Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 8.14

Comme son père David l’a décidé, Salomon place à leur poste les groupes de prêtres et les lévites. Ceux-ci sont chargés de chanter la louange du SEIGNEUR jour après jour, ou d’aider les prêtres dans leur service. Il installe aussi les équipes des gardiens qui surveillent les différentes portes du temple. Ce sont les ordres que David, homme de Dieu, a donnés.
Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l'Éternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d'après leurs classes ; car ainsi l'avait ordonné David, homme de Dieu.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Deutéronome 33

      1 Avant de mourir, Moïse, l’homme de Dieu, bénit les Israélites. Voici ce qu’il dit :

      2 Samuel 23

      2 L’esprit du SEIGNEUR parle par moi, il met ses paroles dans ma bouche.

      1 Rois 13

      1 Or, un homme de Dieu arrive de Juda à Béthel sur l’ordre du SEIGNEUR. Jéroboam est en train de faire brûler de l’encens sur l’autel.

      1 Chroniques 6

      31 Amsi, fils de Bani, Bani, fils de Chémer, Chémer, fils de Mali,
      32 Mali, fils de Mouchi, Mouchi, fils de Merari, et Merari, fils de Lévi.
      33 Les autres membres de la tribu de Lévi accomplissaient toutes les autres tâches de la tente sacrée, la maison de Dieu.
      34 Aaron et les hommes de sa famille étaient chargés de présenter les sacrifices d’animaux et les offrandes de parfum sur les autels. Ils s’occupaient ainsi de tout ce qui était réservé à Dieu. Ils faisaient aussi les cérémonies de pardon pour le peuple d’Israël, suivant tous les ordres donnés par Moïse, le serviteur de Dieu.
      35 Voici la liste des hommes de la famille d’Aaron : Élazar, fils d’Aaron, Pinhas, fils d’Élazar, Abichoua, fils de Pinhas,
      36 Bouqui, fils d’Abichoua, Ouzi, fils de Bouqui, Zéraya, fils d’Ouzi,
      37 Merayoth, fils de Zéraya, Amaria, fils de Merayoth, Ahitoub, fils d’Amaria,
      38 Sadoc, fils d’Ahitoub, et Ahimaas, fils de Sadoc.
      39 Voici la liste des endroits du pays où les membres de la famille d’Aaron, du clan de Quéhath, ont habité. En effet, ils ont été les premiers à recevoir leurs territoires par tirage au sort.
      40 Ils ont reçu la ville d’Hébron, en Juda, avec ses pâturages.
      41 Mais les champs et les villages qui dépendaient de la ville avaient déjà été donnés à Caleb, fils de Yefounné.
      42 Les membres de la famille d’Aaron ont reçu les endroits suivants comme villes de refuge : Hébron, Libna, Yattir, Echtemoa, Hilen, Debir, Achan, Beth-Chémech et, dans le territoire de Benjamin, Guéba, Alémeth et Anatoth. Cela fait 13 villes en tout, avec leurs pâturages.
      46 Les membres des autres familles de Quéhath ont reçu par tirage au sort 10 villes situées dans les territoires d’Éfraïm, de Dan, et de la demi-tribu de Manassé, celle de l’ouest.
      47 Les familles des fils de Guerchon ont reçu 13 villes situées dans les territoires d’Issakar, d’Asser, de Neftali, et de la demi-tribu de Manassé installée dans le Bachan.
      48 Les familles des fils de Merari ont reçu par tirage au sort 12 villes situées dans les territoires de Ruben, de Gad et de Zabulon.

      1 Chroniques 9

      17 Parmi les gardiens des entrées : Challoum, le responsable, et ses frères Accoub, Talmon et Ahiman.

      1 Chroniques 15

      16 David dit aux chefs des lévites de mettre en place ceux qui parmi eux doivent chanter. Ils sont accompagnés de harpes, de cithares et de cymbales pour montrer leur joie de façon éclatante.
      17 Les chefs mettent donc en place les lévites Héman, fils de Joël, Assaf, fils de Bérékia, Étan, fils de Couchaya, du clan de Merari.
      18 Auprès d’eux et sous leur commandement, il y a d’autres lévites : les gardiens des portes du temple, Zakarie, Ben, Yaziel, Chemiramoth, Yéhiel, Ounni, Éliab, Benaya, Maasséya, Mattitia, Élifléhou, Micnéya, Obed-Édom et Yéiel.
      19 Les chanteurs Héman, Assaf et Étan font retentir des cymbales de bronze.
      20 Zakarie, Aziel, Chemiramoth, Yéhiel, Ounni, Éliab, Maasséya et Benaya jouent les notes aiguës sur des harpes.
      21 Mattitia, Élifléhou, Micnéya, Obed-Édom, Yéiel et Azazia jouent les notes graves sur des cithares, pour conduire les chants.
      22 Kenania est le chef des lévites chargés de porter le coffre. Il surveille ce transport, parce qu’il sait comment faire.

