ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 3.1

Le roi Nebucadnetsar fit une statue en or, haute de 30 mÚtres et large de 3 mÚtres. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
Nebucadnetsar, le roi, fit une statue d'or ; sa hauteur était de soixante coudées, sa largeur, de six coudées ; il la dressa dans la plaine de Dura, dans la province de Babylone.
Le roi Neboukadnetsar fit une statue d’or, haute de soixante coudĂ©es et large de six coudĂ©es. Il la dressa dans la vallĂ©e de Doura, dans la province de Babylone.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 20

      23 Vous ne vous fabriquerez pas d’idoles en argent ou en or, pour adorer d’autres dieux Ă  cĂŽtĂ© de moi.

      Exode 32

      2 Aaron leur rĂ©pondit : « Prenez les boucles d’or qui ornent les oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. »
      3 Tous les IsraĂ©lites ĂŽtĂšrent leurs boucles d’oreilles en or et les remirent Ă  Aaron.
      4 Celui-ci les prit, les fit fondre, versa l’or dans un moule et fabriqua une statue de veau. Alors les IsraĂ©lites s’écriĂšrent : « Voici notre Dieu, qui nous a fait sortir d’Égypte ! »
      31 Ainsi Moïse retourna vers le Seigneur et lui dit : « Ah, Seigneur ! Ce peuple a commis un grave péché, ils se sont fait un dieu en or.

      Deutéronome 7

      25 Alors vous brĂ»lerez les statues de leurs dieux. Ne vous laissez pas tenter par leur revĂȘtement d’or ou d’argent, ne vous les appropriez pas, car le Seigneur votre Dieu juge cela abominable ; ce butin ferait votre malheur.

      Juges 8

      26 Les anneaux d’or demandĂ©s par GĂ©dĂ©on pesaient prĂšs de vingt kilos au total. Il reçut Ă©galement les ornements, les boucles d’oreille et les magnifiques habits rouges que portaient les rois madianites, ainsi que les colliers qui ornaient le cou de leurs chameaux.
      27 Avec l’or, GĂ©dĂ©on fabriqua une statue qu’il plaça Ă  Ofra, son village. Les IsraĂ©lites se mirent Ă  adorer cette idole, qui devint ainsi un piĂšge pour GĂ©dĂ©on et sa famille.

      1 Rois 12

      28 Ayant cherchĂ© une idĂ©e, le roi fit fabriquer deux veaux en or, puis il dit au peuple : « Vous ĂȘtes montĂ©s assez souvent Ă  JĂ©rusalem. Voyez, gens d’IsraĂ«l, il est ici, votre Dieu qui vous a fait sortir d’Égypte. »

      2 Rois 19

      17 Seigneur, c’est vrai, les rois d’Assyrie ont exterminĂ© les autres nations et ravagĂ© leur territoire.
      18 Ils ont pu mettre au feu et dĂ©truire les dieux de ces nations, parce que ce n’étaient pas de vrais dieux, mais seulement des statues de bois ou de pierre fabriquĂ©es par les hommes.

      Esther 1

      1 L’histoire rapportĂ©e ici est arrivĂ©e au temps du roi XerxĂšs, celui qui rĂ©gna sur cent vingt-sept provinces, de l’Inde jusqu’à l’Éthiopie.

      Psaumes 115

      4 Mais leurs idoles d’argent ou d’or ne sont que produits fabriquĂ©s par les hommes.
      5 Elles ont bien une bouche, mais elles ne soufflent mot. Elles ont bien des yeux, mais elles n’y voient rien ;
      6 des oreilles, mais elles n’entendent rien, un nez, mais elles ne sentent rien ;
      7 des mains, mais sans pouvoir toucher ; des pieds, mais sans pouvoir marcher. Et leur gorge n’émet aucun son.
      8 Que ceux qui les ont fabriquées deviennent comme elles, et quiconque aussi met sa confiance en elles !

      Psaumes 135

      15 Les idoles des paĂŻens, qu’elles soient d’argent ou d’or, ne sont qu’un produit fabriquĂ© par les hommes.

      EsaĂŻe 2

      20 Ce jour-lĂ , on jettera aux rats et aux chauves-souris les faux dieux d’argent et d’or, qu’on a fabriquĂ©s pour s’incliner devant eux.

      EsaĂŻe 30

      22 Tu considĂ©reras comme impures tes idoles revĂȘtues d’argent et tes statuettes plaquĂ©es d’or, tu les rejetteras comme ignobles : « Saleté », diras-tu.

