2 Rois 9.14

Ainsi J√©hu, le fils de Josaphat et le petit-fils de Nimshi, forma une conspiration contre Joram alors que celui-ci et tout Isra√ęl d√©fendaient Ramoth en Galaad contre Haza√ęl, le roi de Syrie.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 15

      27 Baesha, le fils d'Achija, de la tribu d'Issacar, conspira contre lui et le tua √† Guibbethon, une ville qui appartenait aux Philistins, pendant que Nadab et tout Isra√ęl en faisaient le si√®ge.

      1 Rois 16

      7 La parole de l'Eternel avait été adressée par l’intermédiaire du prophète Jéhu, fils de Hanani, à Baesha et à sa famille, à cause de tout le mal qu'il avait fait aux yeux de l'Eternel, en l'irritant par sa manière d’agir et en imitant la famille de Jéroboam, mais aussi parce qu'il avait frappé la famille de Jéroboam.
      9 Son serviteur Zimri, qui commandait la moitié de ses chars, conspira contre lui. Ela se trouvait à Thirtsa. Il buvait jusqu’à en devenir ivre dans la maison d'Artsa, le chef du palais royal, à Thirtsa.
      16 et il entendit dire¬†: ¬ę¬†Zimri a conspir√©, il a m√™me tu√© le roi¬†!¬†¬Ľ Ce jour-l√†, dans le camp, tous les Isra√©lites proclam√®rent Omri, le chef de l'arm√©e, roi d‚ÄôIsra√ęl.

      1 Rois 22

      3 Ce dernier dit √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Savez-vous que Ramoth en Galaad nous appartient¬†? Et nous, nous ne faisons rien pour la reprendre au roi de Syrie¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 8

      12 Haza√ęl demanda¬†: ¬ę¬†Pourquoi mon seigneur pleure-t-il¬†?¬†¬Ľ Elis√©e r√©pondit¬†: ¬ę¬†Parce que je sais le mal que tu vas faire aux Isra√©lites. Tu vas mettre le feu √† leurs villes fortifi√©es, tuer par l'√©p√©e leurs jeunes gens, √©craser leurs petits enfants et fendre le ventre de leurs femmes enceintes.¬†¬Ľ
      13 Haza√ęl dit¬†: ¬ę¬†Mais qu'est donc ton serviteur, ce chien, pour accomplir de si grandes choses¬†?¬†¬Ľ Elis√©e r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel m'a r√©v√©l√© que tu seras roi de Syrie.¬†¬Ľ
      14 Haza√ęl quitta Elis√©e et revint vers son seigneur, qui lui demanda¬†: ¬ę¬†Que t'a dit Elis√©e¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il m'a dit que tu survivrais.¬†¬Ľ
      15 Le lendemain, Haza√ęl prit une couverture qu'il plongea dans l'eau, puis il en couvrit le visage du roi, qui mourut. Haza√ęl devint roi √† sa place.
      28 Il partit avec Joram, le fils d'Achab, en guerre contre Haza√ęl, le roi de Syrie, √† Ramoth en Galaad. Les Syriens bless√®rent Joram.

      2 Rois 9

      14 Ainsi J√©hu, le fils de Josaphat et le petit-fils de Nimshi, forma une conspiration contre Joram alors que celui-ci et tout Isra√ęl d√©fendaient Ramoth en Galaad contre Haza√ęl, le roi de Syrie.
      31 Alors que J√©hu franchissait la porte, elle dit¬†: ¬ę¬†Tout va bien, esp√®ce de Zimri assassin de son seigneur¬†?¬†¬Ľ

      2 Rois 10

      9 Le matin, il sortit, se tint devant tout le peuple et dit¬†: ¬ę¬†Vous, vous √™tes justes. En ce qui me concerne, j'ai conspir√© contre mon seigneur et je l'ai tu√©, mais qui a frapp√© tous ceux-ci¬†?

      2 Rois 15

      30 Osée, fils d'Ela, forma une conspiration contre Pékach, fils de Remalia, et le frappa à mort, puis il devint roi à sa place. C’était la vingtième année du règne de Jotham, fils d'Ozias.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...