2 Rois 4.13

ElisĂ©e dit Ă  GuĂ©hazi : « Dis-lui : ‘Tu t'es donnĂ© toute cette peine pour nous ! Que pouvons-nous faire pour toi ? Faut-il parler en ta faveur au roi ou au chef de l'armĂ©e ?’ » Elle rĂ©pondit : « Je vis bien tranquillement au milieu de mon peuple. »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 14

      24 Il n’y aura rien pour moi, sauf ce qu'ont mangĂ© les jeunes gens et la part des hommes qui m’ont accompagné : Aner, Eshcol et MamrĂ©. Eux, ils prendront leur part. »

      Ruth 1

      1 A l’époque des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de BethlĂ©hem de Juda partit avec sa femme et ses deux fils s’installer dans le pays de Moab.
      2 Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon ; ils étaient éphratiens, de Bethléhem en Juda. Arrivés au pays de Moab, ils s'y établirent.
      3 Elimélec, le mari de Naomi, mourut et elle resta avec ses deux fils.
      4 Ils prirent des femmes moabites – l'une s’appelait Orpa et l'autre Ruth – et ils habitùrent là environ 10 ans.

      2 Samuel 19

      13 Vous ĂȘtes mes frĂšres, vous ĂȘtes faits des mĂȘmes os et de la mĂȘme chair que moi. Pourquoi seriez-vous les derniers Ă  faire revenir le roi ?’
      32 BarzillaĂŻ le Galaadite descendit de Roguelim et passa le Jourdain avec le roi pour l'accompagner de l’autre cĂŽtĂ© du fleuve.
      33 BarzillaĂŻ Ă©tait trĂšs vieux : il avait 80 ans. C’était lui qui avait pourvu Ă  l’entretien du roi pendant son sĂ©jour Ă  MahanaĂŻm. En effet, c'Ă©tait un homme trĂšs riche.
      34 Le roi lui dit : « Viens avec moi, je pourvoirai à ton entretien chez moi à Jérusalem. »
      35 Mais Barzillaï répondit au roi : « Combien d'années vivrai-je encore, pour que je monte avec le roi à Jérusalem ?
      36 Je suis aujourd'hui ùgé de 80 ans. Suis-je capable de distinguer ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Ton serviteur peut-il savourer ce qu'il mange et boit ? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses ? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore une charge pour mon seigneur le roi ?
      37 Ton serviteur avancera juste un peu de l’autre cĂŽtĂ© du Jourdain avec le roi. Pourquoi, d'ailleurs, le roi m'accorderait-il ce bienfait ?
      38 Laisse donc ton serviteur repartir chez lui ! Que je meure dans ma ville, prÚs du tombeau de mon pÚre et de ma mÚre ! Mais voici ton serviteur Kimham : il accompagnera mon seigneur le roi. Fais pour lui ce qui te plaira. »

      1 Rois 2

      32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa tĂȘte, parce qu'il a frappĂ© deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tuĂ©s par l'Ă©pĂ©e, sans que mon pĂšre David le sache. Je veux parler d’Abner, le fils de Ner, qui Ă©tait le chef de l'armĂ©e d'IsraĂ«l et d’Amasa, le fils de JĂ©ther, qui Ă©tait le chef de l'armĂ©e de Juda.

      2 Rois 3

      15 Maintenant, amenez-moi un harpiste. » Tandis que le harpiste jouait, la main de l'Eternel reposa sur Elisée
      16 et il annonça : « Voici ce que dit l'Eternel : Creusez des fosses, des fosses dans cette vallée !
      17 En effet, voici ce que dit l'Eternel : Vous n'apercevrez pas de vent et vous ne verrez pas de pluie, mais cette vallée se remplira d'eau et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail.
      18 Mais cela ne suffit pas aux yeux de l'Eternel : il livrera les Moabites entre vos mains.

