Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 4.19

Alors Daniel, dont le nom est Belteshatsar, fut stupéfié pour une heure environ, et ses pensées le troublèrent. Le roi prit la parole et dit : Belteshatsar, que le songe et son interprétation ne te troublent pas. Belteshatsar répondit et dit : Mon seigneur ! que le songe soit pour ceux qui te haïssent, et son interprétation pour tes ennemis.
Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l'explication ne te troublent pas ! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires !
Alors Daniel, dont le nom est Belteshatsar, fut stupéfié pour une heure environ, et ses pensées le troublèrent. Le roi prit la parole et dit : Belteshatsar, que le songe et son interprétation ne te troublent pas. Belteshatsar répondit et dit : Mon seigneur ! que le songe soit pour ceux qui te haïssent, et son interprétation pour tes ennemis.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 31

      Genèse 32

      Exode 32

      1 Samuel 1

      1 Samuel 3

      1 Samuel 24

      8 David était faussement accusé de ne chercher qu'à nuire à Saül ; il prouva à ce dernier que la Providence divine lui avait donné l'occasion de le tuer, mais désirant rester honnête, il refusa de commettre cette erreur. David prit la ferme résolution de ne jamais se venger lui-même.

      Si les hommes nous font du tort, Dieu saura toujours nous rendre justice, en particulier au jour du Jugement !

      1 Samuel 26

      2 Samuel 18

      1 Rois 18

      Jérémie 4

      19 Dans ce texte, le prophète n'éprouva aucune satisfaction à annoncer les sentences de la colère divine : dans une vision, toute la terre est montrée, en pleine confusion. Comparé avec la situation précédente du pays d'Israël, tout était dans le chaos ; malgré tout, cette ruine de la nation juive n'allait pas être l'issue fatale.

      Si notre bien-être ici-bas nous est parfois ôté par le Seigneur, ce, n'est pas à titre définitif. Bien qu'Il puisse très sévèrement corriger les Siens, Il ne les rejettera jamais définitivement.

      Ni les ornements, ni les attraits du pays d'Israël n'étaient en mesure d'apaiser le courroux divin. Aucun des privilèges acquis par cette nation, aucun traité ni convention, n'allaient empêcher sa destruction finale.

      Quel misérable état rencontre-t-on chez ceux qui, tels des enfants inconséquents, ne se font aucun souci pour leur âme ! Quel que soit le niveau de notre ignorance à ce sujet, puisse le Seigneur nous montrer les voies de la piété ! De même que l'iniquité dénonce inéluctablement le pécheur, ainsi la correction divine, mène tôt ou tard, après repentance, à la sérénité spirituelle !

      Jérémie 29

      Daniel 1

      Daniel 2

      Daniel 4

      19 Daniel a été frappé de stupéfaction et en même temps terrorisé par le jugement si sévère infligé à un si grand roi ; il donne des conseils à Nebucadnetsar, avec toute la tendresse et le respect dus à cette situation.

      Il est nécessaire, au moment de la repentance, de cesser non seulement la pratique du mal, mais en plus d'apprendre à pratiquer le bien. Bien qu'il n'ait pu empêcher ce jugement prévu par l'Éternel, il était pourtant tenté d'en retarder l'échéance, ou de raccourcir la durée de cette épreuve.

      La misère éternelle sera épargnée à tous ceux qui se repentent et se tournent vers Dieu.

      Daniel 5

      Daniel 7

      15 Il est souhaitable de bien comprendre ce que nous voyons et recevons de la part de Dieu ; tous ceux qui aspirent à une telle compréhension doivent la demander à Dieu par le biais de prières fidèles et ferventes.

      L'ange s'est exprimé à Daniel très simplement. Ce dernier a particulièrement désiré connaître la signification de la petite corne, qui faisait la guerre aux saints, et qui prévalait contre eux. Ce passage prédit la fureur de la « Rome papale », contre les véritables Chrétiens. L'apôtre Jean, dans ses visions prophétiques, qui s'adressent en premier lieu à Rome, fait référence à ces visions.

      Daniel a eu une merveilleuse perspective de la prédominance du royaume de Dieu parmi les hommes. Ceci fait référence à l'avènement de notre Seigneur béni, quand les saints triompheront, lors de la chute intégrale du royaume de Satan. Les saints du Très-Haut posséderont le Royaume à jamais. Loin de nous, la pensée de nous glorifier à cette perspective : cette autorité ne sera fondée que sur la grâce.

      La promesse mentionne que le royaume de l'évangile qui sera instauré, sera un royaume de lumière, de sainteté, et d'amour ; un royaume plein de grâce, où les privilèges et les réconforts seront vraiment les prémices du Royaume de Gloire. Son plein accomplissement se fera dans la félicité éternelle des saints ; ce Royaume sera immuable.

      Le rassemblement de toute la famille de Dieu sera le prélude de la merveilleuse venue de Christ !

      Daniel 8

      Daniel 10

      Habacuc 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.