ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 17.8

Et il ajouta : « Tu connais ton pÚre et ses hommes : ce sont de vaillants guerriers et ils sont furieux comme le serait, dans la campagne, une ourse à qui l'on aurait enlevé ses petits. Ton pÚre est un homme de guerre et il ne passera pas la nuit avec la troupe.
Et il ajouta : « Tu connais ton pÚre et ses hommes : ce sont de vaillants guerriers et ils sont furieux comme le serait, dans la campagne, une ourse à qui l'on aurait enlevé ses petits. Ton pÚre est un homme de guerre et il ne passera pas la nuit avec la troupe.
Et Hushaï dit : Tu connais ton pÚre et ses hommes, que ce sont des hommes vaillants, et qu'ils ont l'amertume dans l'ùme, comme une ourse dans les champs, privée de ses petits ; et ton pÚre est un homme de guerre : il ne passera pas la nuit avec le peuple.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 18

      25 Les Danites lui rĂ©pondent : « ArrĂȘte de te plaindre ! Sinon, certains parmi nous vont en avoir assez et ils peuvent vous attaquer. Tu perdras alors ta vie et celle de ta famille. »

      1 Samuel 16

      18 Un des serviteurs dit : « Je connais justement un fils de JessĂ©, de BethlĂ©em. C’est un bon musicien, un homme de valeur et un bon combattant. Il parle avec intelligence, il est beau, et le SEIGNEUR est avec lui. »

      1 Samuel 17

      34 Alors David dit : « Quand je garde les moutons de mon pÚre, si un lion ou un autre animal sauvage vient et prend un mouton du troupeau
      35 je cours derriùre lui. Je le frappe et j’arrache le mouton de sa gueule. Et s’il vient contre moi, je le saisis à la gorge et je le tue.
      36 VoilĂ  comment je fais pour tuer les lions et les autres animaux sauvages. Je vais faire la mĂȘme chose Ă  ce Philistin non circoncis qui a insultĂ© l’armĂ©e du Dieu vivant.
      50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David a Ă©tĂ© plus fort que Goliath le Philistin. Il l’a fait tomber et il l’a tuĂ©, sans Ă©pĂ©e.

      1 Samuel 23

      23 Cherchez tous les abris oĂč il peut se cacher. Revenez me voir quand vous aurez tous ces renseignements, et je partirai avec vous. S’il est dans le pays, je fouillerai chaque endroit du pays de Juda pour le trouver. »

      2 Samuel 15

      18 Tous les serviteurs du roi se mettent à défiler : les Crétois et les Pélétiens, puis les 600 soldats de la ville de Gath qui ont suivi David. Tous défilent devant le roi.

      2 Samuel 17

      8 Tu connais ton pÚre et ses hommes ! Ce sont des combattants courageux. Ils sont en colÚre comme une ourse qui a perdu son petit dans la campagne. Ton pÚre est un homme de guerre. Il ne passera pas la nuit avec le peuple.

      2 Samuel 21

      18 Plus tard, il y a encore un combat contre les Philistins, Ă  Gob. LĂ , SibkaĂŻ, de Houcha, tue Saf, un homme de la famille de Harafa.
      19 À Gob, il y a un deuxiĂšme combat contre les Philistins. Cette fois, Élanan, fils de Yari, de BethlĂ©em, tue Goliath, de Gath. Le bois de la lance de ce Philistin est aussi gros que la barre d’un mĂ©tier Ă  tisser.
      20 Un autre combat a lieu à Gath contre un ennemi géant. Il a 6 doigts à chaque main et à chaque pied, 24 en tout. Lui aussi est de la famille de Harafa.
      21 Il insulte les Israélites. Alors Yonatan, fils de Chamma, et neveu de David, le tue.
      22 Ces quatre soldats philistins, de la famille de Harafa, de Gath, tombent sous les coups de David et de ses soldats.

      2 Samuel 23

      8 Voici les noms de ceux qui ont Ă©tĂ© les combattants les plus courageux de David : Ichebaal, le Hakmonite, faisait partie des meilleurs hommes de sa garde. On l’appelait aussi Adino l’Esnite. C’est lui qui a tuĂ© 800 hommes en un seul combat.
      9 AprĂšs lui, il y avait Élazar, fils de Dodo, et petit-fils d’un homme d’Ahoa. C’était l’un des trois combattants qui accompagnaient David dans une bataille contre les Philistins. Ceux-ci Ă©taient rassemblĂ©s pour le combat. Les soldats d’IsraĂ«l reculaient.
      16 Alors les trois combattants sont entrĂ©s de force dans le camp des Philistins. Ils ont pris de l’eau dans la citerne qui est Ă  la porte de BethlĂ©em. Ils l’ont emportĂ©e et l’ont prĂ©sentĂ©e Ă  David. Mais le roi a refusĂ© de la boire. Il l’a offerte au SEIGNEUR en la versant sur le sol.
      18 AbichaĂŻ, frĂšre de Joab et fils de Serouia, faisait partie des meilleurs soldats de la garde de David. C’est lui qui, un jour, a utilisĂ© sa lance contre 300 ennemis et qui les a tuĂ©s. Ainsi il est devenu aussi cĂ©lĂšbre que le « groupe des Trois ».
      20 Benaya, de CabsĂ©el, fils de Yoyada et petit-fils d’un combattant courageux, a accompli beaucoup d’actions extraordinaires. C’est lui qui a tuĂ© les deux combattants courageux de Moab. C’est lui aussi qui est descendu dans une citerne un jour oĂč il neigeait. Et lĂ , il a tuĂ© un lion.
      21 C’est encore lui qui a tuĂ© un Égyptien immense armĂ© d’une lance. Il l’a attaquĂ© avec un bĂąton, il lui a arrachĂ© sa lance et s’en est servi pour le tuer.
      22 Voilà ce que Benaya a fait. Ainsi il est devenu aussi célÚbre que le « groupe des Trois ».

      2 Rois 2

      24 ÉlisĂ©e se retourne. Il les regarde et leur lance une malĂ©diction au nom du SEIGNEUR. Alors deux animaux sauvages sortent de la forĂȘt et dĂ©chirent le corps de 42 de ces enfants.

      1 Chroniques 11

      25 Il est le plus connu dans le « groupe des Trente », mais il ne fait pas partie du « groupe des Trois ». David le nomme chef de ses gardes.
      26 Parmi les autres combattants, il y a aussi : AssaĂ«l, frĂšre de Joab, Élanan, fils de Dodo, de BethlĂ©em,
      27 Chammoth, de Haror, HélÚs, de Palon,
      28 Ira, fils d’IquĂšch, de TĂ©coa, AbiĂ©zer, d’Anatoth,
      29 Sibkaï, de Houcha, Ilaï, d’Ahoa,
      30 Maraï, de Netofa, Héled, fils de Baana, de Netofa,
      31 Ittaï, fils de Ribaï, de Guibéa, dans le territoire de Benjamin, Benaya, de Piraton,
      32 HouraĂŻ, des torrents de Gaach, Abiel, de Beth-Araba,
      33 Azmaveth, de Bahourim, Éliaba, de Chaalbon,
      34 les fils de Hachem, de Guizon, Yonatan, fils de Chagué, de Harar,
      35 Ahiam, fils de Sakar, de Harar, Élifal, fils d’Our,
      36 Héfer, de Mekéra, Ahia, de Palon,
      37 Hesro, de Karmel, Naaraï, fils d’Ezbaï,
      38 JoĂ«l, frĂšre de Natan, Mibar, fils d’un Hagrite,
      39 SĂ©lec, l’Ammonite, NaraĂŻ, de BeĂ©roth, qui porte les armes de Joab, fils de Serouia,
      40 Ira, de la famille de YĂ©ter, Gareb, de la mĂȘme famille,
      41 Urie, le Hittite, Zabad, fils d’Alaï,
      42 Adina, fils de Chiza, un des chefs de la tribu de Ruben, accompagné de 30 soldats.
      43 Hanan, fils de Maaka, Yochafath, de Méten,
      44 Ouzia, d’Achetaroth, Chama et YĂ©iel, fils de Hotam, d’AroĂ«r,
      45 Yediaël, fils de Chimri, et Yoha, son frÚre, de Tis,
      46 Éliel, de Mahava, Yeribaï et Yochavia, fils d’Elnam, Itma, du pays de Moab,
      47 ainsi qu’Éliel, Obed et Yassiel, de Soba.

      Proverbes 17

      12 Il vaut mieux rencontrer une ourse privĂ©e de ses petits qu’un sot rempli de bĂȘtise.

      Proverbes 28

      15 Un mauvais chef qui écrase un peuple de malheureux est comme un lion qui rugit, comme un animal sauvage qui bondit.

      Daniel 7

      5 La deuxiĂšme bĂȘte ressemble Ă  un ours. Elle se dresse sur un cĂŽtĂ© et elle tient trois cĂŽtes dans sa gueule, entre ses dents. Elle reçoit cet ordre : “LĂšve-toi complĂštement ! Mange beaucoup de viande !”

      Osée 13

      8 Je suis tombĂ© sur vous comme une ourse Ă  qui on a enlevĂ© ses petits. J’ai dĂ©chirĂ© votre poitrine. Comme une lionne, je vous dĂ©vore, et les bĂȘtes sauvages vous dĂ©chireront en mille morceaux.

      Hébreux 11

      32 Qu’est-ce que je peux dire encore ? Le temps va me manquer pour parler en dĂ©tail de GĂ©dĂ©on, Barac, Samson, JeftĂ©, David, Samuel et des prophĂštes.
      33 Parce que ces hommes ont cru en Dieu, ils ont vaincu des royaumes. Ils ont fait ce qui est juste, ils ont reçu ce que Dieu avait promis, ils ont fermé la gueule des lions.
      34 Ils ont Ă©teint des feux violents, ils ont Ă©vitĂ© d’ĂȘtre tuĂ©s par l’épĂ©e. Ils sont tombĂ©s malades et ils ont retrouvĂ© des forces. Pendant les guerres, ils ont Ă©tĂ© courageux, ils ont repoussĂ© des armĂ©es Ă©trangĂšres.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.