2 Corinthiens 6.8

que ce soit au milieu de la gloire ou du déshonneur, au milieu d'une mauvaise ou d'une bonne réputation. Nous sommes considérés comme des imposteurs, quoique disant la vérité ;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 5

      11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.
      12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

      Matthieu 10

      25 Il suffit au disciple d'√™tre trait√© comme son ma√ģtre, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appel√© le ma√ģtre de la maison B√©elz√©bul, ils appelleront d‚Äôautant plus volontiers ainsi les gens de sa maison¬†!

      Matthieu 22

      16 Ils envoy√®rent vers lui leurs disciples avec les h√©rodiens. Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu enseignes le chemin de Dieu en toute v√©rit√©, sans te laisser influencer par personne, car tu ne regardes pas √† l'apparence des personnes.

      Matthieu 27

      63 et dirent¬†: ¬ę¬†Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore¬†: ‚ÄėApr√®s trois jours je ressusciterai.‚Äô

      Marc 12

      14 Ils vinrent lui dire¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne regardes pas √† l'apparence des gens et tu enseignes le chemin de Dieu en toute v√©rit√©. Est-il permis, ou non, de payer l'imp√īt √† l'empereur¬†? Devons-nous payer ou ne pas payer¬†?¬†¬Ľ

      Jean 7

      12 Dans la foule, on murmurait beaucoup √† son sujet. Les uns disaient¬†: ¬ę¬†C'est un homme bien.¬†¬Ľ D'autres disaient¬†: ¬ę¬†Non, au contraire, il √©gare le peuple.¬†¬Ľ
      17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.
      18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

      Actes 4

      21 Les chefs du peuple leur firent de nouvelles menaces et les rel√Ęch√®rent. A cause du peuple, ils ne trouvaient pas le moyen de les punir, parce que tous attribuaient √† Dieu la gloire de ce qui √©tait arriv√©.

      Actes 5

      13 Personne d'autre n'osait se joindre à eux, mais le peuple les tenait en grande estime.
      40 Ils se rang√®rent √† son avis. Ils appel√®rent les ap√ītres, les firent fouetter, leur interdirent de parler au nom de J√©sus et les rel√Ęch√®rent.
      41 Les ap√ītres quitt√®rent le sanh√©drin, joyeux d'avoir √©t√© jug√©s dignes d‚Äô√™tre maltrait√©s pour le nom [de J√©sus].

      Actes 6

      3 C'est pourquoi, fr√®res et sŇďurs, choisissez parmi vous sept hommes de qui l'on rende un bon t√©moignage, remplis d'Esprit [saint] et de sagesse, et nous les chargerons de ce travail.

      Actes 10

      22 Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†L‚Äôofficier romain Corneille est un homme juste et craint Dieu. Toute la nation des Juifs lui rend un bon t√©moignage. Or, il a √©t√© divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'√©couter tes paroles.¬†¬Ľ

      Actes 14

      11 A la vue de ce que Paul avait fait, la foule se mit √† dire tout haut en lycaonien¬†: ¬ę¬†Les dieux sont descendus vers nous sous une forme humaine.¬†¬Ľ
      12 Ils appelaient Barnabas Zeus, et Paul Hermès, parce que c'était lui qui prenait la parole.
      13 Le prêtre de Zeus, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des guirlandes vers les portes. Il voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice.
      14 Quand ils apprirent cela, les ap√ītres Barnabas et Paul d√©chir√®rent leurs v√™tements et se pr√©cipit√®rent vers la foule
      15 en s'√©criant¬†: ¬ę¬†Pourquoi faites-vous cela¬†? Nous aussi, nous sommes des √™tres humains de la m√™me nature que vous, et nous vous apportons une bonne nouvelle en vous appelant √† renoncer √† ces idoles sans consistance pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve.
      16 Dans les générations passées, il a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies.
      17 Pourtant, il n'a pas cess√© de rendre t√©moignage √† ce qu'il est par le bien qu'il fait¬†: il vous envoie du ciel les pluies et les saisons fertiles, il vous comble de nourriture et remplit votre cŇďur de joie.¬†¬Ľ
      18 C’est à peine s’ils purent, par ces paroles, empêcher la foule de leur offrir un sacrifice.
      19 Alors arriv√®rent d'Antioche et d'Iconium des Juifs qui gagn√®rent la foule. Apr√®s avoir lapid√© Paul, ils le tra√ģn√®rent hors de la ville, pensant qu'il √©tait mort.
      20 Cependant, quand les disciples l'entourèrent, il se leva et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.

