2 Rois 18.25

D'ailleurs, est-ce sans l’accord de l'Eternel que je suis montĂ© contre cet endroit pour le dĂ©truire ? L'Eternel m'a dit : ‘Monte contre ce pays et dĂ©truis-le !’ »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 13

      18 L’autre lui rĂ©pliqua : « Moi aussi, je suis un prophĂšte, comme toi, et un ange m'a parlĂ© de la part de l'Eternel. Il m'a dit : ‘RamĂšne-le avec toi dans ta maison et qu'il mange et boive.’ » Il lui mentait.

      2 Rois 18

      25 D'ailleurs, est-ce sans l’accord de l'Eternel que je suis montĂ© contre cet endroit pour le dĂ©truire ? L'Eternel m'a dit : ‘Monte contre ce pays et dĂ©truis-le !’ »

      2 Rois 19

      6 et celui-ci leur dit : « Vous transmettrez le message suivant Ă  votre maĂźtre : ‘Voici ce que dit l'Eternel : Ne te laisse pas effrayer par les paroles que tu as entendues et par lesquelles les serviteurs du roi d'Assyrie m'ont insultĂ©.
      22 Qui as-tu dĂ©fiĂ© et insulté ? #A qui t’es-tu attaquĂ© par tes paroles ? #Tu as lancĂ© un regard insolent #sur le Saint d'IsraĂ«l ! #
      23 Par l’intermĂ©diaire de tes messagers #tu as dĂ©fiĂ© le Seigneur, tu as dit : #‘C’est grĂące Ă  mes nombreux chars #que j'ai gravi le sommet des montagnes, #les pentes du Liban. #Je couperai les plus grands de ses cĂšdres, #les plus beaux de ses cyprĂšs, #et j'atteindrai sa derniĂšre cime, #sa forĂȘt pareille Ă  un verger. #
      24 J'ai creusĂ© des puits et j'ai bu de l’eau Ă©trangĂšre. #Je mettrai Ă  sec, avec la plante de mes pieds, #tous les fleuves de l'Egypte.’
      25 » N'as-tu pas appris que j'ai préparé ces événements depuis longtemps, #que je les ai prévus dans un lointain passé ? #Maintenant j'ai permis qu'ils s'accomplissent #et que tu transformes des villes fortifiées en tas de ruines. #
      26 Leurs habitants sont impuissants, #Ă©pouvantĂ©s et pleins de honte, #ils sont comme l'herbe des champs et la tendre verdure, #comme le gazon des toits #et le blĂ© qui sĂšche avant d'ĂȘtre mĂ»r.
      27 » Mais je sais quand tu t'assieds, quand tu sors et quand tu entres, #et quand tu es furieux contre moi. #
      28 Oui, tu es furieux contre moi #et ton arrogance est montĂ©e Ă  mes oreilles. #C'est pourquoi je vais mettre mon anneau Ă  tes narines et mon mors entre tes lĂšvres, #et je vais te faire repartir par le chemin que tu as pris Ă  l’aller.
      29 » Voici ce qui te servira de signe : on mangera cette année ce que produit le grain tombé en terre, et une deuxiÚme année ce qui pousse tout seul, mais la troisiÚme année semez, moissonnez, plantez des vignes et mangez-en le fruit !
      30 Les rescapés de la communauté de Juda, ceux qui seront restés, plongeront de nouvelles racines vers le bas et porteront du fruit vers le haut.
      31 En effet, un reste sortira de JĂ©rusalem, et du mont Sion des rescapĂ©s. VoilĂ  ce que fera le zĂšle de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.
      32 » C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel Ă  l’intention du roi d'Assyrie : #Il n'entrera pas dans cette ville, #il n'y tirera pas de flĂšches, #il ne lui opposera pas de boucliers #et ne construira pas de retranchements contre elle. #
      33 Il repartira par le chemin qu’il a pris Ă  l’aller #et il n'entrera pas dans cette ville, dĂ©clare l'Eternel. #
      34 Je protĂ©gerai cette ville pour la sauver #Ă  cause de moi-mĂȘme et Ă  cause de mon serviteur David. »
      35 Cette nuit-lĂ , l'ange de l'Eternel sortit et frappa 185'000 hommes dans le camp des Assyriens. Quand on se leva le matin, ce n’étaient plus que des cadavres.
      36 Alors Sanchérib, le roi d'Assyrie, leva le camp et repartit, et il resta à Ninive.
      37 Un jour oĂč il Ă©tait prosternĂ© dans le temple de son dieu Nisroc, ses fils AdrammĂ©lec et Sharetser le frappĂšrent de l'Ă©pĂ©e avant de se rĂ©fugier au pays d'Ararat. Son fils Esar-Haddon devint roi Ă  sa place.

      2 Chroniques 35

      21 et NĂ©co lui envoya des messagers pour dire : « Que me veux-tu, roi de Juda ? Ce n'est pas contre toi que je viens aujourd'hui, c'est contre une dynastie avec laquelle je suis en guerre. Dieu m'a dit de me dĂ©pĂȘcher. Ne t'oppose pas Ă  Dieu, puisqu’il est avec moi, de peur qu'il ne te dĂ©truise. »

      EsaĂŻe 10

      5 Malheur à l'Assyrien, bùton de ma colÚre ! Le gourdin dans sa main, c'est l'instrument de ma colÚre.
      6 Je l'ai lĂąchĂ© contre une nation impie, je l'ai fait marcher contre le peuple qui dĂ©clenche ma fureur, pour qu'il s’y livre au pillage et qu’il y fasse du butin, pour qu'il le piĂ©tine comme la boue des rues.

      Amos 3

      6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville sans que le peuple soit dans l'épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l'Eternel en soit l'auteur ?

      Jean 19

      10 Pilate lui dit : « C'est à moi que tu refuses de parler ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te relùcher et que j'ai le pouvoir de te crucifier ? »
      11 Jésus répondit : « Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi s'il ne t'avait pas été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi est coupable d'un plus grand péché. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.