      1 Chroniques 16

      4 David place devant le coffre du SEIGNEUR quelques lévites de service pour célébrer le SEIGNEUR, Dieu d’Israël, pour chanter sa louange et pour lui rendre gloire.
      5 Assaf les dirige et Zakarie l’aide. Yéiel, Chemiramoth, Yéhiel, Mattitia, Éliab, Benaya, Obed-Édom et Yéiel jouent de la harpe et de la cithare. Assaf joue des cymbales.
      6 Les prêtres Benaya et Yaziel jouent sans cesse des trompettes devant le coffre de l’alliance de Dieu.
      42 Héman et Yedoutoun sont chargés des trompettes et des cymbales, ainsi que des autres instruments de musique pour accompagner les chants sacrés. Les fils de Yedoutoun gardent l’entrée.

      1 Chroniques 23

      1 Le roi David est devenu très vieux. Il établit son fils Salomon comme roi d’Israël.
      2 Ensuite, il rassemble tous les chefs du pays, ainsi que les prêtres et les lévites.
      3 Il fait compter un par un les lévites adultes, âgés de 30 ans et plus. Ils sont 38 000.
      4 David en désigne 24 000 pour surveiller les travaux du temple du SEIGNEUR, 6 000 comme administrateurs et juges,
      5 4 000 comme gardiens des portes. Il en désigne 4 000 pour chanter la louange du SEIGNEUR avec les instruments de musique qu’il a fait fabriquer pour cela.
      6 Il divise les lévites en plusieurs groupes, selon qu’ils appartiennent aux clans de Guerchon, Quéhath ou Merari.
      7 Le groupe de Guerchon est formé selon les familles de ses fils Ladan et Chiméi.
      8 Ladan a eu trois fils : Yéhiel, le premier, puis Zétam et Joël.
      9 Chiméi a eu trois fils : Chelomith, Haziel et Haran, chefs des familles nées de Ladan.
      10 Chiméi a eu quatre autres fils : Yahath, Ziza, Yéouch et Beria.
      11 Yahath est le premier, Ziza est le deuxième. Yéouch et Beria n’ont pas eu beaucoup de fils. Ceux qui sont nés d’eux forment donc une famille chargée d’une seule fonction.
      12 Quéhath a eu quatre fils : Amram, Issar, Hébron et Ouziel.
      13 Fils d’Amram : Aaron et Moïse. Aaron a été mis à part avec ceux de sa famille, afin de se consacrer pour toujours au service du lieu très saint. Ils doivent présenter au SEIGNEUR les offrandes de parfum, accomplir le service de Dieu et donner pour toujours les bénédictions au nom du SEIGNEUR.
      14 Moïse, lui, a été l’homme de Dieu. Ses fils sont comptés dans la tribu de Lévi.
      15 Fils de Moïse : Guerchom et Éliézer.
      16 Fils de Guerchom : Chebouel, le premier.
      17 Éliézer a eu un fils : Rehabia. Il n’a pas eu d’autre fils, mais Rehabia en a eu beaucoup.
      18 Fils d’Issar : Chelomith, le premier.
      19 Fils d’Hébron : Yeria, le premier, Amaria, le deuxième, Yaziel, le troisième, Yecamam, le quatrième.
      20 Fils d’Ouziel : Mika, le premier, Issia, le deuxième.
      21 Fils de Merari : Mali et Mouchi. Mali a eu deux fils : Élazar et Quich.
      22 Élazar est mort sans avoir de fils. Mais il a eu des filles qui sont devenues les femmes de leurs cousins, les fils de Quich.
      23 Mouchi a eu trois fils : Mali, Éder et Yerémoth.
      24 Tous ces hommes-là sont de la tribu de Lévi. Chacun est chef de sa famille. On les compte un par un, et leurs noms sont inscrits sur des listes. Dès l’âge de 20 ans, ils travaillent au service du temple du SEIGNEUR.
      25 En effet, David a dit : « Le SEIGNEUR, Dieu d’Israël, a donné la paix à son peuple. Lui-même habite à Jérusalem pour toujours.
      26 Ainsi, les lévites n’ont plus à transporter la tente sacrée et tous les objets pour son service. »
      27 C’est pourquoi, selon les dernières décisions de David, les lévites sont inscrits sur des listes dès l’âge de 20 ans.
      28 Ils doivent obéir aux ordres des gens de la famille d’Aaron pour le service du temple du SEIGNEUR. Ils sont chargés des cours et des salles, ils purifient les objets sacrés et ils travaillent au service du temple de Dieu.
      29 Ils doivent s’occuper des pains offerts à Dieu, préparer la farine pour les offrandes des produits de la terre, les galettes sans levain, les gâteaux cuits sur une plaque, et les autres gâteaux. Ils doivent aussi contrôler les instruments qui servent à peser et à mesurer.
      30 Ils doivent être présents matin et soir pour chanter la louange du SEIGNEUR et lui rendre gloire.
      31 Ils doivent être là aussi quand les gens viennent offrir des sacrifices complets, le jour du sabbat, le premier jour du mois ou les autres jours de fêtes. Ils doivent accomplir ce service pour toujours, devant le SEIGNEUR, aussi nombreux que la règle le demande.
      32 Ainsi, ils seront responsables de la tente de la rencontre et du lieu saint. Et ils aideront les gens de la famille d’Aaron, leurs frères, pour le service du temple du SEIGNEUR.

