TopCartes x PLM collab

Colossiens 2

    • 1 Oui, je veux vous faire savoir ceci¬†: je dois lutter durement pour vous, pour les chr√©tiens de Laodic√©e et pour tous ceux qui ne m‚Äôont jamais vu de leurs yeux.

      2 Je veux qu‚Äôainsi leur cŇďur soit plein de courage, qu‚Äôils soient unis dans l‚Äôamour et totalement remplis d‚Äôintelligence. Alors, ils conna√ģtront le projet cach√© de Dieu. C‚Äôest le Christ qui le r√©alise,

      3 et tous les trésors de la sagesse et de la connaissance sont cachés en lui.

      4 Je dis cela pour que personne ne vous trompe avec de beaux discours.

      5 Bien s√Ľr, je suis loin de vous, mais mon cŇďur est avec vous. Je suis content de voir que, chez vous, tout se passe dans l‚Äôordre, et que votre foi au Christ reste solide.

      La vie pleinement reçue en Christ

      6 Vous avez reçu le Christ Jésus comme Seigneur. Eh bien, vivez unis à lui.

      7 Plongez vos racines en lui, construisez votre vie sur lui. Restez solidement dans la foi qu’on vous a apprise et remerciez Dieu avec beaucoup d’ardeur.

      8 Attention ! Personne ne doit vous prendre au piège avec les idées fausses de la sagesse humaine. Ce sont des mensonges creux qui s’appuient sur des traditions humaines, sur les forces du monde, et non pas sur le Christ.

      9 Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ.

      10 Et vous participez totalement à la vie du Christ, lui, le chef de toutes les forces qui ont autorité et pouvoir.

      11 C‚Äôest dans le Christ que vous avez √©t√© circoncis. Cette circoncision, ce n‚Äôest pas la main d‚Äôun homme qui l‚Äôa faite. Elle vient du Christ, et par l√†, il a enlev√© ce qui vous entra√ģnait au mal.

      12 Par le baptême, vous avez été mis dans la tombe avec le Christ, mais avec lui, vous avez été réveillés de la mort. En effet, vous avez cru dans la puissance de Dieu qui a réveillé le Christ de la mort.

      13 Vous, vous étiez morts à cause de vos fautes, et aussi parce que vous n’étiez pas des circoncis. Mais Dieu vous a rendu la vie avec le Christ. Il nous a pardonné toutes nos fautes,

      14 il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait, et qui était contre nous à cause des règles établies. Et il l’a détruit en le clouant sur la croix.

      15 Dieu a enlev√© leur puissance aux esprits qui avaient autorit√© et pouvoir. Il a pr√©sent√© ces esprits devant tout le monde et il les a tra√ģn√©s comme des prisonniers dans le d√©fil√© victorieux de son Fils.

      16 Donc, personne ne doit vous condamner à cause de ce que vous mangez ou buvez, ou au sujet des fêtes, de la nouvelle lune et du sabbat.

      17 Tout cela, c’est l’ombre de ce qui doit venir, mais ce qui existe réellement, c’est le Christ.

      18 Personne ne doit vous priver de la victoire. Je pense aux gens qui se font tout petits devant les anges pour leur rendre un culte. Et ils donnent aussi trop d’importance aux choses qu’ils voient en rêve. Ces gens-là ont des idées trop humaines, cela les gonfle d’orgueil.

      19 Ils ne s’attachent pas au Christ, qui est la tête. Pourtant, c’est la tête qui donne au corps ce qui est nécessaire. Par elle, les articulations et les muscles tiennent bien ensemble, et c’est Dieu qui fait grandir ce corps.

      Mourir et vivre avec le Christ

      20 Vous êtes morts avec le Christ, et les forces du monde ne comptent plus pour vous. Mais vous faites comme si votre vie était encore sous le pouvoir de ces choses-là. Pourquoi est-ce que vous obéissez à ces règles :

      21 ¬ę¬†Ne prends pas ceci¬†! Ne go√Ľte pas cela¬†! N‚Äôy touche pas¬†!¬†¬Ľ

      22 Elles sont faites pour des choses qui disparaissent dès qu’on s’en sert. Ce sont des règles et des enseignements inventés par les êtres humains !

      23 C‚Äôest vrai¬†: rendre un culte, se faire tout petits devant les anges, faire souffrir son corps, tout cela para√ģt sage. Pourtant, ces r√®gles ne valent rien, elles servent seulement √† satisfaire des d√©sirs humains.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.