérité, nous ne pouvons être dirigés par Elle...

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...