      EsaĂŻe 40

      19 Une idole ? Un fondeur l’a moulĂ©e, puis un orfĂšvre l’a plaquĂ©e d’or et ornĂ©e de chaĂźnettes d’argent.
      20 Celui qui est trop pauvre pour une telle dĂ©pense choisit un morceau de bois que les vers n’ont pas piquĂ©. Puis il cherche un bon artisan, capable de faire une idole qui tiendra solidement.
      21 Ne le savez-vous pas ? Ne l’avez-vous pas appris ? Ne vous l’a-t-on pas annoncĂ© depuis le dĂ©but ? N’avez-vous pas compris la fondation du monde ?
      22 Le Seigneur a son trĂŽne au-dessus de l’horizon, si haut qu’il voit les humains de la taille des fourmis. Il a Ă©tendu le ciel comme une grande toile, et l’a dĂ©ployĂ© comme une tente pour y faire sa demeure.
      23 Il a réduit à rien les dirigeants du monde, à rien du tout les détenteurs du pouvoir.
      24 A peine sont-ils en place, à peine sont-ils installés, à peine ont-ils pris racine, que le souffle du Seigneur les balaie, les dessÚche. Et les voilà emportés comme des brins de paille dans un tourbillon.
      25 « A qui pourriez-vous donc me comparer ? demande l’unique vrai Dieu. Qui pourrait ĂȘtre mon Ă©gal ? »
      26 Regardez le ciel, lĂ -haut, voyez qui a créé les Ă©toiles, qui les fait sortir au complet comme une armĂ©e Ă  la parade. Il les embauche toutes par leur nom. Sa force est si grande et son pouvoir est tel, qu’aucune ne manque Ă  l’appel.
      27 IsraĂ«l, peuple de Jacob, pourquoi affirmes-tu : « Le Seigneur ne s’aperçoit pas de ce qui m’arrive. Mon bon droit Ă©chappe Ă  mon Dieu » ?
      28 Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas entendu dire ? Le Seigneur est Dieu de siĂšcle en siĂšcle ; il a créé la terre d’une extrĂ©mitĂ© Ă  l’autre. Jamais il ne faiblit, jamais il ne se lasse. Son savoir-faire est sans limite.
      29 Il redonne des forces à celui qui faiblit, il remplit de vigueur celui qui n’en peut plus.
      30 Les jeunes eux-mĂȘmes connaissent la dĂ©faillance ; mĂȘme les champions trĂ©buchent parfois.
      31 Mais ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles ; comme des aigles ils s’élancent. Ils courent, mais sans se lasser, ils avancent, mais sans faiblir.

      EsaĂŻe 46

      6 Voici des gens qui vident leur bourse. Ils pùsent l’argent et l’or, ils embauchent un orfùvre pour qu’il leur confectionne un dieu auquel ils feront des priùres en s’inclinant devant lui.

      Jérémie 10

      9 Ces idoles, on les dĂ©core de lamelles d’argent importĂ© de Tarsis, ou d’or provenant d’Oufaz. Un artisan les fabrique, un orfĂšvre les travaille. On les habille richement de rouge ou de violet. Toutes ces idoles ne sont que des produits de l’habiletĂ© humaine.

      Jérémie 16

      20 On ne peut pas se faire des dieux, ceux que l’on fait ne sont pas Dieu. »

      Daniel 2

      31 Voici donc ce que tu as vu : Devant toi se dressait une grande, trĂšs grande statue, d’une splendeur Ă©blouissante et d’un aspect terrifiant.
      32 La tĂȘte de la statue Ă©tait en or pur, sa poitrine et ses bras en argent, son ventre et ses cuisses en bronze,
      48 Ensuite le roi accorda Ă  Daniel de grands honneurs et lui remit de nombreux et importants cadeaux. Il le nomma gouverneur de la province de Babylone et chef suprĂȘme des sages de Babylone.

      Daniel 3

      1 Le roi Nabucodonosor fit construire une statue d’or, de trente mùtres de haut et de trois mùtres de large, et il ordonna qu’on la dresse sur la plaine de Doura, dans la province de Babylone.
      30 Ensuite le roi confia à Chadrac, à Méchak et à Abed-Négo des postes plus importants que précédemment, dans la province de Babylone.

      Daniel 5

      23 Tu as dĂ©fiĂ© le Dieu du ciel lorsque tu as fait apporter les coupes sacrĂ©es venant de son temple, et que vous vous en ĂȘtes servis pour boire du vin, toi, tes hauts fonctionnaires, tes femmes et tes Ă©pouses de second rang. De plus tu as chantĂ© les louanges des dieux d’argent et d’or, de bronze et de fer, de bois et de pierre, des dieux qui ne voient rien, n’entendent rien et ne savent rien ; et tu as refusĂ© de rendre gloire au Dieu qui tient dans sa main ta vie prĂ©sente et ta destinĂ©e.

      Osée 8

      4 Ils établissent des rois, mais sans demander mon avis. Ils nomment des ministres, mais sans me mettre au courant. Ils prennent leur argent, leur or, pour se faire des idoles. Bon moyen de le perdre !

      Habacuc 2

      19 « Malheureux ! Vous dites “RĂ©veille-toi !” Ă  un morceau de bois et “Debout !” Ă  un bloc de pierre muet, alors qu’ils ne peuvent rien vous rĂ©vĂ©ler. MĂȘme s’ils sont recouverts d’or et d’argent, il n’y a aucune vie en eux !

      Actes 17

      29 Puisque nous sommes ses enfants, nous ne devons pas penser que Dieu soit semblable à une idole d’or, d’argent ou de pierre, produite par l’art et l’imagination de l’homme.

      Actes 19

      26 Mais vous voyez ou entendez dire ce qui se passe : ce Paul dĂ©clare, en effet, que les dieux faits par les hommes ne sont pas des dieux et il a rĂ©ussi Ă  convaincre beaucoup de monde non seulement ici, Ă  ÉphĂšse, mais dans presque toute la province d’Asie.

      Apocalypse 9

      20 Le reste de l’humanitĂ©, tous ceux qui n’avaient pas Ă©tĂ© tuĂ©s par ces flĂ©aux, ne se dĂ©tournĂšrent pas des idoles faites de leurs propres mains ; ils ne cessĂšrent pas d’adorer les dĂ©mons et les statues d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.