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Apocalypse 22.1

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du tr√īne de Dieu et de l'agneau.
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Description de l'√©tat c√©leste, sous les images de l'eau de l'arbre de vie, avec le tr√īne de Dieu et de l'Agneau. (Apocalypse 22:1-5)
L'accomplissement v√©ritable et certain de toutes les visions proph√©tiques, le Saint-Esprit, l'√©pouse, et l'√©glise, appellent et disent¬†: ¬ę¬†viens¬†¬Ľ. (Apocalypse 22:6-19)
La bénédiction finale. (Apocalypse 22:20,21)

Tous les ¬ę¬†courants d‚Äôeaux¬†¬Ľ du r√©confort terrestre sont boueux¬†; mais ceux mentionn√©s dans ce texte sont limpides, et rafra√ģchissants. Ils donnent la vie √† ceux qui en boivent, et leur permettent de la conserver √©ternellement.

Ce passage souligne la vive influence sanctifiante du Saint-Esprit, accord√©e aux p√©cheurs, par le biais de Christ. Le Saint-Esprit, en harmonie avec le P√®re et le Fils, attribue le salut √† notre √Ęme, par son Amour et sa Puissance r√©g√©n√©ratrice.

L‚Äôarbre de la vie est aliment√© par les eaux pures du fleuve qui provient du tr√īne de Dieu. La pr√©sence de Dieu dans le ciel procure la sant√© et le bonheur aux saints. Cet arbre est une image de Christ, et de toutes les b√©n√©dictions que procure Son salut¬†; ces ¬ę¬†feuilles gu√©rissant les nations¬†¬Ľ, signifient que la faveur et la pr√©sence du Seigneur procurent le bien aux habitants de ce monde b√©ni.

Le diable ne dispose d’aucun pouvoir en cet endroit céleste ; il ne peut pas empêcher les saints de servir Dieu, et il ne peut pas les perturber dans leur service auprès du Père. Dieu et l'Agneau sont ici décrits comme formant une unité. Le service divin accompli en cet endroit ne sera pas uniquement le symbole de la liberté, mais aussi de l'honneur et de l'autorité.

Il n'y aura plus de nuit, ni de détresse, ni de découragement ; aucune pause n’interrompra le service divin, pour procurer de la détente : aucune diversion ni plaisir inventés par l'homme ne seront alors nécessaires !

Quelle différence avec toutes ces représentations humaines, simplistes et grossières, du bonheur céleste, en particulier celles qui se rapportent aux plaisirs de l’esprit terrestre !

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