Nouveau moyen de paiement Afrique

Actes 4.17

Mais, afin que cela ne se propage pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là. »
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Chroniques 25

      15 Alors la colère de l’Éternel s’enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché les dieux de ce peuple, alors qu’ils n’ont pu délivrer leur peuple de ta main ?
      16 Comme il parlait, Amatsia lui dit : Est-ce que nous t’avons institué conseiller du roi ? Finis-en ! Pourquoi veux-tu qu’on te frappe ? Le prophète finit en disant : Je reconnais que Dieu a résolu dans son conseil de te détruire, parce que tu as fait cela et que tu n’as pas écouté mon conseil.

      Psaumes 2

      1 Pourquoi les nations s’agitent-elles Et les peuples ont-ils de vaines pensées ?
      2 Les rois de la terre se dressent Et les princes se liguent ensemble Contre l’Éternel et contre son messie :
      3 Brisons leurs liens, Et rejetons loin de nous leurs chaînes !
      4 Il rit, celui qui siège dans les cieux, Le Seigneur se moque d’eux.

      Esaïe 30

      8 Viens maintenant, écris ces choses Devant eux sur une tablette, Et grave-les dans un livre, Afin qu’elles subsistent jusqu’au dernier jour, Éternellement et à perpétuité.
      9 Car c’est un peuple rebelle, Ce sont des fils indociles, Des fils qui ne veulent pas écouter la loi de l’Éternel,
      10 Qui disent aux voyants : Ne voyez pas ! Et aux visionnaires : N’ayez pas pour nous de visions exactes, Dites-nous des choses flatteuses, Ayez des visions chimériques !
      11 Détournez-vous du chemin, Écartez-vous du sentier, Otez de notre présence le Saint d’Israël !

      Jérémie 20

      1 Pachhour, fils d’Immer, sacrificateur et inspecteur en chef de la Maison de l’Éternel, entendit Jérémie qui prophétisait ces choses.
      2 Et Pachhour frappa le prophète Jérémie et le mit aux entraves à la porte supérieure de Benjamin dans la Maison de l’Éternel.
      3 Mais le lendemain, Pachhour fit dégager Jérémie des entraves. Et Jérémie lui dit : Ce n’est pas le nom de Pachhour que l’Éternel te donne, c’est celui de Magor-Missabib.

      Jérémie 29

      25 Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Tu as envoyé en ton nom à tout le peuple de Jérusalem, à Sophonie, fils du sacrificateur Maaséya, et à tous les sacrificateurs, des lettres ainsi conçues :
      26 L’Éternel t’a établi sacrificateur à la place du sacrificateur Yehoyada, afin d’exercer dans la Maison de l’Éternel la surveillance sur tout homme qui délire et se donne pour prophète, et afin de le mettre aux entraves et au carcan.
      27 Maintenant, pourquoi n’as-tu pas sévi contre Jérémie d’Anatoth, qui se donne comme prophète parmi vous,
      28 qui nous a même envoyé dire à Babylone : Ce sera long ! “ “Bâtissez des maisons et habitez-les ; plantez des jardins et mangez-en les fruits”” !
      29 Le sacrificateur Sophonie lut cette lettre en présence du prophète Jérémie.
      30 Et la parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots :
      31 Envoie dire à tous les déportés : Ainsi parle l’Éternel sur Chemaya de Néhélam : Parce que Chemaya vous prophétise sans que je l’aie envoyé, et qu’il vous inspire une fausse confiance,
      32 c’est ici ce que dit l’Éternel : Voici : j’interviendrai contre Chemaya de Néhélam et sa descendance ; nul des siens n’habitera au milieu de ce peuple, et il ne verra pas le bien que je ferai à mon peuple, – oracle de l’Éternel – ; car ses paroles sont une révolte contre l’Éternel.

      Jérémie 38

      4 Les ministres dirent au roi : Que cet homme soit mis à mort ! Car c’est lui qui décourage les hommes de guerre restant dans cette ville, ainsi que tout le peuple, en leur tenant de tels discours ; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, mais son malheur.