      2 Rois 4

      13 ElisĂ©e dit Ă  GuĂ©hazi : « Dis-lui : ‘Tu t'es donnĂ© toute cette peine pour nous ! Que pouvons-nous faire pour toi ? Faut-il parler en ta faveur au roi ou au chef de l'armĂ©e ?’ » Elle rĂ©pondit : « Je vis bien tranquillement au milieu de mon peuple. »

      2 Rois 8

      1 ElisĂ©e dit Ă  la femme dont il avait fait revivre le fils : « LĂšve-toi, pars avec ta famille et installe-toi oĂč tu pourras. En effet, l'Eternel appelle la famine. Elle vient mĂȘme sur le pays pour 7 ans. »
      3 Au bout des 7 ans, elle revint du pays des Philistins et elle alla chercher secours auprÚs du roi pour récupérer sa maison et son champ.
      4 Le roi était en pleine discussion avec Guéhazi, le serviteur de l'homme de Dieu, et il disait : « Raconte-moi donc toutes les grandes choses qu'Elisée a accomplies. »
      5 Il racontait justement au roi comment Elisée avait rendu la vie à un mort quand la femme dont il avait fait revivre le fils vint chercher secours auprÚs du roi pour récupérer sa maison et son champ. Guéhazi dit : « Mon seigneur le roi, voici la femme en question et voici son fils, celui qu'Elisée a fait revivre. »
      6 Le roi interrogea la femme et elle lui raconta toute l'histoire. Puis le roi mit un eunuque Ă  sa disposition en lui donnant cette consigne : « Fais restituer Ă  cette femme tout ce qui lui appartient, y compris tous les revenus de son champ, depuis le jour oĂč elle a quittĂ© le pays jusqu'Ă  maintenant. »

      2 Rois 9

      5 Quand il arriva là-bas, il trouva les chefs de l'armée en train de siéger. Il dit : « Chef, j'ai un mot à te dire. » Jéhu demanda : « Auquel de nous tous ? » Il répondit : « A toi, chef. »

      Psaumes 37

      3 Confie-toi en l’Eternel et fais le bien, aie le pays pour demeure, et que la fidĂ©litĂ© soit ta nourriture !

      Matthieu 10

      40 » Si quelqu’un vous accueille, c’est moi qu’il accueille, et celui qui m’accueille accueille celui qui m'a envoyĂ©.
      41 Celui qui accueille un prophÚte en qualité de prophÚte recevra une récompense de prophÚte, et celui qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
      42 Et si quelqu’un donne Ă  boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide Ă  l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vĂ©ritĂ©, il ne perdra pas sa rĂ©compense. »

      Luc 9

      3 « Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bùtons, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux chemises [chacun].
      4 Quelle que soit la maison oĂč vous entrez, restez-y, et c'est de lĂ  que vous partirez.
      5 Si l’on ne vous accueille pas, sortez de cette ville et secouez la poussiĂšre de vos pieds en tĂ©moignage contre eux. »

      Romains 16

      2 Accueillez-la dans le Seigneur d'une maniĂšre digne des saints et aidez-la pour toute affaire oĂč elle pourrait avoir besoin de vous, car elle en a aidĂ© beaucoup, moi y compris.
      6 Saluez Marie, qui a beaucoup travaillé pour vous.

      Philippiens 4

      18 J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai Ă©tĂ© comblĂ© en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyĂ© comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agrĂ©able.
      19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

      1 Thessaloniciens 5

      12 Nous vous demandons, frùres et sƓurs, de reconnaütre ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent.
      13 Ayez beaucoup d'estime et d'amour pour eux Ă  cause de leur travail. Soyez en paix entre vous.

      1 Timothée 6

      6 La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a.
      7 En effet, nous n'avons rien apporté dans le monde et [il est évident que] nous ne pouvons rien en emporter.
      8 Si donc nous avons de la nourriture et des vĂȘtements, cela nous suffira.

      2 Timothée 1

      16 Que le Seigneur accorde sa compassion à la famille d'Onésiphore, car il m'a souvent réconforté et n'a pas eu honte de ma situation de prisonnier.
      17 Au contraire, lorsqu'il est venu Ă  Rome, il m’a cherchĂ© avec beaucoup d’empressement et m’a trouvĂ©.
      18 Que le Seigneur lui donne d'obtenir grĂące auprĂšs du Seigneur ce jour-lĂ . Tu sais mieux que personne combien de services il a rendus Ă  EphĂšse.

      HĂ©breux 6

      10 En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre Ɠuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez dĂ©montrĂ© votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints,

      HĂ©breux 13

      5 Que votre conduite ne soit pas guidĂ©e par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-mĂȘme a dit : Je ne te dĂ©laisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.