2 Chroniques 28.15

et les hommes dont les noms viennent d'√™tre mentionn√©s se mirent √† r√©conforter les prisonniers. Ils employ√®rent le butin √† habiller tous ceux qui √©taient nus en leur donnant v√™tements et chaussures. Ils les firent manger et boire et les soign√®rent. Puis ils conduisirent sur des √Ęnes tous ceux qui √©taient fatigu√©s et les amen√®rent √† J√©richo, la ville des palmiers, pr√®s de leurs fr√®res, avant de retourner √† Samarie.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Deut√©ronome 34

      3 le Néguev, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.

      Juges 1

      16 Les fils du K√©nien, du beau-p√®re de Mo√Įse, mont√®rent avec les Jud√©ens de la ville des palmiers jusque dans le d√©sert de Juda, au sud d'Arad, et ils vinrent habiter parmi le peuple.

      2 Rois 6

      22 Elis√©e r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu ne les tueras pas. Est-ce que tu mets √† mort ceux que tu fais prisonniers gr√Ęce √† ton √©p√©e et ton arc¬†? Donne-leur du pain et de l'eau, afin qu'ils mangent et boivent, et qu'ils repartent ensuite vers leur seigneur.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 28

      12 Quelques-uns des chefs des Ephra√Įmites ‚Äď Azaria, fils de Jochanan, B√©r√©kia, fils de Meshill√©moth, Ez√©chias, fils de Shallum, et Amasa, fils de Hadla√Į ‚Äď se dress√®rent contre ceux qui revenaient de l‚Äôexp√©dition
      15 et les hommes dont les noms viennent d'√™tre mentionn√©s se mirent √† r√©conforter les prisonniers. Ils employ√®rent le butin √† habiller tous ceux qui √©taient nus en leur donnant v√™tements et chaussures. Ils les firent manger et boire et les soign√®rent. Puis ils conduisirent sur des √Ęnes tous ceux qui √©taient fatigu√©s et les amen√®rent √† J√©richo, la ville des palmiers, pr√®s de leurs fr√®res, avant de retourner √† Samarie.

      Job 31

      15 Celui qui m'a formé dans le ventre de ma mère ne les a-t-il pas formés eux aussi ? N’est-ce pas le même Dieu qui nous a façonnés dans le ventre maternel ?
      16 ¬Ľ Ai-je refus√© aux faibles ce qu'ils d√©siraient, ai-je fait languir les yeux de la veuve,
      17 ai-je mangé tout seul mon morceau de pain, sans que l'orphelin n’en ait eu sa part ?
      18 Au contraire ! Dès ma jeunesse je l’ai élevé comme un père, dès ma tendre enfance j’ai soutenu la veuve.
      19 ¬Ľ Si j'ai vu quelqu‚Äôun mourir par manque d‚Äôhabit, le pauvre manquer de couverture,
      20 sans lui donner de raison de me bénir, sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux,
      21 si j'ai levé la main contre l'orphelin parce que je me savais soutenu par les juges,
      22 que mon bras se détache de mon épaule, que mon avant-bras se brise au coude !
      23 De fait, je redoutais les malheurs envoyés par Dieu. Je suis incapable de quoi que ce soit face à sa majesté.

      Proverbes 25

      21 *Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire,
      22 car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête et l'Eternel te récompensera.

      Esa√Įe 58

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !

      Matthieu 25

      35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
      36 j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’
      37 Les justes lui r√©pondront¬†: ‚ÄėSeigneur, quand t'avons-nous vu affam√© et t'avons-nous donn√© √† manger, ou assoiff√© et t'avons-nous donn√© √† boire¬†?
      38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
      39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’
      40 Et le roi leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous avez fait cela √† l'un de ces plus petits de mes fr√®res, c'est √† moi que vous l'avez fait.‚Äô
      41 Ensuite il dira √† ceux qui seront √† sa gauche¬†: ‚ÄėEloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu √©ternel qui a √©t√© pr√©par√© pour le diable et pour ses anges¬†!
      42 En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ;
      43 j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.’
      44 Ils r√©pondront aussi¬†: ‚ÄėSeigneur, quand t'avons-nous vu affam√©, ou assoiff√©, ou √©tranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi¬†?‚Äô
      45 Et il leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela √† l'un de ces plus petits, c'est √† moi que vous ne l'avez pas fait.‚Äô

      Luc 6

      27 ¬Ľ Mais je vous dis, √† vous qui m'√©coutez¬†: Aimez vos ennemis, faites du bien √† ceux qui vous d√©testent,

      Luc 8

      27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, un homme de la ville vint à sa rencontre ; il avait des démons depuis assez longtemps. Il ne portait pas de vêtement et n’habitait pas dans une maison, mais dans les tombeaux.
      35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent vers Jésus et trouvèrent assis à ses pieds l'homme dont les démons étaient sortis ; il était habillé et dans son bon sens. Ils furent saisis de frayeur.

      Actes 9

      39 Pierre se leva et partit avec eux. A son arrivée, on le conduisit dans la chambre à l'étage. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant et lui montrèrent toutes les robes et les manteaux que faisait Tabitha quand elle était avec elles.

      Romains 12

      20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête.
      21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

      Romains 15

      1 Nous qui sommes forts, nous avons le devoir de supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas et de ne pas rechercher ce qui nous pla√ģt.

      1 Timothée 5

      10 et qu'elle soit connue pour de belles Ňďuvres¬†: qu'elle ait √©lev√© ses enfants, exerc√© l'hospitalit√©, lav√© les pieds des saints, port√© secours aux opprim√©s, cherch√© √† faire le bien en toute occasion.

      Jacques 2

      15 Si un fr√®re ou une sŇďur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
      16 et que l'un de vous leur dise¬†: ¬ę¬†Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous¬†¬Ľ sans pourvoir √† leurs besoins physiques, √† quoi cela sert-il¬†?

      1 Jean 3

      17 Si quelqu‚Äôun qui poss√®de les biens de ce monde voit son fr√®re dans le besoin et lui ferme son cŇďur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui¬†?
      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...