TAN avec Pascal Portokoulian

2 Samuel 17.29

Du miel, du beurre, des brebis, et des fromages de vache, pour se nourrir ; car ils disaient : Ce peuple est affamé ; il est las, et il a soif dans ce désert.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 8

      4 Gédéon arriva au Jourdain et le passa, ainsi que les 300 hommes qui étaient avec lui. Bien que fatigués, ils étaient toujours à la poursuite des Madianites.
      5 G√©d√©on dit aux habitants de Succoth¬†: ¬ę¬†Donnez, je vous en prie, quelques pains aux hommes qui m'accompagnent, car ils sont fatigu√©s et je suis √† la poursuite de Z√©bach et de Tsalmunna, les rois de Madian.¬†¬Ľ
      6 Les chefs de Succoth r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Z√©bach et Tsalmunna sont-ils d√©j√† en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain √† ton arm√©e¬†?¬†¬Ľ

      1 Samuel 17

      18 Porte aussi ces 10 fromages au chef de leur millier. Tu verras si tes frères se portent bien et tu m’en apporteras une preuve de leur part.

      2 Samuel 16

      2 Le roi demanda √† Tsiba¬†: ¬ę¬†Que veux-tu faire de cela¬†?¬†¬Ľ Tsiba r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les √Ęnes serviront de monture √† la famille du roi, le pain et les fruits d'√©t√© sont destin√©s √† nourrir les jeunes gens, et le vin √† d√©salt√©rer ceux qui seront fatigu√©s dans le d√©sert.¬†¬Ľ
      14 Le roi et tout le peuple qui était avec lui arrivèrent épuisés [au bord du Jourdain], et là ils reprirent leur souffle.

      2 Samuel 17

      2 Je le surprendrai pendant qu'il est fatigué et sans force, je l'effraierai et tout le peuple qui l’accompagne prendra la fuite. Je frapperai seulement le roi,
      29 du miel, du lait caill√©, des brebis et des fromages de vache. Ils apport√®rent ces vivres √† David et au peuple qui √©tait avec lui, afin qu'ils mangent. Ils se disaient en effet¬†: ¬ę¬†Ce peuple a d√Ľ souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif dans le d√©sert.¬†¬Ľ

      Psaumes 34

      8 L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.
      9 *Go√Ľtez et voyez combien l‚ÄôEternel est bon¬†! Heureux l‚Äôhomme qui cherche refuge en lui¬†!
      10 Craignez l’Eternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent.

      Psaumes 84

      11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je pr√©f√®re me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plut√īt que d‚Äôhabiter sous les tentes des m√©chants,

      Ecclésiaste 11

      1 Jette ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras.
      2 Donnes-en une part à sept et même à huit personnes, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.

      Esa√Įe 21

      14 Allez à la rencontre de l’assoiffé, apportez-lui de l'eau ! Habitants du pays de Théma, allez à la rencontre du fugitif avec du pain !

      Esa√Įe 58

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !

      Luc 8

      3 Jeanne, femme de Chuza l’intendant d'Hérode, Susanne et beaucoup d'autres, qui le servaient en l'assistant de leurs biens.

      Romains 12

      13 Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement.

      Philippiens 4

      15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au début de la prédication de l’Evangile, lorsque j'ai quitté la Macédoine, aucune Eglise n’a pris part avec moi à un tel échange de contributions. Vous avez été les seuls à le faire :
      16 à Thessalonique déjà, et à plus d’une reprise, vous m'avez envoyé de quoi pourvoir à mes besoins.
      17 Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je désire qu’un fruit abondant soit porté sur votre compte.
      18 J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable.
      19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.