      1 Chroniques 24

      1 Les hommes de la famille d’Aaron sont divisés en groupes. Voici les fils d’Aaron : Nadab, Abihou, Élazar et Itamar.
      2 Nadab et Abihou sont morts avant leur père sans avoir de fils. Seuls Élazar et Itamar ont été prêtres.
      3 David, aidé par Sadoc, de la famille d’Élazar, et par Ahimélek, de la famille d’Itamar, divise en groupes les hommes de la famille d’Aaron, en tenant compte des tâches de leur service.
      4 Or, il y a plus d’hommes dans la famille d’Élazar que dans la famille d’Itamar. C’est pourquoi on divise les hommes d’Élazar en 16 groupes et ceux d’Itamar en 8 groupes, avec un chef de famille pour chaque groupe.
      5 Les groupes sont formés par tirage au sort. En effet, il y a des « serviteurs du lieu saint » et des « serviteurs de Dieu » dans la famille d’Élazar et dans celle d’Itamar.
      6 Le secrétaire Chemaya, fils de Netanéel, de la tribu de Lévi, inscrit leurs noms en présence du roi et de ses ministres, du prêtre Sadoc, d’Ahimélek, fils d’Abiatar, et en présence des chefs des familles de prêtres et de lévites. Pour le clan d’Élazar, on tire au sort deux fois de suite, pour le clan d’Itamar, une seule fois.
      7 Voici la liste des chefs des groupes désignés par le tirage au sort : 1. Yoyarib 13. Houppa 2. Yedaya 14. Yéchébab 3. Harim 15. Bilga 4. Séorim 16. Immer 5. Malkia 17. Hézir 6. Miamin 18. Happissès 7. Haccos 19. Petahia 8. Abia 20. Ézékiel 9. Yéchoua 21. Yakin 10. Chekania 22. Gamoul 11. Éliachib 23. Delaya 12. Yaquim 24. Maazia.
      19 Les groupes suivent cet ordre pour leur service dans le temple du SEIGNEUR. Là, ils font leur travail selon les règles données par leur ancêtre Aaron. Celui-ci les a reçues du SEIGNEUR, Dieu d’Israël.
      20 Voici les autres chefs de la tribu de Lévi : Parmi les fils d’Amram : Choubaël, et parmi ceux de Choubaël : Yédia.
      21 Parmi les fils de Rehabia : Issia, qui a la première place dans sa famille.
      22 Parmi les fils d’Issar : Chelomoth, et parmi ceux de Chelomoth : Yahath.
      23 Fils d’Hébron : Yeria a la première place dans sa famille, Amaria, la deuxième, Yaziel, la troisième, et Yecamam, la quatrième.
      24 Fils d’Ouziel : Mika. Parmi les fils de Mika : Chamir.
      25 Parmi les fils d’Issia, frère de Mika : Zakarie.
      26 Fils de Merari : Mali, Mouchi et Yazia.
      27 Petit-fils de Merari, par son fils Yazia : Choham, Zakour et Ibri.
      28 Fils de Mali : Élazar, qui n’a pas eu de fils,
      29 et Quich, qui a eu un fils : Yeraméel.
      30 Fils de Mouchi : Mali, Éder et Yerimoth. Tous ces hommes-là sont de la tribu de Lévi. Chacun est chef de sa famille.
      31 Eux aussi, tout comme leurs frères, les hommes de la famille d’Aaron, tirent au sort l’ordre de leur service. Ils font cela en présence du roi David, de Sadoc et d’Ahimélek, et en présence des chefs des familles de prêtres et de lévites. Ainsi la famille du fils qui a la première place est traitée comme celle d’un frère plus jeune.

      1 Chroniques 25

      1 David, aidé par les chefs des équipes responsables du service du temple, met à part les hommes de la famille d’Assaf, de Héman et de Yedoutoun. Ils chantent ce que Dieu leur inspire, en s’accompagnant de cithares, de harpes et de cymbales. Voici la liste des hommes qui accomplissent ce service :
      2 Les fils d’Assaf : Zakour, Joseph, Netania et Assaréla. Ils sont dirigés par leur père, qui chante ce que Dieu leur inspire, comme le roi l’a ordonné.
      3 Les fils de Yedoutoun : Guedalia, Seri, Yechaya, Chiméi, Hachabia et Mattitia. Tous les six sont dirigés par leur père, qui chante la louange du SEIGNEUR et lui rend gloire, en s’accompagnant de la cithare.
      4 Les fils de Héman : Bouquia, Mattania, Ouziel, Chebouel, Yerimoth, Hanania, Hanani, Éliata, Guidalti, Romameti-Ézer, Yochebécacha, Malloti, Hotir et Mahazioth.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.