ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Apocalypse 7.9

AprĂšs cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C’étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trĂŽne et devant l'Agneau, habillĂ©s de robes blanches, des feuilles de palmiers Ă  la main,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 13

      16 Je rendrai ta descendance pareille à la poussiÚre de la terre, de sorte que, si quelqu'un peut compter la poussiÚre de la terre, ta descendance aussi sera comptée.

      GenĂšse 49

      10 Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, #ni le bùton souverain d'entre ses pieds, #jusqu'à ce que vienne le Shilo #et que les peuples lui obéissent. #

      LĂ©vitique 23

      40 Le premier jour, vous prendrez de beaux fruits, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de riviÚre, et vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, pendant 7 jours.

      Psaumes 2

      8 Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.

      Psaumes 22

      27 Les malheureux mangeront et seront rassasiĂ©s, ceux qui cherchent l’Eternel le cĂ©lĂ©breront. Que votre cƓur vive Ă  perpĂ©tuité !

      Psaumes 72

      7 Sous son rĂšgne, le juste fleurira, et la paix sera grande tant que la lune Ă©clairera.
      8 Il dominera d’une mer Ă  l’autre, et de l’Euphrate aux extrĂ©mitĂ©s de la terre.
      9 Devant lui les habitants du désert plieront le genou et ses ennemis lécheront la poussiÚre.
      10 Les rois de Tarsis et des Ăźles amĂšneront des offrandes, les rois de SĂ©ba et de Saba apporteront leur tribut.
      11 Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront,

      Psaumes 76

      4 C’est lĂ  qu’il a brisĂ© les flĂšches, le bouclier, l’épĂ©e et les armes de guerre. – Pause.

      Psaumes 77

      2 Ma voix s’élĂšve vers Dieu, et je crie ; ma voix s’élĂšve vers Dieu, et il m’écoutera.

      Psaumes 98

      3 *Il s’est souvenu de sa bontĂ© et de sa fidĂ©litĂ© envers la communautĂ© d’IsraĂ«l. Jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s de la terre, on a vu le salut de notre Dieu.

      Psaumes 110

      2 L’Eternel Ă©tendra de Sion le sceptre de ta puissance : domine au milieu de tes ennemis !
      3 Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armĂ©e ; avec des ornements sacrĂ©s, du sein de l’aurore, ta jeunesse vient Ă  toi comme une rosĂ©e.

      Psaumes 117

      1 *Louez l’Eternel, vous, toutes les nations, cĂ©lĂ©brez-le, vous, tous les peuples,
      2 car sa bontĂ© est grande envers nous et sa vĂ©ritĂ© dure Ă©ternellement ! Louez l’Eternel !

      EsaĂŻe 2

      2 *Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondĂ©e au sommet des montagnes. Elle s'Ă©lĂšvera au-dessus des collines et toutes les nations y afflueront.
      3 Des peuples s'y rendront en foule et diront : « Venez, montons Ă  la montagne de l'Eternel, Ă  la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers. » En effet, c’est de Sion que sortira la loi, et de JĂ©rusalem la parole de l'Eternel.

      EsaĂŻe 49

      6 Il dit : « C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'IsraĂ«l : *je t'Ă©tablis pour ĂȘtre la lumiĂšre des nations, pour apporter mon salut jusqu'aux extrĂ©mitĂ©s de la terre. »
      7 Voici ce que dit l'Eternel, le Saint d'IsraĂ«l, celui qui le rachĂšte, Ă  l’homme qu'on mĂ©prise, qui fait horreur Ă  la nation, Ă  l'esclave des tyrans : « A ta vue, des rois se lĂšveront, des princes se prosterneront Ă  cause de l'Eternel, qui est fidĂšle, du Saint d'IsraĂ«l, qui t'a choisi. »
      8 Voici ce que dit l'Eternel : *Au moment favorable je t'ai rĂ©pondu, le jour du salut je t’ai secouru. Je te protĂ©gerai et je t'Ă©tablirai pour faire alliance avec le peuple, pour relever le pays et distribuer les hĂ©ritages aujourd’hui dĂ©vastĂ©s,

