Actes 8.5

Philippe descendit dans la ville de Samarie et y prêcha le Christ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les d√©sordres qui sont nomm√©s dans ce texte sont les plus difficiles √† an√©antir de mani√®re classique, ils expriment au mieux la ¬ę¬†maladie¬†¬Ľ du p√©ch√©. L'ambition, la fiert√©, et le d√©sir immod√©r√© de grandeur ont toujours √©t√© le point de d√©part d‚Äôactions malsaines, √† la fois chez les impies et aussi dans l'√©glise.

La foule disait de Simon¬†: ¬ę¬†celui-ci est la puissance de Dieu¬†¬Ľ. Remarquez √† quel point les personnes ignorantes et insouciantes peuvent √™tre tromp√©es. Mais quelle puissance peut on trouver dans le pouvoir de la Gr√Ęce divine, par lequel tous sont amen√©s √† Christ, la V√©rit√©¬†! La foule a non seulement pr√™t√© attention aux paroles de Philippe, mais elle fut totalement convaincue que tous ces miracles provenaient de Dieu¬†: toutes ces √Ęmes se soumirent donc √† Dieu, d√©sirant qu‚ÄôIl les dirige.

M√™me les hommes au cŇďur mauvais, qui se livrent √† la cupidit√©, peuvent s‚Äôapprocher de Dieu, et se joindre √† Son peuple, tout en continuant pour un temps leurs mauvaises actions. Beaucoup sont √©tonn√©s par les manifestations de la V√©rit√© et de la Puissance divines, en particulier quand ils n'ont jamais exp√©riment√© de telles r√©alit√©s.

La pr√©dication de l'√©vangile op√®re une action salutaire dans l‚Äô√Ęme, l√† o√Ļ auparavant ne r√©gnait aucune saintet√©. Tous ceux qui professent croire en l'√©vangile ne sont h√©las pas toujours r√©ellement convertis, et ils perdent ainsi tout salut possible...

    • Matthieu 10

      5 Ce sont les douze que J√©sus envoya, apr√®s leur avoir donn√© les instructions suivantes¬†: ¬ę¬†N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
      6 Allez plut√īt vers les brebis perdues de la communaut√© d'Isra√ęl.

      Jean 4

      25 La femme lui dit¬†: ¬ę¬†Je sais que le Messie doit venir, celui que l'on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout.¬†¬Ľ
      26 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Je le suis, moi qui te parle.¬†¬Ľ

      Actes 1

      8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes t√©moins √† J√©rusalem, dans toute la Jud√©e, dans la Samarie et jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Actes 5

      42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient pas d'enseigner et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus le Messie.

      Actes 6

      5 Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils choisirent Etienne, un homme plein de foi et d'Esprit saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, un non-Juif d'Antioche converti.

      Actes 8

      1 Saul approuvait l‚Äôex√©cution d'Etienne. Ce jour-l√†, une grande pers√©cution √©clata contre l'Eglise de J√©rusalem et tous, √† l‚Äôexception des ap√ītres, se dispers√®rent dans les diverses r√©gions de Jud√©e et de Samarie.
      5 Philippe descendit dans la ville de Samarie et y prêcha le Christ.
      14 Les ap√ītres qui √©taient √† J√©rusalem apprirent que les habitants de la Samarie avaient fait bon accueil √† la parole de Dieu, et ils leur envoy√®rent Pierre et Jean.
      15 Ceux-ci descendirent et prièrent pour eux afin qu'ils reçoivent le Saint-Esprit.
      35 Alors Philippe prit la parole et, en partant de ce texte de l'Ecriture, il lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
      36 Comme ils continuaient leur chemin, ils arriv√®rent √† un point d'eau. L'eunuque dit¬†: ¬ę¬†Voici de l'eau. Qu'est-ce qui emp√™che que je sois baptis√©¬†?¬†¬Ľ
      40 Philippe se retrouva dans Azot, puis il alla jusqu'à Césarée en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.

      Actes 9

      20 et se mit aussit√īt √† proclamer dans les synagogues que J√©sus est le Fils de Dieu.

      Actes 17

      2 Paul y entra, conformément à son habitude. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux à partir des Ecritures
      3 en expliquant et d√©montrant que le Messie devait souffrir et ressusciter. ¬ę¬†Ce J√©sus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Messie.¬†¬Ľ

      Actes 21

      8 Nous sommes repartis le lendemain pour Césarée. Là, nous sommes entrés chez Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, et nous avons logé chez lui.

      1 Corinthiens 1

      23 Or nous, nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les non-Juifs,

      1 Corinthiens 2

      2 car j'avais d√©cid√© de ne conna√ģtre parmi vous rien d‚Äôautre que J√©sus-Christ, et J√©sus-Christ crucifi√©.

      1 Corinthiens 3

      11 car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...