2 Chroniques 8

    • Activit√©s diverses de Salomon

      1 Et au bout de vingt ans, lorsque Salomon eut b√Ęti la maison de l'√Čternel et sa propre maison,

      2 il arriva que Salomon b√Ętit aussi les villes que Hiram avait donn√©es √† Salomon, et y fit habiter les fils d'Isra√ęl.

      3 Et Salomon alla en Hamath-Tsoba, et l'assujettit.

      4 Et il b√Ętit Tadmor dans le d√©sert, et toutes les villes √† entrep√īts qu'il b√Ętit en Hamath.

      5 Et il b√Ętit Beth-Horon la haute, et Beth-Horon la basse, villes fortes, avec des murailles, des portes et des barres,

      6 et Baalath, et toutes les villes √† entrep√īts qu'avait Salomon, et toutes les villes pour les chars, et les villes pour la cavalerie, et tout ce que Salomon d√©sira de b√Ętir √† J√©rusalem, et au Liban, et dans tout le pays de sa domination.

      7 -Tout le peuple qui restait des H√©thiens, et des Amor√©ens, et des Ph√©r√©ziens, et des H√©viens, et des J√©busiens, qui n'√©taient pas d'Isra√ęl,

      8 -leurs fils qui √©taient rest√©s apr√®s eux dans le pays et que les fils d'Isra√ęl n'avaient pas d√©truits, Salomon les assujettit aux lev√©es, jusqu'√† ce jour.

      9 Mais des fils d'Isra√ęl, Salomon n'en fit pas des esclaves pour ses travaux¬†; car ils √©taient hommes de guerre, et chefs de ses capitaines, et chefs de ses chars et de sa cavalerie.

      10 Et c'est ici le nombre des chefs des intendants qu'avait le roi Salomon : deux cent cinquante, qui avaient autorité sur le peuple.

      11 Et Salomon fit monter la fille du Pharaon, de la ville de David, dans la maison qu'il avait b√Ętie pour elle¬†; car il dit¬†: Ma femme n'habitera pas dans la maison de David, roi d'Isra√ęl, car les lieux o√Ļ est entr√©e l'arche de l'√Čternel sont saints.

      12 Alors Salomon offrit des holocaustes √† l'√Čternel, sur l'autel de l'√Čternel, qu'il avait b√Ęti devant le portique,

      13 offrant chaque jour ce qu'il fallait, selon le commandement de Mo√Įse, pour les sabbats, et pour les nouvelles lunes, et pour les jours solennels, trois fois par an, √† la f√™te des pains sans levain, et √† la f√™te des semaines, et √† la f√™te des tabernacles.

      14 Et il établit, suivant l'ordonnance de David, son père, les classes des sacrificateurs dans leur service, et les lévites dans leurs charges, pour louer et pour faire le service devant les sacrificateurs, selon l'oeuvre de chaque jour, et les portiers dans leurs divisions, à chaque porte ; car tel avait été le commandement de David, homme de Dieu.

      15 Et on ne s'écarta point du commandement du roi pour les sacrificateurs et les lévites, en aucune chose, ni à l'égard des trésors.

      16 Ainsi toute l'oeuvre de Salomon fut pr√©par√©e, jusqu'au jour o√Ļ la maison de l'√Čternel fut fond√©e et jusqu'√† ce qu'elle fut termin√©e. La maison de l'√Čternel fut achev√©e.

      17 Alors Salomon s'en alla √† Etsion-Gu√©ber et √† √Čloth, sur le bord de la mer, dans le pays d'√Čdom.

      18 Et Hiram lui envoya, par la main de ses serviteurs, des navires et des serviteurs connaissant la mer ; et ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et y prirent quatre cent cinquante talents d'or, et les apportèrent au roi Salomon.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.