ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Actes 9.2

et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il y trouvait quelques-uns, hommes ou femmes, qui suivent cette Voie, il les amĂšne liĂ©s Ă  JĂ©rusalem.
Lui demanda des lettres de sa part pour porter à Damas aux Synagogues, afin que s'il en trouvait quelques-uns de cette secte, soit hommes, soit femmes, il les amenùt liés à Jérusalem.
et lui demanda des lettres de recommandation pour les *synagogues de Damas. Ces lettres l’autorisaient, s’il trouvait lĂ -bas des hommes ou des femmes qui suivaient la voie du Seigneur, Ă  les arrĂȘter et Ă  les amener Ă  *JĂ©rusalem.
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas afin de pouvoir arrĂȘter et amener Ă  JĂ©rusalem les partisans de cet enseignement qu'il trouverait, hommes ou femmes.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esther 3

      8 Alors Haman dit au roi Assuérus : Il y a un peuple dispersé parmi les peuples, par toutes les provinces de ton royaume, et qui, toutefois, se tient à part, dont les lois sont différentes de celles de tous les peuples, et qui n'observe point les lois du roi. Il n'est pas expédient au roi de le laisser en repos.
      9 Si donc le roi le trouve bon, qu'on écrive pour le détruire ; et je livrerai entre les mains de ceux qui manient les affaires, dix mille talents d'argent, pour qu'on les porte dans les trésors du roi.
      10 Alors le roi tira son anneau de sa main, et le donna à Haman, fils d'Hammédatha, l'Agagien, qui opprimait les Juifs.
      11 Et le roi dit à Haman : Cet argent t'est donné, aussi bien que ce peuple, pour en faire ce que tu voudras.
      12 Au treiziÚme jour du premier mois, on appela donc les secrétaires du roi ; et on écrivit aux satrapes du roi, comme Haman l'ordonna, aux gouverneurs de chaque province, et aux principaux de chaque peuple, à chaque province selon sa façon d'écrire, et à chaque peuple selon sa langue ; tout fut écrit au nom du roi Assuérus, et scellé de l'anneau du roi.
      13 Et les lettres furent envoyĂ©es par des courriers, dans toutes les provinces du roi, afin qu'on eĂ»t Ă  exterminer, Ă  tuer et Ă  dĂ©truire tous les Juifs, tant les jeunes que les vieux, les petits enfants et les femmes, dans un mĂȘme jour, le treiziĂšme du douziĂšme mois, qui est le mois d'Adar, et Ă  piller leurs dĂ©pouilles.

      Psaumes 82

      2 Jusques à quand serez-vous des juges pervers, et aurez-vous égard à la personne des méchants ?
      3 Faites droit au faible et à l'orphelin ; rendez justice au misérable et au pauvre.
      4 Délivrez le faible et l'indigent ; sauvez-le de la main des méchants.

      Actes 6

      9 Mais quelques personnes de la synagogue, dite des affranchis, et de celles des CyrĂ©nĂ©ens, des Alexandrins, et des hommes originaires de Cilicie et d'Asie, se prĂ©sentĂšrent pour disputer contre Étienne.

      Actes 7

      19 Ce roi, usant d'artifice contre notre nation, traita durement nos pÚres, jusqu'à leur faire exposer leurs enfants, afin qu'ils ne fussent pas conservés en vie.

      Actes 9

      2 Et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que s'il trouvait quelques personnes de cette doctrine, hommes ou femmes, il les amenùt liés à Jérusalem.
      14 Et il a ici le pouvoir, de la part des principaux sacrificateurs, de lier tous ceux qui invoquent ton nom.

      Actes 13

      14 Pour eux, étant partis de Perge, ils vinrent à Antioche de Pisidie ; et étant entrés dans la synagogue, le jour du sabbat, ils s'assirent.
      15 Et aprÚs la lecture de la loi et des prophÚtes, les principaux de la synagogue leur envoyÚrent dire : Hommes frÚres, si vous avez quelque exhortation à faire au peuple, faites-la.

      Actes 18

      25 Il avait Ă©tĂ© instruit dans la voie du Seigneur. Et, fervent d'esprit, il parlait et enseignait soigneusement ce qui regarde le Seigneur, bien qu'il n'eĂ»t connaissance que du baptĂȘme de Jean.

      Actes 19

      9 Mais, comme quelques-uns s'endurcissaient et étaient incrédules, décriant la voie du Seigneur devant la multitude, il se retira, et sépara les disciples d'avec eux, enseignant tous les jours dans l'école d'un certain Tyrannus.
      23 Or il arriva en ce temps-lĂ  un grand trouble Ă  l'occasion de la doctrine.

      Actes 22

      4 J'ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant dans les prisons tant les hommes que les femmes,
      5 Comme le souverain sacrificateur m'en est tĂ©moin, et tout le conseil des Anciens. Ayant mĂȘme reçu d'eux des lettres pour les frĂšres, j'allai Ă  Damas, afin d'amener aussi liĂ©s Ă  JĂ©rusalem ceux qui y Ă©taient, pour qu'ils fussent punis.

      Actes 24

      14 Toutefois, je te confesse ceci, que, suivant la voie qu'ils appellent secte, je sers le Dieu de mes pÚres, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophÚtes ;
      22 Félix, ayant entendu cela, les ajourna parce qu'il savait mieux à quoi s'en tenir sur ce qui concernait la doctrine, et il dit : Quand le tribun Lysias sera descendu, j'examinerai votre affaire.

      Actes 26

      12 Et comme je me rendais Ă  Damas, avec un pouvoir et une commission des principaux sacrificateurs,

      Actes 28

      17 Trois jours aprÚs, Paul assembla les principaux des Juifs, et quand ils furent réunis, il leur dit : Hommes frÚres, quoique je n'aie rien fait contre le peuple, ni contre les coutumes de nos pÚres, j'ai été emprisonné à Jérusalem, et mis entre les mains des Romains,
      18 Qui, aprÚs m'avoir examiné, voulaient me relùcher, parce que je n'ai rien fait qui mérite la mort.
      19 Mais les Juifs s'y opposant, j'ai été contraint d'en appeler à César, sans que j'aie pourtant lieu d'accuser ma nation.
      20 C'est pour ce sujet donc que j'ai demandé à vous voir et à vous parler ; car c'est à cause de l'espérance d'Israël que je suis lié de cette chaßne.
      21 Et ils lui répondirent : Nous n'avons point reçu de lettres de Judée à ton sujet ; et il n'est venu aucun frÚre qui ait rapporté ou dit du mal de toi.
      22 Néanmoins, nous désirons apprendre de toi quels sont tes sentiments, car pour cette secte nous savons qu'on s'y oppose partout.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.