ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 5.15

On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues afin qu'ils lisent cette inscription et m'en fassent connaßtre l'explication, mais ils n'ont pas été capables de révéler l'explication des mots.
On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent cette écriture et m'en donnassent l'explication ; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots.
Now the wise men, the enchanters, have been brought in before me, that they should read this writing, and make known to me its interpretation; but they could not show the interpretation of the thing.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 29

      10 En effet, l'Eternel a dĂ©versĂ© sur vous *un esprit de torpeur. ProphĂštes, il a fermĂ© vos yeux, voyants, il a couvert votre tĂȘte.
      11 Toute cette vision est devenue pour vous pareille aux mots d'un livre cacheté que l'on donne à un homme qui sait lire en lui disant : « Lis donc ceci ! » Il répond : « Je ne peux pas, car il est cacheté. »
      12 Elle est devenue pareille à un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire en lui disant : « Lis donc ceci ! » Il répond : « Je ne sais pas lire. »

      EsaĂŻe 47

      12 Continue donc tes pratiques magiques et tous tes rites de sorcellerie, avec lesquels tu t’es fatiguĂ©e depuis ta jeunesse ! Peut-ĂȘtre pourras-tu en tirer profit, peut-ĂȘtre deviendras-tu redoutable.

      Daniel 2

      3 Le roi leur dit : « J'ai fait un rĂȘve. Mon esprit est troublĂ© parce que je voudrais connaĂźtre ce rĂȘve. »
      4 Les prĂȘtres chaldĂ©ens rĂ©pondirent au roi en aramĂ©en : « Roi, puisses-tu vivre toujours ! Raconte le rĂȘve Ă  tes serviteurs et nous en rĂ©vĂ©lerons l'explication. »
      5 Le roi reprit la parole et dit aux prĂȘtres chaldĂ©ens : « Voici ce que j’ai dĂ©cidé : si vous ne me faites pas connaĂźtre le rĂȘve et son explication, vous serez mis en piĂšces et vos maisons seront transformĂ©es en un tas de dĂ©combres.
      6 En revanche, si vous me rĂ©vĂ©lez le rĂȘve et son explication, vous recevrez de ma part des cadeaux, des rĂ©compenses et de grands honneurs. C'est pourquoi, rĂ©vĂ©lez-moi le rĂȘve et son explication ! »
      7 Ils rĂ©pondirent, pour la deuxiĂšme fois : « Que le roi raconte le rĂȘve Ă  ses serviteurs et nous en rĂ©vĂ©lerons l'explication ! »
      8 Le roi reprit la parole et dit : « Je m'aperçois, en vérité, que vous cherchez à gagner du temps parce que vous voyez que ma décision est prise.
      9 Si donc vous ne me faites pas connaĂźtre le rĂȘve, le mĂȘme dĂ©cret s’appliquera Ă  vous tous. Vous vous ĂȘtes concertĂ©s pour me dĂ©biter des mensonges et des faussetĂ©s en attendant que les circonstances changent. C'est pourquoi, dites-moi quel Ă©tait le rĂȘve et je saurai que vous ĂȘtes vraiment capables de m'en rĂ©vĂ©ler l'explication. »
      10 Les prĂȘtres chaldĂ©ens rĂ©pondirent au roi : « Il n'y a personne sur la terre qui puisse faire ce que demande le roi. C’est pourquoi jamais aucun roi, aussi grand et puissant qu'il ait Ă©tĂ©, n'a exigĂ© une pareille chose d'un magicien, d’un astrologue ou d’un prĂȘtre chaldĂ©en.
      11 Ce que le roi demande est difficile. Il n'y a personne qui puisse faire une telle rĂ©vĂ©lation au roi, mis Ă  part les dieux. Or, ils n’habitent pas parmi les hommes. »

      Daniel 5

      7 Le roi cria avec force de faire venir les astrologues, les prĂȘtres chaldĂ©ens et les devins. Puis, prenant la parole, il dit aux sages de Babylone : « Celui qui lira cette inscription et m'en rĂ©vĂ©lera l'explication sera habillĂ© de pourpre, portera un collier en or Ă  son cou et aura la troisiĂšme place dans le gouvernement du royaume. »
      8 Tous les sages du roi entrùrent, mais ils furent incapables de lire l’inscription et d’en faire connaütre l'explication au roi.
      15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues afin qu'ils lisent cette inscription et m'en fassent connaßtre l'explication, mais ils n'ont pas été capables de révéler l'explication des mots.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.