Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

2 Rois 4.13

Elis√©e dit √† Gu√©hazi¬†: ¬ę¬†Dis-lui¬†: ‚ÄėTu t'es donn√© toute cette peine pour nous¬†! Que pouvons-nous faire pour toi¬†? Faut-il parler en ta faveur au roi ou au chef de l'arm√©e¬†?‚Äô¬†¬Ľ Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je vis bien tranquillement au milieu de mon peuple.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 14

      24 Il n‚Äôy aura rien pour moi, sauf ce qu'ont mang√© les jeunes gens et la part des hommes qui m‚Äôont accompagn√©¬†: Aner, Eshcol et Mamr√©. Eux, ils prendront leur part.¬†¬Ľ

      Ruth 1

      1 A l’époque des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit avec sa femme et ses deux fils s’installer dans le pays de Moab.
      2 Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon ; ils étaient éphratiens, de Bethléhem en Juda. Arrivés au pays de Moab, ils s'y établirent.
      3 Elimélec, le mari de Naomi, mourut et elle resta avec ses deux fils.
      4 Ils prirent des femmes moabites ‚Äď l'une s‚Äôappelait Orpa et l'autre Ruth ‚Äď et ils habit√®rent l√† environ 10 ans.

      2 Samuel 19

      13 Vous êtes mes frères, vous êtes faits des mêmes os et de la même chair que moi. Pourquoi seriez-vous les derniers à faire revenir le roi ?’
      32 Barzilla√Į le Galaadite descendit de Roguelim et passa le Jourdain avec le roi pour l'accompagner de l‚Äôautre c√īt√© du fleuve.
      33 Barzilla√Į √©tait tr√®s vieux¬†: il avait 80 ans. C‚Äô√©tait lui qui avait pourvu √† l‚Äôentretien du roi pendant son s√©jour √† Mahana√Įm. En effet, c'√©tait un homme tr√®s riche.
      34 Le roi lui dit¬†: ¬ę¬†Viens avec moi, je pourvoirai √† ton entretien chez moi √† J√©rusalem.¬†¬Ľ
      35 Mais Barzilla√Į r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Combien d'ann√©es vivrai-je encore, pour que je monte avec le roi √† J√©rusalem¬†?
      36 Je suis aujourd'hui √Ęg√© de 80 ans. Suis-je capable de distinguer ce qui est bon et ce qui est mauvais¬†? Ton serviteur peut-il savourer ce qu'il mange et boit¬†? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses¬†? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore une charge pour mon seigneur le roi¬†?
      37 Ton serviteur avancera juste un peu de l‚Äôautre c√īt√© du Jourdain avec le roi. Pourquoi, d'ailleurs, le roi m'accorderait-il ce bienfait¬†?
      38 Laisse donc ton serviteur repartir chez lui¬†! Que je meure dans ma ville, pr√®s du tombeau de mon p√®re et de ma m√®re¬†! Mais voici ton serviteur Kimham¬†: il accompagnera mon seigneur le roi. Fais pour lui ce qui te plaira.¬†¬Ľ

      1 Rois 2

      32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa t√™te, parce qu'il a frapp√© deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tu√©s par l'√©p√©e, sans que mon p√®re David le sache. Je veux parler d‚ÄôAbner, le fils de Ner, qui √©tait le chef de l'arm√©e d'Isra√ęl et d‚ÄôAmasa, le fils de J√©ther, qui √©tait le chef de l'arm√©e de Juda.

      2 Rois 3

      15 Maintenant, amenez-moi un harpiste.¬†¬Ľ Tandis que le harpiste jouait, la main de l'Eternel reposa sur Elis√©e
      16 et il annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Creusez des fosses, des fosses dans cette vall√©e¬†!
      17 En effet, voici ce que dit l'Eternel : Vous n'apercevrez pas de vent et vous ne verrez pas de pluie, mais cette vallée se remplira d'eau et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail.
      18 Mais cela ne suffit pas aux yeux de l'Eternel : il livrera les Moabites entre vos mains.

