2 Chroniques 15

    • Asa entreprend des r√©formes religieuses

      1 L'Esprit de Dieu reposa sur Azaria, fils d'Oded,

      2 et celui-ci alla √† la rencontre d'Asa et lui dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, Asa ainsi que tout Juda et Benjamin¬†! L'Eternel est avec vous quand vous √™tes avec lui¬†; si vous le cherchez, vous le trouverez¬†; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.

      3 Pendant longtemps il n'y a eu pour Isra√ęl ni vrai Dieu, ni pr√™tre qui enseigne, ni loi.

      4 Mais dans leur d√©tresse ils sont retourn√©s √† l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl. Ils l'ont cherch√© et ils l'ont trouv√©.

      5 Dans ces moments-là, il n’y avait aucune sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car de grands troubles accablaient tous les habitants du pays.

      6 On se battait peuple contre peuple, ville contre ville, parce que Dieu les agitait par toutes sortes d'angoisses.

      7 Quant √† vous, soyez forts et ne baissez pas les bras, car il y aura un salaire pour vos actes.¬†¬Ľ

      8 Apr√®s avoir entendu ces paroles et cette proph√©tie ‚Äď Oded √©tait aussi proph√®te ‚Äď Asa se fortifia et fit dispara√ģtre les monstruosit√©s de tout le pays de Juda et de Benjamin, ainsi que des villes qu'il avait prises dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, et il restaura l'autel de l'Eternel qui se trouvait devant le portique de l'Eternel.

      9 Il rassembla tout Juda et Benjamin avec les membres des tribus d'Ephra√Įm, de Manass√© et de Sim√©on qui habitaient parmi eux. En effet, un grand nombre d'Isra√©lites s‚Äô√©taient ralli√©s √† lui lorsqu'ils avaient vu que l'Eternel, son Dieu, √©tait avec lui.

      10 Ils se rassemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne d'Asa.

      11 Ce jour-l√†, ils sacrifi√®rent √† l'Eternel des animaux pris sur le butin qu'ils avaient ramen√©¬†: 700 bŇďufs et 7000 brebis.

      12 Ils prirent l'engagement de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, de tout leur cŇďur et de toute leur √Ęme.

      13 Si quelqu‚Äôun ne cherchait pas l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, il devait √™tre mis √† mort, quel qu‚Äôil soit, petit ou grand, homme ou femme.

      14 Ils prêtèrent serment envers l'Eternel à voix haute, avec des cris de joie et au son des trompettes et des cors.

      15 Tous les Jud√©ens se r√©jouirent de ce serment, car ils avaient jur√© de tout leur cŇďur¬†; ils avaient cherch√© l'Eternel de leur plein gr√© et ils l'avaient trouv√©. Et l'Eternel leur donna du repos de tous c√īt√©s.

      16 Le roi Asa retira m√™me le titre de reine m√®re √† Maaca, sa grand-m√®re, parce qu'elle avait fait une idole en l‚Äôhonneur d‚ÄôAstart√©. Asa abattit son idole, la r√©duisit en poussi√®re et la br√Ľla au bord du torrent du C√©dron.

      17 Cependant, les hauts lieux ne disparurent pas d'Isra√ęl, m√™me si Asa s‚Äôattacha sans r√©serve √† Dieu pendant toute sa vie.

      18 Il déposa dans la maison de Dieu les offrandes consacrées par son père et par lui-même : de l'argent, de l'or et divers objets.

      19 Il n'y eut aucune guerre jusqu'à la trente-cinquième année du règne d'Asa.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.