ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 5.13

Alors Daniel fut conduit devant le roi. Le roi s’adressa Ă  lui : « Es-tu Daniel, l'un des exilĂ©s de Juda que mon prĂ©dĂ©cesseur sur le trĂŽne a fait venir de Juda ?


Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l'un des fils de la captivité de Juda, que le roi, mon pÚre, a amenés de Juda ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esdras 4

      1

      Les opposants Ă  la construction du temple. (Esdras 4:1-5)
      La construction du temple est stoppée. (Esdras 4:6-24)

      Chaque tentative de rĂ©tablissement de la vĂ©ritable piĂ©tĂ© excite l'opposition de Satan et de ses serviteurs. Ces adversaires du rĂ©tablissement du temple, Ă©taient des Samaritains, qui sĂ©journaient dĂ©jĂ  en terre d'IsraĂ«l, 2Rois 17:1-41. Il Ă©tait clair qu'ils ne voulaient pas s'associer aux Juifs de JĂ©rusalem, dans le culte de l'Éternel, contrairement Ă  ce qu'ils profĂ©raient.

      Que ceux qui tentent d'entraver l'exĂ©cution d'une bonne Ɠuvre, en dissuadant ceux qui s'investissent en elle, puissent voir en rĂ©alitĂ© quel est le but rĂ©el qu'ils recherchent !

      Esdras 6

      Esdras 10

      Daniel 1

      Daniel 2

      Daniel 5

      18 Daniel interprÚte le malheureux destin qui attend Belschatsar. Ce dernier n'avait pas pris au sérieux l'avertissement divin donné à Nebucadnetsar. De plus, il avait insulté Dieu.

      Les pécheurs se satisfont de dieux qui ne peuvent voir, ni entendre, ni savoir ; un jour, ils seront jugés par Celui qui détient toutes choses.

      Daniel a donc lu la phrase Ă©crite sur le mur. Tout ceci peut trĂšs bien ĂȘtre le destin de chaque pĂ©cheur : Ă  sa mort, les jours qu'il a vĂ©cus sont recensĂ©s ; aprĂšs sa mort, il y a le jugement : il sera alors pesĂ© dans la balance, et trouvĂ© lĂ©ger ; aprĂšs le jugement, ce mĂȘme pĂ©cheur sera dĂ©pouillĂ© et donnĂ© en tant que proie, au diable et Ă  ses anges.

      Alors que les Ă©vĂšnements de ce texte se dĂ©roulaient dans le palais, on peut supposer qu'au mĂȘme moment, l'armĂ©e de Cyrus entrait dans la ville, et quand Belschatsar a Ă©tĂ© massacrĂ©, une soumission gĂ©nĂ©rale a suivi.

      BientĂŽt, chaque pĂ©cheur impĂ©nitent sera confrontĂ© Ă  la Parole de Dieu, placĂ©e devant lui, mĂȘme s'il pense ĂȘtre « juste », comme les Pharisiens hypocrites, au temps des Ă©vangiles.

      Daniel 6

      Daniel 8

      1

      La vision de Daniel, du bélier et du bouc. (Da 8:1-14)
      Son interprétation. (Da 8:15-27)

      Dieu révÚle à Daniel la perspective de la destruction d'autres royaumes, qui en leur temps étaient aussi puissants que Babylone.

      Si nous pouvions avoir une pré-connaissance des changements qui doivent se produire dans le futur, nous serions moins affectés par les évÚnements que nous traversons au présent.

      Le bélier à deux cornes représentait le deuxiÚme empire, celui des MÚdes et des Perses. Daniel a ensuite vu ce bélier, vaincu par le bouc. Ce dernier représentait en fait, Alexandre le Grand, mort à trente trois ans, en pleine force de l'ùge : cela montre que la vanité qui anime les grands de ce monde, ne peut octroyer le bonheur éternel à l'homme.

      Quand les hommes se querellent, aprĂšs la mort d'Alexandre le Grand, mĂȘme s'ils respectent la mort de ce grand conquĂ©rant, il est Ă©vident que la cause premiĂšre qui les anime n'est autre que la convoitise, et que le seul but qui les motive est la disparition de ce gĂ©nĂ©ral. En lieu et place de cette grande corne, quatre autres l'ont remplacĂ©e, quatre grands gĂ©nĂ©raux d'Alexandre le Grand. Une petite corne reprĂ©sente ensuite le grand persĂ©cuteur de l'Ă©glise et du peuple de Dieu.

      Il semble dans ce passage, qu'une allusion aux partisans de Mohammed soit mentionnée. Cette corne a prospéré, et à un moment, elle a presque détruit la religion établie par la Main divine. Il est juste pour Dieu de priver de Ses privilÚges, ceux qui dédaignent Sa maison et qui la profanent ; Il voudrait leur faire connaßtre la valeur des Ses ordonnances, pour qu'ils désirent les mettre en pratique et découvrir la joie qui en découle.

      Daniel a ensuite entendu que la durĂ©e de cette calamitĂ© Ă©tait dĂ©terminĂ©e, mais il n'a pas su le moment oĂč elle devrait survenir. Si nous pouvions connaĂźtre la pensĂ©e de Dieu, nous pourrions l'appliquer Ă  la personne de Christ, en qui sont cachĂ©s tous les trĂ©sors de la Sagesse et de la Connaissance ; s'il est assez difficile de fixer une date prĂ©cise pour ces Ă©vĂšnements, on peut quand-mĂȘme dire que leur avĂšnement est proche.

      Dieu désire, pour Sa propre Gloire, voir l'église de ces derniers temps, se purifier. Christ est mort pour purifier Son église ; Il agira pour qu'elle se présente irréprochable à Ses yeux.

      Jean 7

      1

      Christ se rend Ă  la fĂȘte des tabernacles (Jean 7:1-13). Son discours Ă  cette fĂȘte. (Jean 7:14-39). Le peuple divisĂ©, au sujet de Christ. (Jean 7:40-53).

      Les frÚres ou les proches de Jésus furent déçus quand ils virent qu'il n'y avait aucune perspective d'avantages terrestres à attendre de Lui.

      Parfois, les impies se mettent Ă  conseiller ceux qui sont employĂ©s au ministĂšre du Seigneur ; ils tentent de les dĂ©tourner uniquement dans le but d’obtenir certains avantages personnels immĂ©diats...

      Il y avait des divergences dans le peuple en ce qui concernait la doctrine enseignĂ©e par JĂ©sus et Ses miracles ; ceux qui l'approuvaient n'osaient pas avouer ouvertement leurs sentiments. Ceux qui dĂ©crient les prĂ©dicateurs de l'Évangile, les accusant d’ĂȘtre des sĂ©ducteurs, le disent ouvertement, alors que ceux qui approuvent ces prĂ©dicateurs, craignent d’ĂȘtre repris, en avouant leur point de vue favorable Ă  leur sujet.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.