ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 5.13

Then was Daniel brought in before the king. The king spoke and said to Daniel, Are you that Daniel, who are of the children of the captivity of Judah, whom the king my father brought out of Judah?
Then was Daniel brought in before the king. The king spoke and said to Daniel, Are you that Daniel, who are of the children of the captivity of Judah, whom the king my father brought out of Judah?

Alors Daniel fut conduit devant le roi. Le roi s’adressa Ă  lui : « Es-tu Daniel, l'un des exilĂ©s de Juda que mon prĂ©dĂ©cesseur sur le trĂŽne a fait venir de Juda ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esdras 4

      1

      Les opposants Ă  la construction du temple. (Esdras 4:1-5)
      La construction du temple est stoppée. (Esdras 4:6-24)

      Chaque tentative de rĂ©tablissement de la vĂ©ritable piĂ©tĂ© excite l'opposition de Satan et de ses serviteurs. Ces adversaires du rĂ©tablissement du temple, Ă©taient des Samaritains, qui sĂ©journaient dĂ©jĂ  en terre d'IsraĂ«l, 2Rois 17:1-41. Il Ă©tait clair qu'ils ne voulaient pas s'associer aux Juifs de JĂ©rusalem, dans le culte de l'Éternel, contrairement Ă  ce qu'ils profĂ©raient.

      Que ceux qui tentent d'entraver l'exĂ©cution d'une bonne Ɠuvre, en dissuadant ceux qui s'investissent en elle, puissent voir en rĂ©alitĂ© quel est le but rĂ©el qu'ils recherchent !

      Esdras 6

      Esdras 10

      Daniel 1

      Daniel 2

      Daniel 5

      18 Daniel interprÚte le malheureux destin qui attend Belschatsar. Ce dernier n'avait pas pris au sérieux l'avertissement divin donné à Nebucadnetsar. De plus, il avait insulté Dieu.

      Les pécheurs se satisfont de dieux qui ne peuvent voir, ni entendre, ni savoir ; un jour, ils seront jugés par Celui qui détient toutes choses.

      Daniel a donc lu la phrase Ă©crite sur le mur. Tout ceci peut trĂšs bien ĂȘtre le destin de chaque pĂ©cheur : Ă  sa mort, les jours qu'il a vĂ©cus sont recensĂ©s ; aprĂšs sa mort, il y a le jugement : il sera alors pesĂ© dans la balance, et trouvĂ© lĂ©ger ; aprĂšs le jugement, ce mĂȘme pĂ©cheur sera dĂ©pouillĂ© et donnĂ© en tant que proie, au diable et Ă  ses anges.

      Alors que les Ă©vĂšnements de ce texte se dĂ©roulaient dans le palais, on peut supposer qu'au mĂȘme moment, l'armĂ©e de Cyrus entrait dans la ville, et quand Belschatsar a Ă©tĂ© massacrĂ©, une soumission gĂ©nĂ©rale a suivi.

      BientĂŽt, chaque pĂ©cheur impĂ©nitent sera confrontĂ© Ă  la Parole de Dieu, placĂ©e devant lui, mĂȘme s'il pense ĂȘtre « juste », comme les Pharisiens hypocrites, au temps des Ă©vangiles.

      Daniel 6

      Daniel 8

      1

      La vision de Daniel, du bélier et du bouc. (Da 8:1-14)
      Son interprétation. (Da 8:15-27)

      Dieu révÚle à Daniel la perspective de la destruction d'autres royaumes, qui en leur temps étaient aussi puissants que Babylone.

      Si nous pouvions avoir une pré-connaissance des changements qui doivent se produire dans le futur, nous serions moins affectés par les évÚnements que nous traversons au présent.

      Le bélier à deux cornes représentait le deuxiÚme empire, celui des MÚdes et des Perses. Daniel a ensuite vu ce bélier, vaincu par le bouc. Ce dernier représentait en fait, Alexandre le Grand, mort à trente trois ans, en pleine force de l'ùge : cela montre que la vanité qui anime les grands de ce monde, ne peut octroyer le bonheur éternel à l'homme.

      Quand les hommes se querellent, aprĂšs la mort d'Alexandre le Grand, mĂȘme s'ils respectent la mort de ce grand conquĂ©rant, il est Ă©vident que la cause premiĂšre qui les anime n'est autre que la convoitise, et que le seul but qui les motive est la disparition de ce gĂ©nĂ©ral. En lieu et place de cette grande corne, quatre autres l'ont remplacĂ©e, quatre grands gĂ©nĂ©raux d'Alexandre le Grand. Une petite corne reprĂ©sente ensuite le grand persĂ©cuteur de l'Ă©glise et du peuple de Dieu.

      Il semble dans ce passage, qu'une allusion aux partisans de Mohammed soit mentionnée. Cette corne a prospéré, et à un moment, elle a presque détruit la religion établie par la Main divine. Il est juste pour Dieu de priver de Ses privilÚges, ceux qui dédaignent Sa maison et qui la profanent ; Il voudrait leur faire connaßtre la valeur des Ses ordonnances, pour qu'ils désirent les mettre en pratique et découvrir la joie qui en découle.

      Daniel a ensuite entendu que la durĂ©e de cette calamitĂ© Ă©tait dĂ©terminĂ©e, mais il n'a pas su le moment oĂč elle devrait survenir. Si nous pouvions connaĂźtre la pensĂ©e de Dieu, nous pourrions l'appliquer Ă  la personne de Christ, en qui sont cachĂ©s tous les trĂ©sors de la Sagesse et de la Connaissance ; s'il est assez difficile de fixer une date prĂ©cise pour ces Ă©vĂšnements, on peut quand-mĂȘme dire que leur avĂšnement est proche.

      Dieu désire, pour Sa propre Gloire, voir l'église de ces derniers temps, se purifier. Christ est mort pour purifier Son église ; Il agira pour qu'elle se présente irréprochable à Ses yeux.

      Jean 7

      1

      Christ se rend Ă  la fĂȘte des tabernacles (Jean 7:1-13). Son discours Ă  cette fĂȘte. (Jean 7:14-39). Le peuple divisĂ©, au sujet de Christ. (Jean 7:40-53).

      Les frÚres ou les proches de Jésus furent déçus quand ils virent qu'il n'y avait aucune perspective d'avantages terrestres à attendre de Lui.

      Parfois, les impies se mettent Ă  conseiller ceux qui sont employĂ©s au ministĂšre du Seigneur ; ils tentent de les dĂ©tourner uniquement dans le but d’obtenir certains avantages personnels immĂ©diats...

      Il y avait des divergences dans le peuple en ce qui concernait la doctrine enseignĂ©e par JĂ©sus et Ses miracles ; ceux qui l'approuvaient n'osaient pas avouer ouvertement leurs sentiments. Ceux qui dĂ©crient les prĂ©dicateurs de l'Évangile, les accusant d’ĂȘtre des sĂ©ducteurs, le disent ouvertement, alors que ceux qui approuvent ces prĂ©dicateurs, craignent d’ĂȘtre repris, en avouant leur point de vue favorable Ă  leur sujet.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.