Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Actes 13.21

Ils ont alors demand√© un roi, et Dieu leur a donn√© pendant 40 ans Sa√ľl, fils de Kis, de la tribu de Benjamin.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 8

      5 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Te voil√† vieux et tes fils ne marchent pas sur tes traces. Maintenant, √©tablis sur nous un roi pour nous juger, comme on en trouve dans toutes les nations.¬†¬Ľ
      6 Cela d√©plut √† Samuel qu'ils disent¬†: ¬ę¬†Donne-nous un roi pour nous juger¬†¬Ľ, et il pria l'Eternel.
      7 L'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Ecoute le peuple dans tout ce qu'il te dira, car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi, afin que je ne r√®gne plus sur eux.
      8 Ils agissent envers toi comme ils l’ont toujours fait depuis que je les ai fait sortir d'Egypte jusqu'à aujourd’hui : ils m'ont abandonné pour servir d'autres dieux.
      9 Ecoute-les donc, mais donne-leur des avertissements, fais-leur conna√ģtre les droits du roi qui r√©gnera sur eux.¬†¬Ľ
      10 Samuel rapporta toutes les paroles de l'Eternel au peuple qui lui demandait un roi.
      11 Il dit¬†: ¬ę¬†Voici quels seront les droits du roi qui r√©gnera sur vous. Il prendra vos fils et les mettra sur ses chars ou parmi ses cavaliers, ou encore ils devront courir devant son char.
      12 Il fera d'eux des chefs de milliers et des chefs de cinquantaines. Il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’équipement de ses chars.
      13 Il prendra vos filles pour faire d’elles des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.
      14 Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers et la donnera à ses serviteurs.
      15 Il prendra la d√ģme du produit de vos champs et de vos vignes et la donnera √† ses serviteurs.
      16 Il prendra vos esclaves et vos servantes, vos meilleurs bŇďufs et vos √Ęnes et se servira d‚Äôeux pour ses travaux.
      17 Il prendra la d√ģme de vos troupeaux et vous serez vous-m√™mes ses esclaves.
      18 Alors vous crierez contre votre roi, celui que vous vous serez choisi, mais l'Eternel ne vous exaucera pas.¬†¬Ľ
      19 Le peuple refusa d'√©couter Samuel. ¬ę¬†Cela ne fait rien, dirent-ils, il y aura quand m√™me un roi sur nous,
      20 et nous aussi nous serons pareils √† toutes les nations¬†: notre roi nous jugera, il marchera √† notre t√™te et conduira nos guerres.¬†¬Ľ
      21 Après avoir entendu toutes les paroles du peuple, Samuel les répéta à l'Eternel,
      22 et l'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Ecoute-les et √©tablis un roi sur eux.¬†¬Ľ Samuel dit aux hommes d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Que chacun retourne dans sa ville.¬†¬Ľ

      1 Samuel 9

      1 Il y avait un homme de Benjamin, appelé Kis. Il était fils d'Abiel, petit-fils de Tseror, descendant de Becorath, d'Aphiach, lui-même fils d'un Benjaminite. C'était un vaillant guerrier.
      2 Il avait un fils du nom de Sa√ľl, qui √©tait jeune et beau, plus beau que tous les Isra√©lites, et qui les d√©passait tous d‚Äôune t√™te.

      1 Samuel 10

      1 Samuel prit une fiole d'huile qu'il versa sur la t√™te de Sa√ľl. Il l'embrassa et dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel t'a d√©sign√© par onction pour que tu sois le chef de son h√©ritage.
      21 Il fit approcher la tribu de Benjamin clan par clan, et le clan de Matri fut d√©sign√©. Puis Sa√ľl, fils de Kis, fut d√©sign√©. On le chercha, mais on ne le trouva pas.
      22 On consulta de nouveau l'Eternel en demandant¬†: ¬ę¬†Y a-t-il encore un homme qui soit venu ici¬†?¬†¬Ľ L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Il est cach√© vers les bagages.¬†¬Ľ
      23 On courut le tirer de là et il se présenta au milieu du peuple. Il les dépassait tous d’une tête.
      24 Samuel dit √† tout le peuple¬†: ¬ę¬†Voyez-vous celui que l'Eternel a choisi¬†? Il n'y a personne dans tout le peuple qui soit pareil √† lui.¬†¬Ľ Et tout le peuple cria¬†: ¬ę¬†Vive le roi¬†!¬†¬Ľ
      25 Samuel fit alors conna√ģtre au peuple le droit relatif √† la royaut√©, et il l'√©crivit dans un livre qu'il d√©posa devant l'Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi.
      26 Sa√ľl aussi alla chez lui √† Guibea, accompagn√© des hommes de valeur dont Dieu avait touch√© le cŇďur.

      1 Samuel 11

      15 Tout le peuple se rendit √† Guilgal et ils y sacr√®rent Sa√ľl roi devant l'Eternel. Ils y offrirent des sacrifices de communion devant l'Eternel, et Sa√ľl et tous les hommes d'Isra√ęl s‚Äôy livr√®rent √† de grandes r√©jouissances.

      1 Samuel 12

      12 Puis, vous avez vu que Nachash, le roi des Ammonites, venait vous attaquer et vous m'avez dit¬†: ‚ÄėCela suffit. Il faut qu‚Äôun roi r√®gne sur nous.‚ÄôEt pourtant l'Eternel, votre Dieu, √©tait votre roi.
      13 Voici donc le roi que vous avez choisi, que vous avez réclamé. L'Eternel a bien voulu établir un roi sur vous,
      14 à condition que vous craigniez l'Eternel, que vous le serviez, que vous lui obéissiez, que vous ne vous révoltiez pas contre sa parole, mais que vous vous attachiez à l'Eternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.
      15 Mais si vous n'obéissez pas à la voix de l'Eternel et si vous vous révoltez contre sa parole, la main de l'Eternel se portera contre vous, comme elle s’est portée contre vos ancêtres.
      16 Attendez encore ici et regardez l’acte extraordinaire que l'Eternel va réaliser sous vos yeux.
      17 Ne sommes-nous pas √† l‚Äô√©poque de la moisson des bl√©s¬†? Je vais faire appel √† l'Eternel et il enverra le tonnerre et la pluie. Sachez et comprenez alors combien vous avez eu tort aux yeux de l'Eternel de r√©clamer un roi.¬†¬Ľ
      18 Samuel fit appel à l'Eternel et, le jour même, l'Eternel envoya du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple éprouva une grande crainte vis-à-vis de l'Eternel et de Samuel,
      19 et tout le peuple dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Prie l'Eternel, ton Dieu, pour nous tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas. En effet, nous avons ajout√© √† tous nos p√©ch√©s le tort de r√©clamer un roi.¬†¬Ľ

      1 Samuel 15

      1 Samuel dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†C'est moi que l'Eternel a envoy√© pour te consacrer par onction comme roi sur son peuple, sur Isra√ęl. Ecoute donc les paroles prononc√©es par l'Eternel¬†!

      Actes 13

      21 Ils ont alors demand√© un roi, et Dieu leur a donn√© pendant 40 ans Sa√ľl, fils de Kis, de la tribu de Benjamin.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider