FERMER

Une lettre d’encouragement, un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations.
Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans.
Votre don fait vraiment la différence !
MERCI.

TopFormations : Découvrir Jésus

Actes 8.5

Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les d√©sordres qui sont nomm√©s dans ce texte sont les plus difficiles √† an√©antir de mani√®re classique, ils expriment au mieux la ¬ę¬†maladie¬†¬Ľ du p√©ch√©. L'ambition, la fiert√©, et le d√©sir immod√©r√© de grandeur ont toujours √©t√© le point de d√©part d‚Äôactions malsaines, √† la fois chez les impies et aussi dans l'√©glise.

La foule disait de Simon¬†: ¬ę¬†celui-ci est la puissance de Dieu¬†¬Ľ. Remarquez √† quel point les personnes ignorantes et insouciantes peuvent √™tre tromp√©es. Mais quelle puissance peut on trouver dans le pouvoir de la Gr√Ęce divine, par lequel tous sont amen√©s √† Christ, la V√©rit√©¬†! La foule a non seulement pr√™t√© attention aux paroles de Philippe, mais elle fut totalement convaincue que tous ces miracles provenaient de Dieu¬†: toutes ces √Ęmes se soumirent donc √† Dieu, d√©sirant qu‚ÄôIl les dirige.

M√™me les hommes au cŇďur mauvais, qui se livrent √† la cupidit√©, peuvent s‚Äôapprocher de Dieu, et se joindre √† Son peuple, tout en continuant pour un temps leurs mauvaises actions. Beaucoup sont √©tonn√©s par les manifestations de la V√©rit√© et de la Puissance divines, en particulier quand ils n'ont jamais exp√©riment√© de telles r√©alit√©s.

La pr√©dication de l'√©vangile op√®re une action salutaire dans l‚Äô√Ęme, l√† o√Ļ auparavant ne r√©gnait aucune saintet√©. Tous ceux qui professent croire en l'√©vangile ne sont h√©las pas toujours r√©ellement convertis, et ils perdent ainsi tout salut possible...

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jeunesse en mission No√ęl Actuel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...