TopCartes x PLM collab

2 Samuel 6

    • David d√©cide d'apporter √† J√©rusalem le coffre du Seigneur

      1 Et David assembla encore toute l'√©lite d'Isra√ęl, trente mille hommes.

      2 Et David se leva et se mit en marche, et tout le peuple qui √©tait avec lui, vers Baal√© de Juda, pour en faire monter l'arche de Dieu, qui est appel√©e du nom, du nom de l'√Čternel des arm√©es, qui si√®ge entre les ch√©rubins.

      3 Et ils montèrent l'arche de Dieu sur un chariot neuf, et l'emmenèrent de la maison d'Abinadab, qui était sur la colline ; et Uzza et Akhio, les fils d'Abinadab, conduisaient le chariot neuf.

      4 Et ils l'emmenèrent, avec l'arche de Dieu, de la maison d'Abinadab, qui était sur la colline, et Akhio allait devant l'arche.

      5 Et David et toute la maison d'Isra√ęl s'√©gayaient devant l'√Čternel avec toutes sortes d'instruments de bois de cypr√®s¬†: avec des harpes, et des luths, et des tambourins, et des sistres, et des cymbales.

      6 Et ils arrivèrent à l'aire de Nacon, et Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs avaient bronché.

      7 Et la col√®re de l'√Čternel s'embrasa contre Uzza, et Dieu le frappa l√† √† cause de sa faute¬†; et il mourut l√†, pr√®s de l'arche de Dieu.

      8 Alors David fut tr√®s irrit√© de ce que l'√Čternel avait fait une br√®che en lapersonne d'Uzza¬†; et il appela ce lieu-l√† du nom de P√©rets-Uzza, qui lui est rest√© jusqu'√† ce jour.

      9 Et David eut peur de l'√Čternel en ce jour-l√†, et il dit¬†: Comment l'arche de l'√Čternel entrerait-elle chez moi¬†?

      10 Et David ne voulut pas retirer l'arche de l'√Čternel chez lui dans la ville de David, mais David la fit d√©tourner dans la maison d'Obed-√Čdom, le Guitthien.

      11 Et l'arche de l'√Čternel demeura trois mois dans la maison d'Obed-√Čdom, le Guitthien¬†; et l'√Čternel b√©nit Obed-√Čdom et toute sa maison.

      Arrivée du coffre sacré à Jérusalem

      12 Et on rapporta au roi David, en disant¬†: L'√Čternel a b√©ni la maison d'Obed-√Čdom et tout ce qui est √† lui, √† cause de l'arche de Dieu. Et David alla, et fit monter l'arche de Dieu de la maison d'Obed-√Čdom dans la ville de David, avec joie.

      13 Et il arriva que quand ceux qui portaient l'arche de l'√Čternel avaient fait six pas, il sacrifiait un taureau et une b√™te grasse.

      14 Et David dansait de toute sa force devant l'√Čternel¬†; et David √©tait ceint d'un √©phod de lin.

      15 Et David et toute la maison d'Isra√ęl faisaient monter l'arche de l'√Čternel avec des cris de joie et au son des trompettes.

      16 Et comme l'arche de l'√Čternel entrait dans la ville de David, Mical, fille de Sa√ľl, regarda par la fen√™tre, et elle vit le roi David sautant et dansant devant l'√Čternel, et elle le m√©prisa dans son coeur.

      17 Et ils amen√®rent l'arche de l'√Čternel, et la plac√®rent en son lieu, dans la tente que David avait tendue pour elle. Et David offrit des holocaustes et des sacrifices de prosp√©rit√©s devant l'√Čternel.

      18 Et quand David eut achev√© d'offrir les holocaustes et les sacrifices de prosp√©rit√©, il b√©nit le peuple au nom de l'√Čternel des arm√©es¬†;

      19 et il distribua √† tout le peuple, √† toute la multitude d'Isra√ęl, tant aux femmes qu'aux hommes, √† chacun un pain, et une ration de vin, et un g√Ęteau de raisins. Et tout le peuple s'en alla, chacun en sa maison.

      20 Et David s'en retourna pour b√©nir sa maison¬†; et Mical, fille de Sa√ľl, sortit √† la rencontre de David, et dit¬†: Combien s'est honor√© aujourd'hui le roi d'Isra√ęl, qui s'est d√©couvert aujourd'hui devant les yeux des servantes de ses serviteurs, comme se d√©couvrirait sans honte un homme de rien¬†!

      21 Et David dit √† Mical¬†: √á'a √©t√© devant l'√Čternel, qui m'a choisi plut√īt que ton p√®re et que toute sa maison pour m'√©tablir prince sur le peuple de l'√Čternel, sur Isra√ęl¬†; et j'ai dans√© devant l'√Čternel¬†;

      22 et je me rendrai encore plus vil que cela, et je serai abaissé à mes yeux ; mais auprès des servantes, dont tu as parlé, auprès d'elles, je serai honoré.

      23 Et Mical, fille de Sa√ľl, n'eut point d'enfant jusqu'au jour de sa mort.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.