ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 3.1

Le roi Nebucadnetsar fit une statue en or, haute de 30 mÚtres et large de 3 mÚtres. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
Nebuchadnezzar the king made an image of gold, whose height was sixty cubits, and its breadth six cubits: he set it up in the plain of Dura, in the province of Babylon.
Le roi Nabucodonosor commande une statue d’or, haute de trente mùtres et large de trois mùtres. Il la fait dresser dans la plaine de Doura, dans la province de Babylone.
Nebucadnetsar, le roi, fit une statue d'or ; sa hauteur était de soixante coudées, sa largeur, de six coudées ; il la dressa dans la plaine de Dura, dans la province de Babylone.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 20

      Exode 32

      Deutéronome 7

      Juges 8

      1 Rois 12

      2 Rois 19

      Esther 1

      1

      Nous retrouvons dans ce livre, les mĂȘmes Juifs, dispersĂ©s alors dans cette province perse ; ils ont Ă©tĂ© protĂ©gĂ©s et merveilleusement prĂ©servĂ©s, malgrĂ© la menace de destruction qui pesait sur eux. Bien que le nom de Dieu ne soit pas mentionnĂ© dans ce livre, Sa main se rĂ©vĂšle par les Ă©vĂ©nements qui ont marquĂ© la dĂ©livrance de Son peuple. Cette histoire se situe environ Ă  la mĂȘme pĂ©riode qu'Esdras \\#Ezr 6:1-7:28\\.

      Le festin royal d'Assuérus. (Esther 1:1-9)
      Le refus de Vasthi de se présenter, Le décret royal. (Esther 1:10-22)

      PoussĂ© par l'orgueil, AssuĂ©rus a organisĂ© avec les grands de son royaume, un festin extravagant. Tout cela n'Ă©tait en fait que chose vaine. Il eut Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rable d'offrir un dĂźner, en toute simplicitĂ©, plutĂŽt que ce banquet accompagnĂ© de vins, rempli de bruit et de tumulte. Sauf si la grĂące rĂšgne dans le cƓur, l'exaltation et les viles gĂąteries, sous quelque forme que ce soit, n'ont pas lieu d'ĂȘtre. En fait, aucune rĂšgle de contrainte n'existe Ă  ce sujet, de sorte que ceux qui boivent Ă  l'excĂšs, le font Ă  leurs dĂ©pens. Cette attention d'un prince paĂŻen, qui peut Ă©ventuellement rĂ©vĂ©ler une certaine forme de gĂ©nĂ©rositĂ©, aurait pu, de notre temps, couvrir de honte beaucoup de ChrĂ©tiens, qui, sous le prĂ©texte de « faire bonne chair » se seraient adonnĂ©s au pĂ©chĂ©, et Ă  la mort spirituelle qui en dĂ©coule. Ce serait, en fait, bien triste ; laissez-les plutĂŽt lire le texte, Hab 2:15,16, et qu'ensuite ils tremblent !

      Psaumes 115

      Psaumes 135

      15 Ces versets mettent en garde les croyants contre l'idolĂątrie et la fausse adoration, en montrant quelle sorte de dieu les paĂŻens adoraient. Quand on voit la condition des nations paĂŻennes qui adorent les idoles, on ne peut ĂȘtre que vraiment reconnaissants de connaĂźtre ce qui est de loin le meilleur. Ayons pitiĂ© et prions pour ces paĂŻens obscurcis, pour ces pĂ©cheurs que l'on trompe. Efforçons-nous de glorifier Son Nom et annonçons Sa vĂ©ritĂ©, non seulement avec nos lĂšvres, mais avec des vies pleines de saintetĂ©, copiant l'exemple de bontĂ© et de vĂ©ritĂ© reprĂ©sentĂ© par Christ.

      EsaĂŻe 2

      EsaĂŻe 30

      EsaĂŻe 40

      27 Le peuple de Dieu est rĂ©primandĂ© pour son incrĂ©dulitĂ© et son manque de confiance envers l'Éternel. Il aurait dĂ» se rappeler que ses pĂšres, qui portaient les noms de Jacob et d'IsraĂ«l, avaient Ă©tĂ© conduits par un Dieu fidĂšle en toutes choses. Le fait, pour ce peuple, d'avoir de tels aĂŻeux, reprĂ©sentait une vĂ©ritable « alliance » avec Dieu.

      Bon nombre de tracasseries futiles et de vaines craintes, seraient insignifiantes, si elles étaient « déposées » devant le Seigneur. S'il est déjà malsain de constater en nous, la présence de mauvaises pensées, il n'y a rien de pire que de les exprimer sous forme de paroles blessantes.

      Les expĂ©riences vĂ©cues par les enfants d'IsraĂ«l Ă©taient suffisantes pour inhiber toutes craintes et mĂ©fiances. LĂ  oĂč la GrĂące divine avait commencĂ© d'opĂ©rer, Elle ne pouvait que continuer Ă  parfaire son ƒuvre.

      Dieu aidera ceux qui, dans une humble dépendance envers Sa Personne, chercheront à sortir victorieux de l'épreuve : Il leur donnera la force du « jour naissant » ! Munie de cette vigueur qu'accorde la Grùce divine, leur ùme sera élevée au-dessus des préoccupations de ce monde. Elle accomplira alors avec joie, les commandements divins !

      Soyons vigilants Ă  l'Ă©gard de toute incrĂ©dulitĂ©, de tout sentiment de fiertĂ© et d'autosuffisance. Si nous allons de l'avant, avec nos propres forces, nous finirons par dĂ©faillir et tomber inĂ©luctablement ; si par contre, notre cƓur et notre espĂ©rance sont tournĂ©s vers le ciel, nous serons alors comme « portĂ©s » au-dessus des difficultĂ©s et nous pourrons apprĂ©cier pleinement la valeur de l'appel de JĂ©sus-Christ !

      EsaĂŻe 46

      Jérémie 10

      Jérémie 16

      Daniel 2

      31 Cette statue représentait les royaumes de la terre, qui devaient successivement dominer sur les nations et influencer les affaires de l'église juive.

      - La tĂȘte d'or signifiait l'empire chaldĂ©en, alors en plein essor. - La poitrine et les bras d'argent reprĂ©sentaient l'empire des MĂšdes et des Perses. - Le ventre et les cuisses d'airain reprĂ©sentaient l'empire grec, fondĂ© par Alexandre. - Les jambes et les pieds de fer reprĂ©sentaient l'empire romain.

      Ce dernier empire s'est divisĂ© en dix royaumes, comme les orteils des pieds de la statue. Certains Ă©taient faibles comme l'argile, d'autres forts comme le fer. Des efforts ont Ă©tĂ© souvent dĂ©ployĂ©s pour tenter de les unir, pour renforcer l'empire, mais en vain. La pierre dĂ©tachĂ©e sans le secours d'aucune main, reprĂ©sente le royaume de notre Seigneur JĂ©sus Christ, qui doit ĂȘtre instaurĂ© sur les royaumes du monde, sur les ruines du royaume de Satan ici-bas. C'est la Pierre que les bĂątisseurs ont rejetĂ©e, parce qu'elle n'a pas Ă©tĂ© façonnĂ©e de leurs mains ; elle est devenue la Pierre principale de l'angle.

      La paix et le gouvernement de Christ n'auront pas de fin. Le Seigneur rĂ©gnera, non seulement Ă  la fin des temps, mais aussi quand les temps et les jours ne seront plus. À la vue de l'histoire Ă©coulĂ©e, de ces diffĂ©rents royaumes, l'accomplissement de cette vision prophĂ©tique a Ă©tĂ© aussi exact qu'indĂ©niable ; dans le futur, nous serons tĂ©moins de cette Pierre, dĂ©truisant la statue et remplissant la terre entiĂšre !

      Daniel 3

      1 *La statue d'or de Nebucadnetsar. (Da 3:1-7) Schadrac et ses compagnons refusent d'adorer la statue. (Da 3:8-18) Ils sont jetés dans la fournaise, mais sont miraculeusement préservés. (Da 3:19-27) Nebucadnetsar rend gloire à Dieu. (Da 3:28-30)

      Da 3:1-7 Cette statue, d'une trentaine de mĂštres environ, Ă©tait placĂ©e probablement sur un piĂ©destal ; ce dernier n'Ă©tait pas en or massif, il devait ĂȘtre vraisemblablement plaquĂ© or.

      L'orgueil et la bigoterie des hommes les astreignent Ă  suivre leur religion, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais face aux intĂ©rĂȘts du monde qui peuvent sĂ©duire, ou aux punitions qui peuvent en dĂ©couler, certains rĂ©sistent.

      Il est facile pour les hommes nĂ©gligents, sensuels et infidĂšles, de suivre ceux qui reprĂ©sentent le plus grand nombre ; la plupart de ces personnes suivront les voies qui leur sont dictĂ©es. Il n'y a rien de pire qu'une foule de nĂ©gligents, conditionnĂ©s par de la musique et sous la menace d'ĂȘtre condamnĂ©s, en cas de dĂ©sobĂ©issance, Ă  la fournaise ardente.

      Par de telles méthodes, le culte de l'erreur a été instauré et maintenu.

      Daniel 5

      Osée 8

      Habacuc 2

      Actes 17

      Actes 19

      Apocalypse 9

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.