      Daniel 2

      34 Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue et les réduisit en poussière.
      35 Alors le fer, l’argile, le bronze, l’argent et l’or furent pulvérisés ensemble et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne et remplit toute la terre.

      Amos 2

      12 Et vous avez fait boire du vin aux naziréens ! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas !

      Amos 7

      12 Amatsia dit à Amos : Visionnaire, va-t’en, enfuis-toi dans le pays de Juda ; manges-y ton pain, et là tu prophétiseras.
      13 Mais ne continue pas à prophétiser à Béthel, car c’est un sanctuaire du roi, et c’est une maison royale.
      14 Amos répondit à Amatsia : Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète ; mais je suis bouvier et je cultive des sycomores.
      15 L’Éternel m’a pris derrière le troupeau, et l’Éternel m’a dit : Va, prophétise à mon peuple d’Israël.
      16 Écoute maintenant la parole de l’Éternel, toi qui dis : Ne prophétise pas sur Israël et ne bavarde pas sur la maison d’Isaac.
      17 A cause de cela, voici ce que dit l’Éternel : Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l’épée, ta terre sera partagée au cordeau ; toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera déporté loin de sa terre.

      Michée 2

      6 Ne bavardez pas ! disent-ils. Qu’on ne bavarde pas de la sorte ! Les injures n’en finissent pas !
      7 Est-ce ainsi que tu parles, Maison de Jacob ? L’Éternel est-il prompt à s’irriter ? Est-ce là sa manière d’agir ? Mes paroles ne sont-elles pas favorables A celui qui marche avec droiture ?

      Matthieu 27

      64 Ordonne donc qu’on s’assure du sépulcre jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.

      Jean 11

      47 Alors les principaux sacrificateurs et les Pharisiens assemblèrent le sanhédrin et dirent : Qu’allons-nous faire ? Car cet homme fait beaucoup de miracles.
      48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront (nous) enlever et notre Lieu (saint) et notre nation.

      Actes 4

      17 Mais, afin que cela ne se diffuse pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
      21 Ils leur firent de nouvelles menaces et les relâchèrent, sans trouver le moyen de les punir, à cause du peuple ; tous, en effet, glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé,
      29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole en toute assurance :
      30 étends ta main, pour qu’il se produise des guérisons, des signes et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

      Actes 5

      24 Lorsqu’ils eurent entendu ces paroles, le commandant du temple et les principaux sacrificateurs, perplexes à leur sujet, se demandaient ce qu’il adviendrait de cette affaire.
      28 Nous vous avions formellement défendu d’enseigner en ce nom-là. Et voici que vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et que vous voudriez faire retomber sur nous le sang de cet homme !
      39 elle se détruira ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les détruire. Prenez garde de peur de vous trouver en guerre contre Dieu.
      40 Ils se rangèrent à son avis. Puis ils appelèrent les apôtres, les firent battre de verges, leur défendirent de parler au nom de Jésus et les relâchèrent.

      Romains 10

      16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, qui a cru à ce que nous avons fait entendre ?
      17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ.
      18 Mais je dis : N’ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.

      Romains 15

      18 Car je n’oserais rien mentionner que Christ n’ait fait par moi, pour amener les païens à l’obéissance, en parole et en œuvre,
      19 par la puissance de l’Esprit. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile du Christ.
      20 Et je me suis fait un point d’honneur d’annoncer l’Évangile là où Christ n’avait pas été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui, mais selon qu’il est écrit :
      21 Ceux à qui il n’avait pas été annoncé verront, Et ceux qui n’en avaient pas entendu parler comprendront.
      22 C’est ce qui m’a souvent empêché d’aller chez vous.

      1 Thessaloniciens 1

      8 Car la parole du Seigneur a retenti de chez vous, non seulement en Macédoine et en Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, à tel point que nous n’avons pas besoin d’en parler.

      1 Thessaloniciens 2

      15 Ce sont eux qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent pas à Dieu, qui sont hostiles à tous les hommes.
      16 Ils nous empêchent de parler aux païens, pour qu’ils soient sauvés, et ne cessent ainsi de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.