Daniel 5.1

Le roi Belshatsar donna un grand festin à ses hauts fonctionnaires au nombre de 1000, et il but du vin en leur présence.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le festin idol√Ętre de Belshatsar¬†; la main √©crivant sur le mur. (Da 5:1-9)
Daniel est envoyé pour interpréter l'inscription. (Da 5:10-17)
Daniel avertit le roi de sa destitution. (Da 5:18-31)

Belshatsar a d√©fi√© les jugements divins. La plupart des historiens consid√®rent que Cyrus a assi√©g√© Babylone. La recherche de la s√©curit√© et de la sensualit√©, chez ce monarque, sont les tristes preuves de sa ruine imminente. Dans ce texte, la gaiet√© n'√©tait en effet que le r√©sultat de cet √©tat de p√©ch√©¬†: la profanation des choses sacr√©es¬†; les textes chant√©s dans les f√™tes d'aujourd'hui ne valent gu√®re mieux que ceux chant√©s par les pa√Įens de cette √©poque, √† leurs dieux¬†!

Remarquez comment Dieu a frappé de terreur Belshatsar et les seigneurs de sa cour. Le texte écrit par Dieu est assez puissant pour effrayer le plus fier des pécheurs.

Ce que nous pouvons comprendre de Dieu, dans les récits qu'Il nous donne, au sujet des personnages de cette époque, et dans Sa Parole en général, devrait nous terrifier quant au sujet de la partie que nous ne pouvons pas encore discerner. Si dans notre texte, on ne voit que le doigt de Dieu, quelle doit être alors l'envergure de Son bras, une fois dévoilée !

Le roi a d√Ľ se demander¬†: ¬ę¬†qui peut-√™tre ce Dieu¬†¬Ľ¬†? La conscience coupable du roi lui a fait comprendre qu'il n'avait aucune raison de s'attendre √† de bonnes dispositions en provenance du ciel.

Dieu peut √† tout instant faire trembler le cŇďur du p√©cheur le plus endurci¬†; ce dernier n'a alors rien de mieux √† faire que d'abandonner sa propre voie, qui ne peut que le conduire aux pires ennuis.

Aucune douleur corporelle ne peut √©galer l'anxi√©t√© int√©rieure qui saisit parfois le p√©cheur au milieu de la gaiet√©, des plaisirs charnels, et des c√©r√©monies pompeuses. Parfois la terreur de l'√Ęme pousse un homme √† se tourner vers Christ, pour obtenir le pardon et la paix¬†; beaucoup se repentent par crainte de la col√®re divine, mais ils ne se sont pas en fait humili√©s √† cause de leurs p√©ch√©s, ils cherchent √† √™tre soulag√©s par des actes trompeurs. L'ignorance et le manque de conviction devant les saintes √Čcritures, rencontr√©s chez beaucoup de personnes qui se consid√®rent comme sages, tendent finalement √† les conduire au d√©sespoir.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...