      Actes 16

      20 Ils les ont pr√©sent√©s aux juges en disant¬†: ¬ę¬†Ces hommes s√®ment le trouble dans notre ville. Ce sont des Juifs
      21 et ils annoncent des coutumes qu'il ne nous est pas permis d‚Äôaccepter ni de suivre, √† nous qui sommes romains.¬†¬Ľ
      22 La foule s’est aussi soulevée contre eux, et les juges ont fait arracher leurs vêtements et ordonné qu'on les batte à coups de fouet.
      39 Ils sont venus leur présenter des excuses et les ont libérés en leur demandant de quitter la ville.

      Actes 22

      12 ¬Ľ Or un certain Ananias, un homme pieux, fid√®le √† la loi et estim√© de tous les Juifs qui r√©sidaient √† Damas,

      Actes 24

      5 Nous avons découvert que cet homme est une peste ; il provoque des révoltes parmi tous les Juifs du monde. C'est un chef de la secte des Nazaréens,

      Actes 28

      4 Lorsque les habitants de l‚Äô√ģle ont vu l'animal suspendu √† sa main, ils se sont dit les uns aux autres¬†: ¬ę¬†Cet homme est certainement un meurtrier, puisque la justice n'a pas voulu le laisser vivre bien qu'il ait √©t√© sauv√© de la mer.¬†¬Ľ
      5 Mais Paul a secoué l'animal dans le feu et n’a ressenti aucun mal.
      6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement. Après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils ont changé d'avis et ont déclaré que c'était un dieu.
      7 Il y avait dans les environs des terres qui appartenaient √† un d√©nomm√© Publius, principale personnalit√© de l'√ģle. Il nous a accueillis et nous a log√©s de mani√®re tr√®s amicale pendant trois jours.
      8 Le père de Publius était alors retenu au lit par la fièvre et la dysenterie. Paul s’est rendu vers lui, a prié, posé les mains sur lui et l’a guéri.
      9 L√†-dessus, les autres malades de l'√ģle sont venus, et ils ont √©t√© gu√©ris.
      10 Ils nous ont rendu de grands honneurs et, à notre départ, nous ont fourni ce dont nous avions besoin.
      22 Cependant, nous voudrions t‚Äôentendre dire toi-m√™me ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre de l'opposition partout.¬†¬Ľ

      Romains 3

      8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en résulte du bien ? Quelques-uns, pour nous calomnier, prétendent que c’est ce que nous disons. La condamnation de ces gens est juste.

      1 Corinthiens 4

      10 Nous sommes fous à cause de Christ, mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés et nous sommes méprisés !
      11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ;
      12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains. Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ;
      13 calomniés, nous répondons avec bonté. Nous sommes devenus comme les balayures du monde, le déchet de tous, jusqu'à maintenant.

      2 Corinthiens 6

      8 que ce soit au milieu de la gloire ou du déshonneur, au milieu d'une mauvaise ou d'une bonne réputation. Nous sommes considérés comme des imposteurs, quoique disant la vérité ;

      1 Timothée 3

      7 Il faut enfin qu'il reçoive un bon témoignage de la part des gens de l’extérieur, afin de ne pas tomber dans le discrédit et dans les pièges du diable.

      1 Timothée 4

      10 C’est dans cette perspective en effet que nous travaillons et que nous nous laissons insulter, parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tous les hommes, et en particulier des croyants.

      Hébreux 13

      13 Sortons donc pour aller à lui à l’extérieur du camp, en supportant d’être humiliés comme lui.

      1 Pierre 4

      14 Si vous êtes insultés à cause du nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. [Eux, ils blasphèment l'Esprit, tandis que vous, vous lui rendez gloire. ]

      3 Jean 1

      12 Quant à Démétrius, tous lui rendent un bon témoignage, et la vérité elle-même témoigne pour lui. Nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est vrai.

      Apocalypse 3

      9 Je te donne des membres de la synagogue de Satan qui se pr√©tendent juifs sans l‚Äô√™tre et qui mentent. Je les ferai venir se prosterner √† tes pieds et reconna√ģtre que je t'ai aim√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...