Campagne collectif missionnaire

Apocalypse 22.1

L’ange me montra aussi le fleuve d’eau de la vie, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trîne de Dieu et de l’Agneau,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 36

      8 Combien ta bontĂ© est prĂ©cieuse, ĂŽ Dieu ! A l’ombre de tes ailes les hommes cherchent un refuge.
      9 Ils se rassasient de l’abondance de ta maison, et tu les fais boire au torrent de tes dĂ©lices,

      Psaumes 46

      4 et que les flots de la mer mugissent, Ă©cument, se soulĂšvent jusqu’à faire trembler les montagnes. – Pause.

      EsaĂŻe 41

      18 Je ferai jaillir des fleuves sur les collines et des sources au milieu des vallées. Je changerai le désert en étang et la terre aride en cours d'eau.

      EsaĂŻe 48

      18 Si seulement tu étais attentif à mes commandements ! Ta paix serait pareille à un fleuve et ta justice se propagerait comme les vagues de la mer.

      EsaĂŻe 66

      12 En effet, voici ce que dit l'Eternel : Je dirigerai la paix vers elle comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent qui déborde, et vous serez allaités, portés sur les bras et caressés sur les genoux.

      Jérémie 2

      13 En effet, c’est un double mal que mon peuple a commis : ils m'ont abandonnĂ©, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurĂ©es qui ne retiennent pas l'eau.

      Jérémie 17

      13 Eternel, tu es l'espĂ©rance d'IsraĂ«l ! Tous ceux qui t'abandonnent rougiront de honte. » « Ceux qui se dĂ©tournent de moi seront inscrits sur la terre, car ils ont abandonnĂ© la source d'eau vive qu’est l'Eternel. »

      Ezéchiel 47

      1 Ensuite, l’homme m’a fait revenir vers la porte du temple. J’ai vu que de l'eau sortait sous le seuil du temple, Ă  l'est, car la façade du temple Ă©tait orientĂ©e Ă  l’est. L’eau descendait sous le cĂŽtĂ© droit du temple, au sud de l'autel.
      2 Puis il m’a fait sortir par la porte nord et m’a fait faire le tour par dehors jusqu'Ă  la porte extĂ©rieure qui est orientĂ©e Ă  l’est. J’ai vu que l'eau coulait du cĂŽtĂ© droit.
      3 Lorsque l'homme s’est avancĂ© vers l'est, il tenait un ruban Ă  mesurer. Il a mesurĂ© 500 mĂštres, puis il m’a fait traverser l'eau : j’en avais jusqu'aux chevilles.
      4 Il a mesurĂ© encore 500 mĂštres et m’a fait traverser l'eau : j’en avais jusqu'aux genoux. Il a mesurĂ© encore 500 mĂštres et m’a fait traverser : j’en avais jusqu'Ă  la taille.
      5 Il a mesurĂ© encore 500 mĂštres : c'Ă©tait devenu un torrent que j’étais incapable de traverser, car l'eau Ă©tait si profonde qu'il fallait y nager. C’était un torrent qu'on ne pouvait pas traverser.
      6 Alors il m’a dit : « As-tu bien regardĂ©, fils de l’homme ? » Puis il m’a entraĂźnĂ© et ramenĂ© au bord du torrent.
      7 Quand il m’a ramenĂ©, j’ai vu qu’il y avait sur la rive du torrent une grande quantitĂ© d'arbres de chaque cĂŽtĂ©.
      8 Alors il m’a dit : « Cette eau sort vers le district est. Elle descendra dans la plaine et se jettera dans la mer Morte. Lorsqu’elle se sera dĂ©versĂ©e dans la mer, l’eau de la mer sera assainie.
      9 Tout ĂȘtre vivant qui grouille vivra partout oĂč le torrent parviendra. Il y aura une grande quantitĂ© de poissons, car lĂ  oĂč cette eau parviendra, tout sera assaini. LĂ  oĂč parviendra le torrent, il y aura profusion de vie.

      Zacharie 14

      8 Ce jour-lĂ , de l’eau vive sortira de JĂ©rusalem et coulera, une moitiĂ© vers la mer Morte, l’autre moitiĂ© vers la MĂ©diterranĂ©e. Ce sera le cas Ă©tĂ© et hiver.

      Jean 4

      10 JĂ©sus lui rĂ©pondit : « Si tu savais quel est le cadeau de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘Donne-moi Ă  boire’, tu lui aurais toi-mĂȘme demandĂ© Ă  boire et il t'aurait donnĂ© de l'eau vive. »
      11 « Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser et le puits est profond. D'oĂč aurais-tu donc cette eau vive ?
      14 En revanche, celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

      Jean 7

      38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de lui, comme l’a dit l'Ecriture. »
      39 Il dit cela à propos de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, l'Esprit [saint] n'avait pas encore été donné parce que Jésus n'avait pas encore été élevé dans sa gloire.

      Jean 14

      16 Quant à moi, je prierai le PÚre et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous :
      17 l'Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connaßt pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.
      18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.

      Jean 15

      26 » Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du PÚre, l'Esprit de la vérité qui vient du PÚre, il rendra témoignage de moi.

      Jean 16

      7 Cependant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai
      8 et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement :
      9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
      10 la justice, parce que je vais auprÚs de mon PÚre et que vous ne me verrez plus ;
      11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
      12 » J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
      13 Quand le dĂ©fenseur sera venu, l'Esprit de la vĂ©ritĂ©, il vous conduira dans toute la vĂ©ritĂ©, car il ne parlera pas de lui-mĂȘme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses Ă  venir.
      14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
      15 Tout ce que le PÚre possÚde est aussi à moi ; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.

      Actes 1

      4 Alors qu’il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'Ă©loigner de JĂ©rusalem, mais d'attendre ce que le PĂšre avait promis, « ce que je vous ai annoncĂ©, leur dit-il,
      5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. »

      Actes 2

      33 Elevé à la droite de Dieu, il a reçu du PÚre le Saint-Esprit qui avait été promis et il l'a déversé, comme vous le voyez et l'entendez [maintenant].

      Apocalypse 3

      21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trĂŽne, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon PĂšre sur son trĂŽne.

      Apocalypse 4

      5 Du trÎne sortent des éclairs, des voix et des coups de tonnerre, et devant lui brûlent sept lampes ardentes qui sont les sept esprits de Dieu.
      6 Devant le trĂŽne, il y a aussi comme une mer de verre qui a la transparence du cristal. Au milieu et autour du trĂŽne se tiennent quatre ĂȘtres vivants couverts d'yeux devant et derriĂšre.

      Apocalypse 5

      6 Puis je vis, au milieu du trĂŽne et des quatre ĂȘtres vivants et au milieu des anciens, un agneau debout comme offert en sacrifice. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyĂ©s par toute la terre.
      13 Toutes les crĂ©atures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les ĂȘtres qui s'y trouvent, je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trĂŽne et Ă  l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux siĂšcles des siĂšcles ! »

      Apocalypse 7

      10 et ils criaient d'une voix forte : « Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trÎne et à l'Agneau. »
      11 Tous les anges qui se tenaient autour du trĂŽne, des anciens et des quatre ĂȘtres vivants se prosternĂšrent, le visage contre terre, devant le trĂŽne et ils adorĂšrent Dieu
      17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du trĂŽne prendra soin d’eux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

      Apocalypse 21

      6 Puis il me dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.
      11 Elle rayonnait de la gloire de Dieu. Son éclat ressemblait à celui d'une pierre trÚs précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

      Apocalypse 22

      1 Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trĂŽne de Dieu et de l'Agneau.
      17 L'Esprit et l'épouse disent : « Viens ! » Que celui qui entend dise : « Viens ! » Que celui qui a soif vienne ! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.