Daniel 5.1

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Le festin idol芒tre de Belshatsar聽; la main 茅crivant sur le mur. (Da 5:1-9)
Daniel est envoy茅 pour interpr茅ter l'inscription. (Da 5:10-17)
Daniel avertit le roi de sa destitution. (Da 5:18-31)

Belshatsar a d茅fi茅 les jugements divins. La plupart des historiens consid猫rent que Cyrus a assi茅g茅 Babylone. La recherche de la s茅curit茅 et de la sensualit茅, chez ce monarque, sont les tristes preuves de sa ruine imminente. Dans ce texte, la gaiet茅 n'茅tait en effet que le r茅sultat de cet 茅tat de p茅ch茅聽: la profanation des choses sacr茅es聽; les textes chant茅s dans les f锚tes d'aujourd'hui ne valent gu猫re mieux que ceux chant茅s par les pa茂ens de cette 茅poque, 脿 leurs dieux聽!

Remarquez comment Dieu a frapp茅 de terreur Belshatsar et les seigneurs de sa cour. Le texte 茅crit par Dieu est assez puissant pour effrayer le plus fier des p茅cheurs.

Ce que nous pouvons comprendre de Dieu, dans les r茅cits qu'Il nous donne, au sujet des personnages de cette 茅poque, et dans Sa Parole en g茅n茅ral, devrait nous terrifier quant au sujet de la partie que nous ne pouvons pas encore discerner. Si dans notre texte, on ne voit que le doigt de Dieu, quelle doit 锚tre alors l'envergure de Son bras, une fois d茅voil茅e聽!

Le roi a d没 se demander聽: 芦聽qui peut-锚tre ce Dieu聽禄聽? La conscience coupable du roi lui a fait comprendre qu'il n'avait aucune raison de s'attendre 脿 de bonnes dispositions en provenance du ciel.

Dieu peut 脿 tout instant faire trembler le c艙ur du p茅cheur le plus endurci聽; ce dernier n'a alors rien de mieux 脿 faire que d'abandonner sa propre voie, qui ne peut que le conduire aux pires ennuis.

Aucune douleur corporelle ne peut 茅galer l'anxi茅t茅 int茅rieure qui saisit parfois le p茅cheur au milieu de la gaiet茅, des plaisirs charnels, et des c茅r茅monies pompeuses. Parfois la terreur de l'芒me pousse un homme 脿 se tourner vers Christ, pour obtenir le pardon et la paix聽; beaucoup se repentent par crainte de la col猫re divine, mais ils ne se sont pas en fait humili茅s 脿 cause de leurs p茅ch茅s, ils cherchent 脿 锚tre soulag茅s par des actes trompeurs. L'ignorance et le manque de conviction devant les saintes 脡critures, rencontr茅s chez beaucoup de personnes qui se consid猫rent comme sages, tendent finalement 脿 les conduire au d茅sespoir.

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