      EsaĂŻe 60

      1 LĂšve-toi, brille, car ta lumiĂšre arrive et la gloire de l'Eternel se lĂšve sur toi.
      2 Certes, les ténÚbres recouvrent la terre et l'obscurité profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se lÚvera, sur toi sa gloire apparaßtra.
      3 Des nations marcheront à ta lumiÚre, et des rois à la clarté de ton aurore.
      4 LÚve tes yeux et regarde autour de toi : ils se rassemblent tous, ils viennent vers toi ; tes fils arrivent de loin et tes filles sont portées dans les bras.
      5 En le voyant, tu rayonneras de joie, ton cƓur bondira et se dilatera, car les richesses de la mer se tourneront vers toi, les ressources des nations viendront chez toi.
      6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, de tout jeunes dromadaires venus de Madian et d'Epha. Ils viendront tous de SĂ©ba, porteurs d'or et d'encens, et annonceront les louanges de l'Eternel.
      7 Les troupeaux de KĂ©dar seront tous rĂ©unis chez toi, les bĂ©liers de Nebajoth serviront Ă  ton culte : ils seront offerts en holocauste sur mon autel et je les accepterai, et j’illuminerai le temple de ma splendeur.
      8 Qui sont ces hommes qui volent comme un nuage, comme des colombes vers leurs pigeonniers ?
      9 C’est que les Ăźles placent leur attente en moi et les bateaux long-courriers sont en tĂȘte pour ramener tes enfants de loin. Ils apportent leur argent et leur or en l’honneur de l'Eternel, ton Dieu, en l’honneur du Saint d'IsraĂ«l, parce qu’il t’a accordĂ© la splendeur.
      10 Des étrangers reconstruiront tes murailles et leurs rois te serviront, car dans mon irritation je t'avais frappée, mais dans ma grùce j'ai compassion de toi.
      11 Tes portes seront constamment ouvertes, elles ne seront fermées ni le jour ni la nuit pour laisser entrer chez toi les ressources des nations, ainsi que leurs rois en cortÚge.
      12 En effet, la nation et le royaume qui ne te seront pas asservis disparaßtront, ces nations-là seront totalement ruinées.
      13 Ce qui fait la gloire du Liban viendra chez toi – le cyprĂšs, l'orme et le buis tous ensemble – pour donner de la splendeur Ă  l’emplacement de mon sanctuaire, et j’honorerai l’endroit oĂč je me tiens.
      14 Les fils de tes oppresseurs viendront s’incliner devant toi et tous ceux qui te mĂ©prisaient se prosterneront Ă  tes pieds. Ils t'appelleront « ville de l'Eternel », « Sion du Saint d'IsraĂ«l ».

      Jérémie 3

      17 A ce moment-lĂ , on appellera JĂ©rusalem ‘trĂŽne de l'Eternel’. Toutes les nations s'assembleront Ă  JĂ©rusalem au nom de l'Eternel, et elles ne suivront plus les penchants de leur cƓur mauvais.

      Jérémie 16

      19 « Eternel, tu es ma force et mon abri, mon refuge lorsque je suis dans la dĂ©tresse ! Les nations viendront vers toi depuis les extrĂ©mitĂ©s de la terre et elles diront : ‘Nos ancĂȘtres n'ont hĂ©ritĂ© que le mensonge, des idoles sans consistance qui ne servent Ă  rien.

      Daniel 4

      1 » Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille chez moi, heureux dans mon palais.

      Daniel 6

      25 Le roi ordonna que les accusateurs de Daniel soient amenés et jetés dans la fosse aux lions avec leurs enfants et leurs femmes. Avant qu'ils ne soient parvenus au fond de la fosse, les lions les attrapÚrent et brisÚrent tous leurs os.