      2 Rois 4

      13 Elis√©e dit √† Gu√©hazi¬†: ¬ę¬†Dis-lui¬†: ‚ÄėTu t'es donn√© toute cette peine pour nous¬†! Que pouvons-nous faire pour toi¬†? Faut-il parler en ta faveur au roi ou au chef de l'arm√©e¬†?‚Äô¬†¬Ľ Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je vis bien tranquillement au milieu de mon peuple.¬†¬Ľ

      2 Rois 8

      1 Elis√©e dit √† la femme dont il avait fait revivre le fils¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, pars avec ta famille et installe-toi o√Ļ tu pourras. En effet, l'Eternel appelle la famine. Elle vient m√™me sur le pays pour 7 ans.¬†¬Ľ
      3 Au bout des 7 ans, elle revint du pays des Philistins et elle alla chercher secours auprès du roi pour récupérer sa maison et son champ.
      4 Le roi √©tait en pleine discussion avec Gu√©hazi, le serviteur de l'homme de Dieu, et il disait¬†: ¬ę¬†Raconte-moi donc toutes les grandes choses qu'Elis√©e a accomplies.¬†¬Ľ
      5 Il racontait justement au roi comment Elis√©e avait rendu la vie √† un mort quand la femme dont il avait fait revivre le fils vint chercher secours aupr√®s du roi pour r√©cup√©rer sa maison et son champ. Gu√©hazi dit¬†: ¬ę¬†Mon seigneur le roi, voici la femme en question et voici son fils, celui qu'Elis√©e a fait revivre.¬†¬Ľ
      6 Le roi interrogea la femme et elle lui raconta toute l'histoire. Puis le roi mit un eunuque √† sa disposition en lui donnant cette consigne¬†: ¬ę¬†Fais restituer √† cette femme tout ce qui lui appartient, y compris tous les revenus de son champ, depuis le jour o√Ļ elle a quitt√© le pays jusqu'√† maintenant.¬†¬Ľ

      2 Rois 9

      5 Quand il arriva l√†-bas, il trouva les chefs de l'arm√©e en train de si√©ger. Il dit¬†: ¬ę¬†Chef, j'ai un mot √† te dire.¬†¬Ľ J√©hu demanda¬†: ¬ę¬†Auquel de nous tous¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†A toi, chef.¬†¬Ľ

      Psaumes 37

      3 Confie-toi en l’Eternel et fais le bien, aie le pays pour demeure, et que la fidélité soit ta nourriture !

      Matthieu 10

      40 ¬Ľ Si quelqu‚Äôun vous accueille, c‚Äôest moi qu‚Äôil accueille, et celui qui m‚Äôaccueille accueille celui qui m'a envoy√©.
      41 Celui qui accueille un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
      42 Et si quelqu‚Äôun donne √† boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide √† l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en v√©rit√©, il ne perdra pas sa r√©compense.¬†¬Ľ

      Luc 9

      3 ¬ę¬†Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni b√Ętons, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux chemises [chacun].
      4 Quelle que soit la maison o√Ļ vous entrez, restez-y, et c'est de l√† que vous partirez.
      5 Si l‚Äôon ne vous accueille pas, sortez de cette ville et secouez la poussi√®re de vos pieds en t√©moignage contre eux.¬†¬Ľ

      Romains 16

      2 Accueillez-la dans le Seigneur d'une mani√®re digne des saints et aidez-la pour toute affaire o√Ļ elle pourrait avoir besoin de vous, car elle en a aid√© beaucoup, moi y compris.
      6 Saluez Marie, qui a beaucoup travaillé pour vous.

      Philippiens 4

      18 J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable.
      19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

      1 Thessaloniciens 5

      12 Nous vous demandons, fr√®res et sŇďurs, de reconna√ģtre ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent.
      13 Ayez beaucoup d'estime et d'amour pour eux à cause de leur travail. Soyez en paix entre vous.

      1 Timothée 6

      6 La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a.
      7 En effet, nous n'avons rien apporté dans le monde et [il est évident que] nous ne pouvons rien en emporter.
      8 Si donc nous avons de la nourriture et des vêtements, cela nous suffira.

      2 Timothée 1

      16 Que le Seigneur accorde sa compassion à la famille d'Onésiphore, car il m'a souvent réconforté et n'a pas eu honte de ma situation de prisonnier.
      17 Au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m’a cherché avec beaucoup d’empressement et m’a trouvé.
      18 Que le Seigneur lui donne d'obtenir gr√Ęce aupr√®s du Seigneur ce jour-l√†. Tu sais mieux que personne combien de services il a rendus √† Eph√®se.

      Hébreux 6

      10 En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre Ňďuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez d√©montr√© votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints,

      Hébreux 13

      5 Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider