10 ans PLM !

2 Samuel 20.22

Cette femme alla parler à tout son peuple avec sa sagesse, et ils coupèrent la tête de Shéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna alors de la trompette. On se dispersa loin de la ville et chacun repartit dans sa tente. Quant à Joab, il retourna à Jérusalem vers le roi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 2

      28 Il sonna alors de la trompette et toute l‚Äôarm√©e s'arr√™ta. Ils cess√®rent de poursuivre Isra√ęl et de combattre.

      2 Samuel 3

      28 David l'apprit par la suite et il dit alors¬†: ¬ę¬†Je suis pour toujours innocent, devant l'Eternel, du sang d'Abner, fils de Ner, et mon royaume l'est aussi.
      29 Que ce sang retombe sur Joab et sur toute sa famille¬†! Qu'il y ait toujours chez lui quelqu'un qui soit atteint de blennorragie ou de la l√®pre, qui s'appuie sur un b√Ęton, qui meure par l'√©p√©e ou qui manque de nourriture¬†!¬†¬Ľ
      30 Ainsi, Joab et son fr√®re Abisha√Į tu√®rent Abner parce qu'il avait donn√© la mort √† leur fr√®re Asa√ęl, √† Gabaon, dans la bataille.
      31 David dit √† Joab et √† tout le peuple qui √©tait avec lui¬†: ¬ę¬†D√©chirez vos habits, couvrez-vous de sacs et pleurez en marchant devant Abner¬†!¬†¬Ľ Quant au roi David, il marcha derri√®re le cercueil.
      32 On enterra Abner à Hébron. Le roi se mit à pleurer tout haut sur le tombeau d'Abner, et tout le peuple pleura.
      33 Le roi composa une complainte sur Abner. Il dit¬†: ¬ę¬†Abner devait-il mourir comme un criminel¬†?
      34 Tu n'avais ni les mains attach√©es, ni les pieds emprisonn√©s¬†! Tu es tomb√© comme on tombe devant des m√©chants.¬†¬Ľ Et tout le peuple se remit √† pleurer sur Abner.
      35 Tout le peuple s'approcha de David pour lui faire prendre de la nourriture pendant qu'il faisait encore jour, mais David fit le serment suivant¬†: ¬ę¬†Que Dieu me traite avec la plus grande s√©v√©rit√©, si je go√Ľte du pain ou quoi que ce soit avant le coucher du soleil¬†!¬†¬Ľ
      36 Tout le peuple prit connaissance de cette attitude et l’approuva. Ils approuvèrent tout ce qu'avait fait le roi.
      37 Tout le peuple et tout Isra√ęl comprirent ce jour-l√† que ce n'√©tait pas sur un ordre du roi qu'Abner, fils de Ner, avait √©t√© tu√©.
      38 Le roi dit √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Ne savez-vous pas qu'un chef, un grand homme, est tomb√© aujourd'hui en Isra√ęl¬†?
      39 Je suis encore faible, m√™me si j'ai √©t√© consacr√© roi par onction, et ces hommes, les fils de Tseruja, sont trop puissants pour moi. Que l'Eternel traite conform√©ment √† sa m√©chancet√© celui qui fait le mal¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 11

      6 Alors David fit dire √† Joab¬†: ¬ę¬†Envoie-moi Urie le Hittite.¬†¬Ľ Et Joab envoya Urie √† David.
      7 Urie se rendit vers David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, du peuple et de la guerre.
      8 Puis David dit √† Urie¬†: ¬ę¬†Descends chez toi et prends un moment de d√©tente.¬†¬Ľ Urie sortit du palais royal, suivi d'un cadeau du roi.
      9 Mais il se coucha √† la porte du palais royal, avec tous les serviteurs de son ma√ģtre, et il ne descendit pas chez lui.
      10 On en informa David en lui disant¬†: ¬ę¬†Urie n'est pas descendu chez lui.¬†¬Ľ David dit √† Urie¬†: ¬ę¬†N'arrives-tu pas de voyage¬†? Pourquoi n'es-tu pas descendu chez toi¬†?¬†¬Ľ
      11 Urie lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'arche de l‚Äôalliance ainsi qu‚ÄôIsra√ęl et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne et moi, je rentrerais chez moi pour manger et boire et pour coucher avec ma femme¬†! Aussi vrai que tu es vivant et que ton √Ęme est vivante, je ne ferai pas cela.¬†¬Ľ
      12 David dit √† Urie¬†: ¬ę¬†Reste ici aujourd'hui encore et demain je te laisserai repartir.¬†¬Ľ Urie resta √† J√©rusalem ce jour-l√† et le lendemain.
      13 David l'invita √† manger et √† boire en sa pr√©sence et il l'enivra. Le soir, Urie sortit pour s‚Äô√©tendre sur son lit avec les serviteurs de son ma√ģtre, mais il ne descendit pas chez lui.
      14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et il la lui fit parvenir par l’intermédiaire d'Urie.
      15 Il √©crivit dans cette lettre¬†: ¬ę¬†Placez Urie au plus fort du combat, puis reculez derri√®re lui afin qu'il soit frapp√© et meure.¬†¬Ľ
      16 Au cours du siège de la ville, Joab plaça Urie à un endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.
      17 Les habitants de la ville firent une sortie et livrèrent combat contre Joab. Plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David. Urie le Hittite fut lui aussi tué.
      18 Joab envoya un messager pour rapporter à David tout ce qui s'était passé dans le combat.
      19 Il donna cet ordre au messager¬†: ¬ę¬†Quand tu auras fini de raconter au roi tous les d√©tails du combat,
      20 peut-√™tre se mettra-t-il en col√®re et te dira-t-il¬†: ‚ÄėPourquoi vous √™tes-vous approch√©s de la ville pour combattre¬†? Ne savez-vous pas qu'on peut lancer des projectiles du haut de la muraille¬†?
      21 Qui a tu√© Abim√©lec, le fils de Jerubb√©sheth¬†? C‚Äôest une femme qui a lanc√© sur lui, du haut de la muraille, un morceau de meule de moulin et il en est mort √† Th√©bets¬†! Pourquoi vous √™tes-vous approch√©s de la muraille¬†?‚ÄôAlors tu diras¬†: ‚ÄėTon serviteur Urie le Hittite est mort aussi.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Samuel 18

      16 Joab fit alors sonner de la trompette et le peuple revint. Il cessa ainsi de poursuivre Isra√ęl, parce que Joab l'en emp√™cha.

      2 Samuel 20

      1 Il y avait l√† un m√©chant homme du nom de Sh√©ba. C‚Äô√©tait un fils de Bicri, un Benjaminite. Il sonna de la trompette et dit¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôy a aucune part pour nous avec David, aucun h√©ritage pour nous avec le fils d'Isa√Į¬†! Chacun √† sa tente, Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ
      16 Alors une femme pleine de sagesse se mit √† crier depuis la ville¬†: ¬ę¬†Ecoutez, √©coutez¬†! Dites donc √† Joab¬†: ‚ÄėApproche-toi jusqu'ici, je veux te parler¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      22 Cette femme alla parler à tout son peuple avec sa sagesse, et ils coupèrent la tête de Shéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna alors de la trompette. On se dispersa loin de la ville et chacun repartit dans sa tente. Quant à Joab, il retourna à Jérusalem vers le roi.

      Ecclésiaste 7

      19 La sagesse rendra le sage plus fort que 10 chefs présents dans une ville.

      Ecclésiaste 8

      11 Parce qu'une sentence contre de mauvaises actions n‚Äôest pas rapidement appliqu√©e, le cŇďur des humains se remplit du d√©sir de faire le mal.

      Ecclésiaste 9

      13 J'ai aussi vu, sous le soleil, cet exemple de sagesse, et il m'a paru important.
      14 Il y avait une petite ville avec peu d'habitants ; un roi puissant a marché contre elle, l’a encerclée et a fait de grands travaux de siège contre elle.
      15 Mais il a été confronté à un homme pauvre et sage qui a sauvé la ville par sa sagesse. Pourtant, personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre.
      16 Alors j'ai dit¬†: ¬ę¬†La sagesse vaut mieux que la force. Cependant, la sagesse du pauvre est m√©pris√©e et ses paroles ne sont pas √©cout√©es.¬†¬Ľ
      17 Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les hommes stupides.
      18 La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre, mais un seul pécheur suffit pour détruire beaucoup de bien.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.