Apocalypse 18.1

Après cela, je vis un autre ange descendre du ciel. Il avait un grand pouvoir et la terre fut illuminée de sa gloire.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Un autre ange proclame du ciel, la chute de la ¬ę¬†Babylone mystique¬†¬Ľ. (Apocalypse 18:1-3)
Une voix céleste admoneste le peuple de Dieu, afin qu'il ne subisse pas les fléaux annoncés. (Apocalypse 18:4-8)
Lamentations sur la ville. (Apocalypse 18:9-19)
L'église appelée à se réjouir de la ruine complète de Babylone. (Apocalypse 18:20-24)

La chute et la destruction de la ¬ę¬†Babylone mystique¬†¬Ľ sont d√©termin√©es par Dieu. Un autre ange descend alors du ciel. Celui-ci semble √™tre Christ en personne, venant pour d√©truire Ses ennemis, et pour r√©pandre la lumi√®re de Son √©vangile sur toutes les nations.

La m√©chancet√© de cette ville de Babylone √©tait tr√®s grande¬†: elle avait abandonn√© le v√©ritable Dieu, b√Ęti des idoles, elle avait entra√ģn√© avec elle toutes sortes d'individus dans un ¬ę¬†adult√®re spirituel¬†¬Ľ, et par sa richesse et son luxe, elle les avait jalousement gard√©s ¬ę¬†captifs¬†¬Ľ.

La débauche spirituelle, à laquelle les habitants de Babylone se livraient, se confirmait par des richesses acquises plus ou moins honnêtement, par les péchés et la dépravation humaine : tous ces actes étaient dénoncés.

Un s√©v√®re avertissement est donn√© √† ceux qui attendent tout de la mis√©ricorde divine, sans vouloir se s√©parer de leur ¬ę¬†Babylone spirituelle¬†¬Ľ¬†; ils courent en fait vers leur destruction.

Dieu peut avoir une partie de Son peuple dans cette ¬ę¬†Babylone¬†¬Ľ. Mais elle sera appel√©e express√©ment √† en sortir, alors que ceux qui veulent rester avec les p√©cheurs endurcis, recevront la juste r√©tribution de leur conduite.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...