2 Timothée 1.1

De la part de Paul, ap√ītre de J√©sus-Christ par la volont√© de Dieu pour annoncer la promesse de la vie qui est en J√©sus-Christ,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le but premier de cette √©p√ģtre semble √™tre celui d'informer Timoth√©e, sur ce qui s'√©tait produit durant l'emprisonnement de l'ap√ītre Paul, et de lui demander de venir √† Rome. Mais √©tant incertain sur le fait qu'il puisse vivre suffisamment de temps pour le voir, Paul donne divers conseils et encouragements √† Timoth√©e, quant √† l'ex√©cution fid√®le de ses devoirs, en tant que serviteur de Christ.

Cette lettre est √©crite √† titre priv√©, √† l'ami le plus intime de Paul, durant l‚Äô√©preuve de son emprisonnement, et dans la proche perspective de sa mort¬†; elle nous r√©v√®le le temp√©rament et le caract√®re de l'ap√ītre¬†; ce texte contient des preuves convaincantes sur sa sinc√®re conviction des doctrines qu'il a pr√™ch√©es.

* Paul exprime sa grande affection envers Timothée. (2 Timothée 1:1-5) Il l'exhorte à cultiver ses dons spirituels. (2 Timothée 1:6-14) Il parle de ceux qui l'ont bassement abandonné ; il mentionne avec affection, Onésiphore. (2 Timothée 1:15-18)

2 Timoth√©e 1:1-5 La promesse de la vie √©ternelle en J√©sus-Christ, pour les croyants est le principal sujet d‚Äô√©vang√©lisation des serviteurs de Dieu, Ňďuvrant selon Sa volont√©. Les b√©n√©dictions mentionn√©es dans ce texte sont les meilleures que nous puissions demander pour nos amis bien-aim√©s, afin qu'ils puissent avoir la paix avec Dieu le P√®re et Christ, notre Seigneur.

Quel que soit le bien que nous pouvons pratiquer, c’est Dieu qui doit en recevoir toute la gloire. Les véritables croyants ont eu, à toute époque, la même piété. Leur foi était vraiment sincère ; elle supportait l'épreuve et elle demeurait en eux, tel un principe vivant.

Les femmes pieuses peuvent aussi √™tre encourag√©es par le mod√®le de la foi qui animait Lo√Įs et Eunice, parentes de Timoth√©e¬†; c‚Äôest une d√©monstration de la grande utilit√© et de l‚Äôexcellence de leur minist√®re¬†!

Certains serviteurs de Dieu, les plus éminents et les plus efficaces dont l'église naissante de Christ a pu bénéficier, ont vraisemblablement remercié Dieu pour les premiers enseignements de piété, reçus de leur mère ou d’une autre parente.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...