      Osée 1

      Zacharie 2

      11 Allons ! Sauve-toi, Sion, toi qui habites à Babylone,

      Zacharie 8

      20 » Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Des peuples et des habitants de villes nombreuses viendront encore.
      21 Les habitants d'une ville iront dans une autre en disant : ‘Allons implorer l'Eternel et rechercher l'Eternel, le maütre de l’univers !’‘J’irai moi aussi !’
      22 Beaucoup de peuples, des nations puissantes, viendront rechercher l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, Ă  JĂ©rusalem et implorer l'Eternel.
      23 » Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Ces jours-lĂ , dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront : ‘Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.’ »

      Luc 12

      1 Pendant ce temps, les gens s'étaient rassemblés par milliers, au point de s'écraser les uns les autres. Jésus se mit à dire à ses disciples : « Avant tout, méfiez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.

      Luc 21

      36 Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme. »

      Jean 12

      13 Elles prirent des branches de palmiers et allÚrent à sa rencontre en criant : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël ! »

      Romains 11

      25 En effet, je ne veux pas, frĂšres et sƓurs, que vous ignoriez ce mystĂšre, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages : une partie d'IsraĂ«l est tombĂ©e dans l'endurcissement jusqu'Ă  ce que l'ensemble des non-Juifs soit entrĂ©.

      Romains 15

      9 Quant aux non-Juifs, ils cĂ©lĂšbrent Dieu Ă  cause de sa bontĂ©, comme le dit l’Ecriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai Ă  la gloire de ton nom.
      10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
      11 et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, célébrez-le, vous tous les peuples !
      12 Esaïe dit aussi : Il paraßtra, le rejeton d'Isaï, il se lÚvera pour régner sur les nations ; les nations espéreront en lui.

      Ephésiens 6

      13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme aprÚs avoir tout surmonté.

      HĂ©breux 11

      12 C'est pourquoi d'un seul homme, pourtant déjà marqué par la mort, est née une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer et qu'on ne peut compter.

      HĂ©breux 12

      22 Au contraire, vous vous ĂȘtes approchĂ©s du mont Sion, de la citĂ© du Dieu vivant, la JĂ©rusalem cĂ©leste, et ses dizaines de milliers d'anges

      Apocalypse 3

      4 Cependant, tu as Ă  Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillĂ© leurs vĂȘtements ; elles marcheront avec moi en vĂȘtements blancs parce qu'elles en sont dignes.
      5 Le vainqueur sera habillĂ© de vĂȘtements blancs ; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaĂźtrai devant mon PĂšre et devant ses anges.
      18 Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifiĂ© par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vĂȘtements blancs afin que tu sois habillĂ© et qu'on ne voie plus la honte de ta nuditĂ©, ainsi qu’un remĂšde Ă  appliquer sur tes yeux afin que tu voies.

      Apocalypse 4

      4 Autour du trĂŽne se trouvaient vingt-quatre trĂŽnes, et sur ces trĂŽnes vingt-quatre anciens Ă©taient assis. Ils Ă©taient habillĂ©s de vĂȘtements blancs et portaient des couronnes d'or sur la tĂȘte.

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.
      11 Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassemblĂ©s autour du trĂŽne, des ĂȘtres vivants et des anciens ; ils Ă©taient des myriades de myriades et des milliers de milliers.

      Apocalypse 6

      11 Une robe blanche fut donnĂ©e Ă  chacun d'eux et ils reçurent l’ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'Ă  ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frĂšres et sƓurs qui devaient ĂȘtre mis Ă  mort comme eux soit au complet.

      Apocalypse 7

      9 AprĂšs cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C’étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trĂŽne et devant l'Agneau, habillĂ©s de robes blanches, des feuilles de palmiers Ă  la main,
      13 L'un des anciens prit la parole et me dit : « Ceux qui sont habillĂ©s d’une robe blanche, qui sont-ils et d'oĂč sont-ils venus ? »
      14 Je lui rĂ©pondis : « [Mon] seigneur, tu le sais. » Il me dit alors : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavĂ© leur robe, ils l’ont blanchie dans le sang de l'Agneau.
      15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le trĂŽne de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trĂŽne les abritera sous sa tente.

      Apocalypse 11

      15 Le septiÚme ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siÚcles des siÚcles. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.