Jean-Claude Boutinon - Leçon spirituelles relatives aux samaritains
Leçon spirituelles relatives aux samaritains : Amour de l'étranger, Evangélisation universelle et Don de l'Esprit. Prédication du Pasteur Jean Claude …
Qui est mon prochain ?
Qui est mon prochain ? Luc 10.30-35 Introduction Une leçon du bon Samaritain pour aimer notre prochain • [A*Milliardaire, l’héritier …
2 Rois 17.1-41
Jonas: une affaire de coeur !
Le livre de Jonas est surprenant à plus d’un titre. Tout le monde à sa lecture ne se souvient que …
2 Rois 17.1-37
La femme Samaritaine
Lecture proposée : Jean 4- 1 : 28 Une femme, qui vient à la rencontre de Jésus. A midi, au …
2 Rois 17.1-20
Aide-toi, le ciel t'aidera !
Enfant, j’ai souvent entendu lorsque je me décourageais face à une situation qui me paraissait impossible : « aide toi …
2 Rois 1.1-37
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Succoth-Benoth. Ce doit être le nom d'une divinité ; il signifie Tentes des filles. On a pensé qu'il venait de ce que ces espèces de temples étaient des lieux de prostitution ; mais c'est ici un nom de dieu, comme Nergal, Asima et les autre noms. C'était une idole dont le nom est inexpliqué. Il a quelque rapport avec le nom de la divinité féminine babylonienne Zêr-banit.
Nergal (la planète Mars), le dominateur de la grande cité, c'est-à-dire du Schéol, le rendez-vous des morts ; primitivement identique avec Adar ; la personnification de l'ardeur du soleil ; il était représenté sous la forme d'un lion ailé, tel que ces colosses à corps de lion, à ailes d'aigle et à tête d'homme qui se trouvent à l'entrée des palais et des temples assyriens et qu'on appelait des Nergals. Chose remarquable, il paraît par les inscriptions qu'en Canaan le dieu Nergal portait le nom de Scharappou, mot auquel correspond probablement le terme biblique de séraphin. Ce qui est dieu chez les païens est une puissance naturelle au service de Dieu chez les Israélites.
Asima. On l'a rapproché de l'Esculape phénicien, qui se nommait Esmoun. Les habitants de Hamath étaient voisins de la Phénicie.
Aucun commentaire associé à ce passage.