Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Cantique 6.2

Mon bien-aimé est descendu à son jardin, au parterre d'aromates, pour prendre soin de son troupeau dans les jardins et pour cueillir des lis.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui veulent conna√ģtre et trouver Christ, doivent Le rencontrer spirituellement en lisant Ses ordonnances et Sa parole, en se soumettant aux sacrements qu‚ÄôIl a institu√©s, et en priant.

Lorsque Christ s‚Äôapproche de Son √©glise, c‚Äôest dans l‚Äôintention de b√©nir les siens. Il s‚Äôadresse √† chaque membre¬†; comme dans l‚Äôimage employ√©e dans ce texte, ¬ę¬†Il cueille les lis un par un¬†;¬†¬Ľ au grand jour de Son retour, Il enverra Ses anges pour ¬ę¬†r√©colter tous Ses lis¬†¬Ľ, afin qu'ils puissent le voir face √† face et lui rendre gloire pour l'√©ternit√©.

La mort d'un croyant peut être imagée par le propriétaire de ce jardin, cueillant une fleur particulière ; Il l'empêchera de flétrir, en la faisant fleurir éternellement, dans une beauté croissante.

Si notre esprit t√©moigne √† notre cŇďur que nous sommes ¬ę¬†en¬†¬Ľ Christ, ne nous demandons pas si Lui nous appartient, car cette alliance spirituelle ne sera jamais rompue de Son c√īt√©. Il est Celui qui r√©conforte l'√©glise, Celui qui la nourrit, et qui prend son plaisir en Son peuple¬†!

    • Cantique 1

      7 Toi que mon cŇďur aime, r√©v√®le-moi o√Ļ tu conduis ton troupeau, o√Ļ tu le fais se reposer √† midi¬†! Pourquoi, en effet, serais-je comme une femme voil√©e pr√®s des troupeaux de tes compagnons¬†?
      8 Si tu ne le sais pas, toi la plus belle des femmes, sors sur les traces du petit bétail et conduis tes chevreaux près des abris des bergers !

      Cantique 2

      1 Je suis un narcisse du Saron, un lis des vallées.
      2 Pareille à un lis au milieu des ronces, telle est mon amie parmi les filles.

      Cantique 4

      12 Tu es un jardin priv√©, ma sŇďur, ma ch√©rie, une fontaine ferm√©e, une source r√©serv√©e.
      13 Tes pousses sont un jardin de grenadiers aux fruits les meilleurs. On y trouve réunis du henné et du nard,
      14 nard et safran, roseau aromatique et cinnamome, toutes sortes d’arbres à encens, myrrhe et aloès, tous les principaux aromates.
      15 Tu es la source des jardins, un puits d'eau vive qui coule du Liban !
      16 Lève-toi, vent du nord ! Viens, vent du sud ! Soufflez sur mon jardin et que ses aromates se diffusent ! Que mon bien-aimé entre dans son jardin afin qu'il mange de ses fruits les meilleurs !

      Cantique 5

      1 J'entre dans mon jardin, ma sŇďur, ma ch√©rie. Je cueille ma myrrhe et mes aromates, je mange mon rayon de miel avec mon miel, je bois mon vin avec mon lait. Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour¬†!
      13 Ses joues sont comme un parterre d'aromates, ce sont des amas d‚Äô√©pices. Ses l√®vres sont des lis d'o√Ļ coule la myrrhe.

      Cantique 6

      2 Mon bien-aimé est descendu à son jardin, au parterre d'aromates, pour prendre soin de son troupeau dans les jardins et pour cueillir des lis.
      11 Je suis descendu au jardin des noyers pour voir la verdure au fond du vallon, pour voir si la vigne pousse, si les grenadiers fleurissent.

      Esa√Įe 40

      11 Pareil à un berger, il s’occupera de son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera contre sa poitrine ; il conduira les brebis qui allaitent.

      Esa√Įe 57

      1 Le juste dispara√ģt et personne ne prend cela √† cŇďur, les hommes de bien sont enlev√©s et personne ne comprend que c'est √† cause du mal que le juste est enlev√©.

      Esa√Įe 58

      11 L'Eternel sera constamment ton guide, il répondra à tes besoins dans les endroits arides et il redonnera des forces à tes membres. Tu seras pareil à un jardin bien arrosé, à une source dont l’eau n’arrête jamais de couler.

      Esa√Įe 61

      11 En effet, tout comme la terre fait sortir son germe, tout comme un jardin fait pousser ses semences, le Seigneur, l'Eternel, fera pousser la justice et la louange devant toutes les nations.

      Ezéchiel 34

      23 Je vais mettre √† leur t√™te un seul berger ‚Äď et il prendra soin d‚Äôelles ‚Äď mon serviteur David. C‚Äôest lui qui prendra soin d‚Äôelles et qui sera un berger pour elles.

      Sophonie 3

      17 L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un h√©ros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se r√©jouira √† grands cris √† ton sujet.¬†¬Ľ

      Matthieu 18

      20 En effet, l√† o√Ļ deux ou trois sont rassembl√©s en mon nom, je suis au milieu d'eux.¬†¬Ľ

      Matthieu 28

      20 et enseignez-leur √† mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'√† la fin du monde.¬†¬Ľ

      Jean 4

      34 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Ma nourriture est de faire la volont√© de celui qui m'a envoy√© et d'accomplir son Ňďuvre.
      35 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Eh bien, je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs : ils sont déjà blancs pour la moisson.

      Jean 14

      3 Et puisque je vais vous pr√©parer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, l√† o√Ļ je suis, vous y soyez aussi.

      Jean 17

      24 P√®re, je veux que l√† o√Ļ je suis ceux que tu m'as donn√©s soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donn√©e parce que tu m'as aim√© avant la cr√©ation du monde.

      Philippiens 1

      21 En effet, Christ est ma vie et mourir représente un gain.
      22 Cependant, s'il est utile pour ma t√Ęche que je vive ici-bas, je ne saurais dire ce que je dois pr√©f√©rer.
      23 Je suis tiraill√© des deux c√īt√©s¬†: j'ai le d√©sir de m'en aller et d'√™tre avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur,

      1 Thessaloniciens 4

      13 Nous ne voulons pas, fr√®res et sŇďurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'esp√©rance.
      14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

      Apocalypse 7

      17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du tr√īne prendra soin d‚Äôeux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider